Décapitation de Samuel Paty : ce que dissimule cette hystérie politico-médiatique

par Céline de Brain
mercredi 4 novembre 2020

 

Ce crime odieux qui a frappé un professeur d'histoire parce qu'il exécutait les directives de son ministère, dissimule de nouveaux bouleversements aux conséquences incalculables...

Merci de ne pas faire de raccourcis : je ne suis pas musulmane, je ne défends pas les musulmans et encore moins cette immigration démesurée.

 

La laïcité, qu'est-ce que c'est ?

La véritable laïcité, c'est justement cette neutralité bienveillante qui permet à chacun de vivre selon ses idées, sans être importuné. Vient s'y ajouter avec force, le concept démocratique de tolérance – qui est de la plus haute importance dans notre régime de libertés individuelles -, c'est le strict respect des idées de chacun, et plus particulièrement les convictions religieuses. Personne ne doit supporter d'agression, de pression contre ses propres idées, sa manière de penser !

Fondamentalement, la laïcité, c'est le principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l'état n'exerçant aucun pouvoir religieux et les églises aucun pouvoir politique. « La laïcité, c'est à dire l'état neutre entre les religions » (Renan).

Quant aux actes de terrorisme, comme tous les crimes et délits c'est l'affaire de la police. Si un responsable religieux est complice, qu'il y a participé et que c'est établi, qu'on l'arrête et qu'il paye son crime. Mais toutes ces insinuations, ces humiliations qui pèsent sur une communauté religieuse et ces discours enflammés qui exacerbent les passions, ça, c'est de la discrimination, c'est de l'incitation à la haine.

 

Une fausse laïcité subversive :

S'attaquer à un symbole ou à tout autre élément de la croyance d'une quelconque religion, c'est s'attaquer à ce que l'homme peut avoir de plus précieux, de plus sacré en lui ! Ce n'est pas une simple idée, une simple conviction, que tout esprit vraiment laïque respectera, c'est ce qui existe de plus grand, de plus profond, de plus intime dans le domaine de la pensée et au fond de son cœur !
Bien évidemment, la laïcité véritable de l'état impose impérativement de respecter cela. Violer, agresser ces valeurs-là c'est blesser, outrager le croyant au plus profond de lui-même, et ce n'est pas digne de citoyens civilisés et responsables, encore moins de ceux qui détiennent l'autorité et sont les garants de ces valeurs démocratiques.

Mais c'est – prétendent-ils – justement pour sauver la liberté d'expression. Alors, ignorent-ils que « la liberté de chacun s'arrête là où commence celle du voisin » où ont-ils aussi modifié le sens du mot démocratie... ?

Avec quel cynisme ce gouvernement viole la laïcité et s'efforce de mettre en opposition les Français les uns avec les autres... !

Encore une fois, c'est réellement de la provocation à la haine et la police doit faire son travail contre les délinquants...

 

La « Pédagogie » des caricatures, en instruction civique... !

Exhiber à des enfants de 4ème (13 ans environ) la caricature d'un saint – ou un personnage considéré comme tel par les musulmans – en outre, représenté nu... caricature abominable issue d'une publication aussi subversive et délétère que Charlie Hebdo, c'est de la coprophagie intellectuelle !

Cherchez bien sur le Net, parmi ce « matériel pédagogique » et vous serez surpris ! les catholiques y sont largement « favorisés ». Bien entendu, le professeur qui fait son devoir fera de même pour les autres religions : il doit éduquer tous les enfants à cette pseudo « liberté d'expression ».

On comprend la gravité de ces actes : les caricatures, c'est de la dérision, de la moquerie mordante, méchante ! Et lorsqu'elles visent des convictions et plus spécialement les convictions religieuses, c'est une atteinte au droit de chacun, une atteinte évidente à la laïcité !

Par conséquent, le professeur, en exhibant ces « œuvres » sordides, non seulement outrage le croyant dans ses convictions les plus intimes, mais installe dans son cours la dérision, la moquerie, source de conflits graves. Lorsqu'on a la charge de mineurs, comment peut-on procéder à une telle perversion qui mène à toutes sortes de conflits...

 

Vous auriez, VOUS, la responsabilité de ces enfants, accepteriez-vous de vous soumettre à des directives aussi orientées et perverses.... ?

Comment des enseignants responsables et conscients de la vulnérabilité des mineurs qui leur sont confiés peuvent-ils effectuer une propagande aussi malsaine et violente ?

Et puis quand même, il faut oser produire, exhiber devant des enfants des caricatures aussi ordurières, souvent même obscènes : le prophète nu... ce n'est qu'un timide aperçu de la ligne éditoriale de Charlie Hebdo !

L’Éducation Nationale est-elle livrée à la dépravation généralisée... ?

En allant un peu plus loin dans la perversion de nos petits, on ne s'étonnera pas si l'un de ces professeurs fait de l'exhibitionnisme devant sa classe, il n'y a qu'un pas à franchir ! Là encore, aura-t-il les félicitations du ministère... ? Finalement, on constate que l'école publique est non seulement un lieu d'insécurité, mais aussi de corruption de la jeunesse !

 

Et... le plus succulent pour le dessert !

Voyez ce torch... euh, je veux dire ce journal satirique que l'on monte au pinacle en matière de liberté d'expression... la référence du non conformisme à ce qu'on s'imagine ! Eh bien, un de ses collaborateurs, du temps de Val (le patron) a valsé parce qu'il avait osé faire de l'humour sur la question religieuse. Là, on ne comprend plus, c'est leur fonds de commerce, leur spécialité... sauf que là le dénommé Siné dans un article du 2 juillet 2016, s'est odieusement permis, j'insiste bien, c'est immonde ! Répétez avec moi : « c'est immonde » ! de faire de l'humour sur les juifs.

https://www.nouvelobs.com/medias/medias-pouvoirs/20080716.OBS3051/le-caricaturiste-sine-renvoye-de-charlie-hebdo.html

 


Lire l'article complet, et les commentaires