Dépensiers/Payeurs comme Pollueurs/Payeurs

par Dominique TONIN
lundi 11 janvier 2010

Ou comment résorber la dette de l’Etat.

Sur la base qui avait été avancée pour la fameuse taxe carbone, POLLUEURS/PAYEURS, je pense qu’il serait tout à fait urgent et opportun, par les temps qui courent, d’appliquer sans retenue, la formule DEPENSIERS/PAYEURS afin de commencer à résorber la dette de l’Etat.
 
Au grand désespoir de nos gouvernants, de droite comme de gauche, sur ce plan là ils se valent, il est désormais impossible, grâce notamment à internet, de nous cacher le montant de la dette de l’Etat qui flirtera en ce début 2010 aux alentours des 1 500 milliards d’€uros. Même si l’on ne sait pas exactement à quoi a bien pu servir ce pognon depuis tant d’années (y a-t-il quelqu’un qui le sait ?), on connaît, par contre, les noms de ceux qui ont largement entretenue cette dette depuis des décennies. Ce sont précisément tous ceux qui, de près ou de loin, ont été en charge des destinées et des affaires de l’Etat de GISCARD à SARKOZY.
 
En clair et en gros, que ceux qui nous ont mis dans la merde, nous en sortent !
C’est fort de ce postulat, qu’aujourd’hui, les DEPENSIERS doivent être les PAYEURS. Non pas les Français tout désignés qui, en plus de la crise devront rembourser la dette de l’Etat.
 
Que tous les gouvernements qui se sont succédés, à ce jour, et les 15 000 hauts fonctionnaires qui, bon an mal an, gravitent autour de ces derniers, en activité ou en retraite, mettent la main à la poche pour réparer leurs avidités et leurs "conneries".
 
Je propose qu’ils reversent, tous les mois, 30 % de leurs émoluments (frais, indemnités et primes comprises), jusqu’à effacement de la dette. Eux (les 15 000 hauts fonctionnaires) qui en cette période de crise et de récession, n’ont même pas eu le geste, auguste, non seulement de réduire de manière significative leurs dépenses (un hauts fonctionnaires coûte environ au contribuable 2400 € par jour), mais aussi leurs émoluments plus que confortables !
 
Cette mesure, de dépensiers/payeurs, aurait un triple objectif ; 1- Apprendre à désormais mieux utiliser l’argent public, 2- Participer au désendettement de l’Etat, 3- Faire acte de repentance et de solidarité vis-à-vis de leurs compatriotes déja malmenés.
 
Alors, somme toute, ne rêvons pas, ces gens là sont peu enclin à l’autoflagellation, et les députés et sénateurs, pour le coup, tomberaient tous d’accord pour rejeter, à l’unanimité, un tel projet, pourtant salvateur pour les finances de la France.
 
Même si cette idée est du domaine du "politiquement incorrect et inconcevable", elle est calquée sur une "justice" et je suis quasi certain qu’elle remporterait un vif succès vu par nos compatriotes-vaches à lait-payeurs à merci !
 
Alors, s’ils ne sont pas capables de prendre de telles décisions, ce sera au peuple français de le faire, par une volonté et un geste démocratique celui là, le VOTE en 2012.
 
Ce gros coup de gueule de votre serviteur, n’est qu’une mesure, parmi tant d’autres, qu’il avance sur son site internet.
 

Lire l'article complet, et les commentaires