Des clowns maléfiques... C’est quoi encore ce cirque !

par gruni
lundi 27 octobre 2014

Regardez bien ce qui flotte au-dessus de ce faux clown photographié par une internaute dans une rue de Douai. On dirait des ballons pour enfants... Et bien vous vous trompez, c'est le cerveau du personnage déguisé en clown qui se trouve juste en-dessous. Ce qui vous permet d'apprécier la légèreté de son organe et donc sa puissance intellectuelle. Depuis quelques jours un phénomène nouveau est apparu dans certaines villes de notre chère France. En Belgique aussi d'ailleurs, car comme vous le savez nos cousins Belges n'hésitent jamais, par souci de solidarité, à copier nos extravagances.

Mais que se passe-t-il donc encore dans ce pays de fous, pour qu'un sujet aussi superficiel que l'apparition d'un jeune crétin grimé en clown déclenche une hystérie collective sur les réseaux sociaux et les médias, et provoque un début de psychose dans une partie de la population. Un faux clown a donc terrorisé des enfants, un autre abîmé une voiture en stationnement, l'un deux se promènerait dans les rues avec une fausse tronçonneuse et d'autres avec des armes factices. Pourquoi ? Par jeu, pour s'amuser à faire peur et se faire remarquer, mais essentiellement pour prouver à ceux qui en doutaient, l'immensité de leur stupidité. 

Par effet d'entraînement, la France ferait-elle face à une véritable invasion de clowns ou serait-elle seulement la proie de rumeurs les plus folles. Imaginez un instant la panique que provoquerait un ou plusieurs cas, vrais ou supposés, d'Ebola dans une de nos villes. Pour sûr que la température monterait très vite partout sur le territoire. Car nous avons chez nous et peut-être plus qu'ailleurs un don réel et une imagination sans borne. Le doute n'est pas permis, nous sommes les meilleurs dans le domaine de la communication, pour inventer n'importe quoi et faire du bruit pour rien. C'est bien simple, le monde entier envie nos écrivains, nos économistes, nos penseurs, et surtout la considérable créativité grouillante de nos internautes. Seuls nos décideurs n'ont pas la cote, allez comprendre pourquoi.

Mais que fait la police, et bien elle prend cette affaire très au sérieux. Il vaut mieux évidemment endiguer le plus tôt possible l'épidémie clownesque. Car figurez-vous que maintenant des milices anti-clowns maléfiques patrouilles dans les quartiers pour débusquer les mauvais plaisantins. Jusqu'au soir où un faux clown se prendra une vraie décharge de calibre 12. Mais oui, certains français ont ce genre d'outils à la maison et un chasseur de sangliers pourrait occasionnellement se transformer en justicier. Même si généralement les tireurs sportifs sont des gens particulièrement équilibrés soumis à un examen psychologique obligatoire pour détenir une arme. Prendre un coup de fusil inopiné reste une rareté dans l'hexagone, sauf dans certains quartiers chauds où le plomb sert de monnaie d'échange lorsque ça sent la poudre.

Vous remarquerez aussi l'efficacité et la pertinence des médias, qui dès qu'une affaire nouvelle apparaît demande a un ou plusieurs psychologues une analyse pointue de la situation. Et surtout ne doutez jamais de la qualité de nos experts. Tenez, vous connaissiez la coulrophobie ? Et bien c'est la peur panique des clowns. Quant à cette apparition soudaine de faux clowns agressifs, elle serait provoquée par l'influence néfaste sur des esprits fragiles de certains films ou vidéos où le serial killer s'est déguisé en clown pour tuer.

La profession de clown est-elle en danger ? Faudra-t-il consulter un psy avant d'emmener sa progéniture au cirque. Il est loin le temps ou dans les contes pour enfants, le loup mangeait la grand-mère et le chaperon rouge avant que le chasseur n'ouvre le ventre de la bête pour les sauver. Ce qui pourrait expliquer la peur du loup, tout n'est décidément que phobies.


Lire l'article complet, et les commentaires