Des flics matraquent des enfants
par CHALOT
dimanche 5 juin 2016
Un gouvernement de gauche qui fait matraquer des collégiens… C’est inimaginable et pourtant, il l’a fait.
Qui a donné des ordres à la police pour s’en prendre physiquement et violemment à des enfants ?
Cela s'est déroulé à Saint Malo et 11 collégiens sont blessés.....
La FCPE s’inquiète de cette nouvelle politique et exprime, elle-aussi son indignation
« Violence à l’encontre de la jeunesse : la coupe est pleine
La FCPE est indignée par le fait que les forces de police s’en prennent à des mineurs alors que ces derniers manifestaient de façon pacifique devant leur établissement scolaire, accompagnés de leurs parents.
Parmi ces manifestants, 11 enfants ont été blessés et trois d'entre eux sont à l'hôpital
Elle demande à ce que toute la lumière soit faite suites à ces débordements à Saint-Malo, tout comme durant les manifestations contre la loi travail.
Elle rappelle que la France est signataire de la convention internationale des droits de l'enfant et agit pourtant en contradiction avec celle-ci.
Sous-couvert d’un nécessaire maintien de l’ordre, la FCPE ne peut accepter que des enfants et adolescents deviennent les victimes alors qu’ils exercent leur droit d’expression et de manifestation. L'éducation ne se fait pas à coup de matraque ! »
Même en 67 et 68 quand se sont constitués les comités d’action lycéens, une telle violence légale n’a pas au lien contre des enfants.
Je me rappelle bien encore de cette époque où nous organisions des rassemblements et des manifestations. Nous étions jeunes mais plus âgés que ces collégiens.
Cette haine anti flics que je ne partage pas et qui n’est pas un cri du cœur spontané a été la conséquence des errements du pouvoir politique et peut être mais seule une enquête peut l’infirmer ou le confirmer les effets de l’action d’une partie de la hiérarchie….
Quand vous apprenez que vos enfants ou petits enfants ont été frappés alors qu’ils manifestaient, vous ne pouvez alors que ressentir une grande colère.
Il y a quelque chose de pourri dans cette politique qui consiste, coûte que coûte à maintenir une loi travail contestée par le peuple français et sa jeunesse !
Jean-François Chalot