Des centaines d’Ukrainiens morts chaque jour, les amis de l’Ukraine sont ses pires ennemis !

par chapoutier
samedi 21 janvier 2023

Quelques brèves du journal Der Spiegel donnent un éclairage différent du conflit Russie-Ukraine.

 

Il peut paraître paradoxal de publier quelques brèves du Spiegel lorsque l'on connaît le positionnement politique de ce journal, absolument anti-russe et totalement pro-ukrainien, mais il est rationnel au contraire de prendre connaissances des informations que nous ne trouverons pas en France.

Et pour cause, la brève de 13h46 de ce 20 janvier nous apprend que des milliers d'Ukrainiens sont mis hors combat chaque jour à Bakhmut ( Artemovsk ).

 

Pour facilité la lecture, tous les paragraphes en italique et gras sont des copiés-collés du Spiegel.

 

« Le Service fédéral de renseignement met en garde contre les pertes élevées de l'armée ukrainienne

13h46 : Le Service fédéral de renseignement ( BND ) s'alarme en raison des lourdes pertes subies par l'armée ukrainienne dans la bataille pour la ville stratégiquement importante de Bakhmut dans l'est du pays. Selon les informations du SPIEGEL, le service de renseignement étranger a informé les politiciens de la sécurité du Bundestag lors d'une réunion secrète cette semaine que l'armée ukrainienne perd actuellement un nombre à trois chiffres de soldats chaque jour dans des batailles avec les envahisseurs russes. »

.. « Avec la prise de Klishchiyivka, le danger d'encerclement de la garnison ukrainienne de Bakhmut augmenta. La ville est une importante plaque tournante des transports et est considérée comme faisant partie du mur défensif de l'Ukraine entre Sloviansk et Kramatorsk, la dernière grande agglomération contrôlant Kiev dans la région orientale du Donbass. Le Kremlin a nommé la conquête du Donbass comme l'un de ses objectifs de guerre. »

 

La chaîne d'information LCI tient le discours opposé, les russes meurent par milliers. Le service de renseignement allemand est-il à la solde de Poutine ? C'est certainement ce que nous dirons les petits télégraphistes de l'atlantisme.

Faut-il s'aveugler et continuer de croire à la propagande atlantiste, et se faire ainsi le fossoyeur du peuple Ukrainien pour satisfaire les conservateurs va-t-en guerre de Washington ? Les États-Unis utilisent sciemment les Ukrainiens comme chair à canon sans croire un instant que l'Ukraine soit en mesure de gagner cette guerre.

Qu'on en juge à la lectures d'autres brèves du même journal.

 

« Les États-Unis ne s'attendent pas à une victoire rapide de l'Ukraine

18h40 : Le chef d'état-major américain Mark Milley considère toujours que les chances d'une victoire militaire rapide de l' Ukraine dans la guerre contre la Russie sont faibles. D'un point de vue militaire, il serait "très, très difficile" pour l'Ukraine de chasser les forces russes de chaque centimètre carré de l'Ukraine et du territoire sous contrôle russe cette année, a déclaré Milley après une conférence sur l'Ukraine à la base aérienne de Ramstein. "Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver", a-t-il insisté. Il pense que cette guerre, comme bien d'autres avant elle, se terminera à la table des négociations. »

 

Ils ( les USA ) pensent et ils le disent : l'Ukraine ne peut gagner cette guerre !

Pourtant les USA et l'Europe Otanisée continuent de déverser encore plus d'armement en Ukraine, promettant à Zelensky encore plus d'armes. Est-on un poutinolatre parce que l'on ressent de la colère devant ces milliers de morts inutiles.

Les amis de l'Ukraine sont ses pires ennemis !

 

Le cynisme n'a pas de limite, des centaines voire des milliers de morts chaque jours, ce n'est pas suffisant, il faut encore d'avantage pousser l'Ukraine à l'assaut contre les russes, et cela en sachant pertinemment que l'Ukraine ne peut gagner.

Les russes détruisent méthodiquement les troupes et les matériels lancés contre eux, mais l'OTAN en veut toujours plus :

 

«  Stoltenberg : une nouvelle aide militaire permettra à l'Ukraine de lancer des offensives

16h02 : Le secrétaire général de l'OTAN , Jens Stoltenberg , s'est félicité de l'annonce de nouvelles livraisons d'armes à l'Ukraine. Il a également précisé à Ramstein qu'il s'attendait à de nouveaux développements dans le débat sur la livraison éventuelle de chars allemands Leopard 2.

Le soutien permettra non seulement aux Ukrainiens de se défendre contre de nouvelles offensives russes, mais leur permettra également de lancer leurs propres offensives pour reprendre du territoire. »

 

C est plus vrai que jamais, les États-Unis, font la guerre à la Russie jusqu'au dernier Ukrainien.


Lire l'article complet, et les commentaires