Des supporteurs qui s’en prennent au régime islamiste du Qatar

par CHALOT
mardi 2 février 2016

Ces états du Golfe, islamistes, investissent en France en achetant tout ce qu’ils peuvent acquérir : châteaux, résidences et même des clubs de football.

Le PSG n’est plus une équipe de football, c’est devenu une marchandise aux mains du Qatar.

En 2011, c’est le fonds d’investissement souverain du Qatar qui se paye le fameux club et qui injecte son argent pour s’acheter des joueurs.

C’est le foot business et ce n’est plus que cela.

Les banderoles tendues par des supporteurs stéphanois dimanche soir ont indigné le président Nasser AL-Khelaïfi, mais ont ravi tous ceux et toutes celles qui sont choqués par la politique menée par le club et par le régime du Qatar.

C’est la loi islamique et la charia qui oppriment tout un peuple et notamment les femmes.

Ce régime non seulement est dictatorial mais en plus il établit des liens plus ou moins indirects avec les terroristes.

Comme l’explique le courrier international

http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/30/le-club-med-des-terroristes

« Par ailleurs, les preuves des liens du gouvernement qatari avec les extrémistes (dont certains ont réussi à lever des fonds alloués par la suite à l’EI) sont irréfutables. “Entre huit et douze personnalités éminentes au Qatar ont récolté des millions de dollars pour les djihadistes, a déclaré un diplomate occidental local. Et ils ne s’en cachaient guère.”

Les textes de ces banderoles comme celle qui illustre l’article suscitent l’existence d’un lien entre le Qatar, c’est-à-dire le régime politique et les terroristes.

Qui a été à l’initiative de cette démonstration ?

Nous l’ignorons mais s’en prendre à un gouvernement islamiste qui opprime son peuple, ce n’est pas un acte qui peut nous choquer… Loin de là.

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires