Dieudonné et l’étrange silence
par gruni
vendredi 4 juillet 2014
Pour "Le Point.fr" le nouveau spectacle de Dieudonné au théâtre de la Main d'or est "un pas de plus dans l'abjection". Sinon rien ou pas grand chose dans les médias ni du côté des politiques. Auraient-ils tous enfin compris qu'un personnage qui fait de l'antisémitisme son fond de commerce, doit-être traité par le dédain et l'indifférence. Ou cet étrange silence n'est-il que provisoire.
D'après le site du magazine "Le Point", qui a supervisé le nouveau chef d'oeuvre dieudonnesque intitulé "La Bête immonde", le théâtre de la Main d'or serait devenu trop petit pour accueillir les nombreux fans inconditionnels de Monsieur M'bala M'bala.
Pourtant étrangement et pour combien de temps encore, pas grand chose dans la presse sur l'artiste mal-pensant. D'ailleurs a-t-il vraiment besoin d'un supplément de publicité gratuite. Alors que le bouche à oreille et quelques affichettes placardées ici ou là dans les villes où le bougre doit se produire sont bien suffisantes pour attirer tous les spectateurs seulement curieux, car évidemment pas le moins du monde antisémites, ou alors juste un peu. Et puis le goût de l'interdit est si bon.
Rien non plus sur Dieudonné sur le site du Crif qui a d'autres "animaux humains" à fouetter après la mort de trois adolescents. Alors que Netanyahu annonce vengeur des représailles à venir. Du sang, encore du sang, mais quand le massacre s'arrêtera-t-il enfin sur cette terre maudite. "Tu ne tueras point qu'il disait l'autre là-haut ; tu parles !
Silence totale, mais peut-être que passager, du ministère de l'Intérieur et du premier ministre. M.Valls aurait-il enfin compris que certains individus sont plus dangereux en pleine lumière qu'oubliés sur une scène obscure. Ou le chef du gouvernement attendrait-il le coup de sifflet final de la liesse footballistique pour passer à l'action et faire interdire les représentations de Dieudonné. Ceci, histoire de meubler un peu les chaudes journées estivales et sortir de sa torpeur le peuple français. A moins que le feuilleton de l'été, "Sarkozy et les juges", occupe finalement suffisamment le bon peuple ; un peu lassé il est vrai pas la vedette omniprésente de l'UMP
Car comment douter qu'un rapport des flics très spéciaux, qui ont certainement assisté discrètement au spectacle, soit déjà sur le bureau du chaud premier ministre. Pourra-t-il résister à la tentation d'un nouveau one-man-show médiatique ?
Au fait et aux yeux de la loi, le nouveau spectacle de Dieudonné est-il punissable et comme le prétend "Le Point", son texte si "affligeant". Petit extrait bien insuffisant pour se faire une idée, mais déjà pas mal polémique.
"Contrairement à son homologue nazi, l'esclavagiste juif a très bien géré l'après-génocide. Il s'en est très bien sorti. Pas de procès. Même pas une amende à 35 euros. La Légion d'honneur ! C'est le concept du génocide sans conséquence".
Voila qui devrait faire réagir ou alors l'effet Coupe du Monde est vraiment prodigieux, mais Dieudonné ne s'arrête pas là. D'ailleurs apparemment rien ne l'arrête, même Conchita Wurst se fait raser gratis. La fin de l'hétérosexualité et le mariage de la bête avec l'humain serait même pour bientôt.
Délire et fantasme d'un clown pas vraiment drôle pour remplir sa caisse, et on le sait, plus c'est gros, plus c'est gras, et plus ça rapporte.