Dieudonné et Soral iront-ils en prison ?

par Piere CHALORY
lundi 24 octobre 2016

Cette fois-ci c'est pas du sursis ; pour la première fois en France, avec une étonnante synchronicité en temps et en heure, les deux dissidents ont été condamnés à 4 & 6 mois de prison ferme, presque en même temps.

Tout un symbole ?

Les motifs de l'incarcération prochaine sont assez différents : tirs au flashball sur huissier pour Dieudonné, harcèlement mailique de jeune fille pour Soral. Au premier abord, ces motifs semblent assez éloignés de l'image qu'on se fait de la rébellion du dissident classique.

Avec toutes les condamnations qu'ils ont subis tous les deux, pour des motifs autrement plus graves, bizarrement, les actes qui justifieront l'enfermement seront plutôt ceux habituellement commis par des djeuns turbulents accros aux réseaux sociaux ou du paria acculé par les dettes, qui se venge sur l'huissier en lui tirant dessus.

C'est comme si l'état voulait ridiculiser ces deux figures du politiquement interdit.

Le flashball est un fusil à balle en caoutchouc, le même qui a crevé l'oeil de certains manifestants dernièrement, les tireurs étant des policiers. Bizarrement, l'huissier venu racketter Dieudonné n'a pas été touché, mais seulement visé. Nul doute que si il y avait eu tir au but, Dieudo serait à l'ombre depuis un moment…

Pour ceux qui l'ignorent, la charmante profession des huissiers se paye sur la bête, en récupérant un pourcentage sur la somme récupérée chez le débiteur malchanceux. Plus la somme est importante, plus l'huissier s'enrichit.

Dans le cas de Dieudonné qui gagne beaucoup d'argent, l'huissier élu au recouvrement de fortes sommes gagne donc en quelque sorte le jackpot.

Bfm tv serait déjà en train de préparer un reportage sur Dieudonné, sur l'origine douteuse des millions d'euros qu'il a gagné avec ses spectacles qui rappelons le, déplacent systématiquement des milliers de fans. Eh oui, le talent ça rapporte !

Dieudonné a déjà prévenu le bfm-boss que lui aussi allait enquêter sur l'origine de sa fortune, peut-être moins facile à justifier, la suite nous éclairera.

Voilà, le plus déplaisant dans cette histoire est d'imaginer le cirque médiatique final, la danse du scalp de Bhl, Valls et consort qui ne manqueront pas de plastronner alors à la façon du cloporte ; célébrant leur victoire sur la liberté d'expression.


Lire l'article complet, et les commentaires