Dieudonné, le révolutionnaire par la quenelle

par Franck Vinrech
jeudi 19 septembre 2013

JPEG - 303.5 ko

Le 9 septembre dernier, deux chasseurs alpins ont été convoqués par leur supérieur pour répondre de la photo qu'ils ont prises devant une synagogue à Paris pendant qu'ils prenaient la pose en mimant une "quenelle", geste d'adhésion aux idées antisionistes de l'humoriste Dieudonné.

Notre ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a demandé dès le lendemain que des sanctions soient prises. Où comment faire amalgame entre antisémitisme et antisionisme. Un grand classique en France.

L'affaire gène l'armée, cette grande muette de plus en plus tiraillée entre l'obéissance qu'elle doit au pouvoir politique et la volonté de défendre ses propres membres de plus en plus critiques vis à vis de ce même pouvoir.

"En l'état, la connotation antisémite n'est pas complètement avérée, mais néanmoins, le fait de s'exhiber devant une synagogue, volontairement ou non, n'est pas admissible" a expliqué à l'AFP le colonel Louisfert de l'état major. Être assis entre deux chaises, ça ne peut pas durer éternellement...



La quenelle est un signe de ralliement, un rire moqueur à l'encontre de l'oligarchie qui dirige notre pays. Il n'est nullement un geste antisémite, bien au contraire puisque l'antisionisme bien compris est un refus du communautarisme. Faire un parallèle entre l'antisémitisme et l’antisionisme est une petitesse intellectuelle qui permet de jeter l'anathème aux antisionistes mais l'on voit aujourd'hui que ça ne prend plus tellement.

Qui peut faire une quenelle ? Tout le monde. Alors pourquoi sont-ce surtout des policiers, gendarmes, pompiers et militaires qui s'adonnent à ce geste de ralliement à la dissidence ? La réponse est fort simple : ces hommes et ces femmes sont ceux à qui l'on demande de faire le sale boulot en France et à l'étranger. Eux, ils sont pleinement conscients que nos auto-proclamés élites envoient la France au casse pipe. Eux qui ont juré de servir chacun à leur manière leur pays sont poussés à agir contre les intérêts de la France et des français. Rien d'étonnant en effet de retrouver la quenelle dans ces corps de métiers qui sont traditionnellement constitués de vrais patriotes.

La quenelle devient le geste de ceux qui n'ont pas (ou plus) peur des élus de la prétendue République et ça, cette dernière ne peut le tolérer. Rire du bourreau c'est le panache suprême, une preuve de vie et de liberté, bref, la hantise de nos élites.

La quenelle est-elle en passe de devenir l'ultime arme de résistance ? Toujours est-il qu'elle dérange au point de mettre au pilori de braves militaires. Ultime dérive de la part du gouvernement qui n'est plus à ça prêt en ce qui concerne le déni du droit à la liberté d'opinion. Y-a-t-il encore un citoyen qui s'en étonnerait aujourd'hui ?

Une condamnation pour quenelle, cela devient du délire, cela en serait presque drôle en soi. L'effet cachée de la quenelle : celui qui la condamne se ridiculise...Imparable, magnifique.
Dieudonné arrive maintenant dans une zone dangereuse pour lui... Il a franchi le Rubicon, il ne peut revenir en arrière. Que l'on soit antisioniste ou non, C'est un acte courageux qu'il faut lui reconnaître.


Lire l'article complet, et les commentaires