Dimanche, l’homophobie et la haine défileront dans les rues de Paris

par Giuseppe di Bella di Santa Sofia
vendredi 11 janvier 2013

Dimanche, à l’appel du collectif « La Manif pour tous », dirigé par Frigide Barjot qui aime se définir comme une « catho branchée et déjantée » ou encore comme « l’attachée de presse de Jésus », et de l’institut Civitas, mouvement de catholiques intégristes, présidé d’une main de fer par le Belge Alain Escada, une manifestation contre le mariage et l’adoption pour les couples du même sexe se déroulera à Paris. Dimanche, c’est l’homophobie et la haine qui, avant tout, défileront dans les rues de la capitale !

De nombreux ténors de la droite, dont Jean-François Copé, ainsi que des représentants des principales religions (christianisme, judaïsme, islam) manifesteront. Une délégation du FN sera également présente. Mais n’oublions pas non plus d’autres mouvements d’extrême droite radicaux : l’Action française, le Bloc identitaire, le Renouveau français, l’Œuvre française, les Jeunesses nationalistes, le GUD… Et la liste est loin d’être exhaustive ! Avez-vous vraiment envie de vous mêler à tout ce petit monde peu fréquentable ? Le collectif « La Manif Pour tous » prétend que cette manifestation est « apolitique », « aconfessionnelle » et contre l’homophobie… Ah oui, vraiment ?! Un mensonge de plus pour attirer un maximum de personnes !

 

« Ne pas être favorable au mariage pour tous, c’est être homophobe »

Au début du mois de décembre, Lilian Thuram, ancien footballeur international français, était invité par Yves Calvi sur RTL. Président de la Fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme, il a estimé que « ne pas être favorable au mariage pour tous, c’est être homophobe. » En ce qui concerne l’homoparentalité, il y est favorable car « peu importe votre orientation sexuelle, si vous êtes capable de donner de l'amour et d'éduquer un enfant. »

Avant son passage sur RTL, Il avait déjà déclaré sur le site yagg.com, à l’occasion d’un chat avec les internautes : « Je me demande si ceux qui refusent le mariage pour tous se rendent compte qu'ils sont dans la même démarche que ceux qui refusaient l'égalité à des hommes et des femmes parce qu'ils étaient noirs ».

 

Une question d’égalité

Lorsque l’on est contre l'égalité entre hommes et femmes, on est sexiste. Lorsqu’on est contre l'égalité entre noirs et blancs, on est raciste. Quand on est contre l'égalité entre homos et hétéros, on est homophobe. C’est une question de logique et de bon sens !

De plus, le mariage pour tous donnera des droits aux couples de même sexe, sans en enlever aux autres. il protègera davantage les enfants qui grandissent déjà dans les familles homoparentales. Lorsque les opposants prennent comme prétexte les droits des enfants pour argumenter leurs positions, ils se trompent ou plutôt veulent vous tromper.

 

Le mariage, institution civile

En France, jusqu'à la Révolution française, il n'existait qu'un seul type de mariage, le mariage religieux. La première application officielle du mariage civil vient d'une loi du 20 septembre 1792 qui instaure également l'État civil français. Plus généralement, le mariage civil s'est inscrit dans le mouvement de séparation de l'Église et de l'État, appelé laïcité. C’est ce mariage qui sera autorisé pour les couples de même sexe. Les nombreuses prises de positions des religieux, toutes confessions confondues, sont donc surprenantes ! On ne parle pas du mariage religieux qui, lui, est facultatif…

Bien entendu, avec le mariage c’est l’adoption qui deviendra possible pour les couples de même sexe. Les gays et les lesbiennes feront-ils de mauvais parents ? Un enfant qui est attendu et espéré fera l’objet de toutes les attentions de la part d’un couple homosexuel, cela ne fait aucun doute.

Au 10 janvier 2013, quatorze pays autorisent les couples de même sexe à se marier (dont trois sur une partie de leur territoire seulement).

 

Le mariage pour tous est une question d’égalité. On entend souvent les opposants réclamer un référendum, qui au passage serait inconstitutionnel sur un sujet sociétal, ou des débats… Le 6 mai 2012, François Hollande a été élu président de la République. Sur son programme électoral, à l’engagement 31, il avait clairement indiqué : « J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels ». La question a déjà été tranchée. Le peuple s’est prononcé par la voix des urnes.

La manifestation de dimanche n’est juste qu’un prétexte pour raviver un clivage gauche/droite et faire le procès de l’homosexualité. Elle tente rallumer les bûchers depuis bien longtemps éteints !


Lire l'article complet, et les commentaires