DPDA - La trouille de Mélenchon ?
par gruni
jeudi 26 mai 2016
Ce jeudi 26 mai, Jean-Luc Mélenchon devrait participer à "Des Paroles et Des Actes". Or, pour plusieurs raisons le député européen menace de boycotter l'émission comme l'avait fait Marine Le Pen. Sur sa page Facebook, Mélenchon explique ses hésitations et demande l'avis de ses amis... "Dois-je y aller ? Vos avis sont les bienvenus".
Majoritairement, même si "ça pue le piège", les internautes fans de Mélenchon sont pour sa participation à l'émission de France 2. Malheureusement pour l'intensité du débat, aucun gros calibre politique n'est disponible pour affronter le leader de gauche. Les "Marion Maréchal le Pen, Le Maire, Le Foll, Sapin, Cambadélis" et d’autres" auraient-ils la trouille de Mélenchon ? "Incroyable" dit-il " que pas un dirigeant national de LR ne soit disponible, même pour fustiger un ami des « violences-de-la-grève-et-de-Cuba-du-Vénézuéla-germanophobe ".
Mélenchon fait son cinéma
Qui peut imaginer un seul instant que Mélenchon redoute d'affronter les "redoutables" Pujadas et Nathalie Saint Cricq, c'est une plaisanterie ou du cinéma ! Alors, c'est quoi le problème...
Petit extrait mélenchonien pur jus !
« DPDA » est conçue comme une corrida où l’invité fait office de taureau promis au sacrifice. Pour y parvenir le déroulé consiste à additionner des charges nommées « débats » (huit un derrière l’autre) dont la bête ne connait pas la nature jusqu’au dernier moment. Sous prétexte de faire parler des « français » arrivent des gens ultra spécialisés qui vont transformer « le débat » en une consultation spécialisée : (« gna ! gna ! gna ! les politics » ne connaissent rien aux problèmes de la vraie vie.) Parmi eux les figures imposées : un patron de PME (ultra traditionnelle mais tellement sympath, ou bien start up ayant inventé les bigoudis en ligne super innovant). Evidemment le petit patron de PME est "écrasé par les charges et les règlementations" qui l’empêchent d’embaucher. On aura évidemment (on est sur France 2 tout de même !) un militant du FN, évidemment populaire (et si possible auto déclaré (sans vérification possible) ancien du parti communiste ou du NPA), annoncé comme tel (voir le passage de l’émission de François Hollande).
Un homme prévenu en vaut deux, surtout un Mélenchon qui est un débatteur expérimenté qui connaît par coeur toutes les ficelles du métier. Peut-être qu'en son for intérieur le candidat déclaré à la présidentielle est un peu vexé que son opposant politique ne soit que, Gérald Darmanin, qu'il ne connaît pas et qu'il a "récusé sans succès". Mais que voulez-vous, il n'y avait pas d'autres solutions puisque "tout le monde a peur" de lui, selon la chaîne de télévision.
Bien entendu, ce texte de Mélenchon où il lance un appel à candidature à qui osera l'affronter est bourré de second degré. Peut-être y verra-on aussi de la provocation et même un brin de vantardise. C'est du Mélenchon tout cru et dru. Mais pour la soirée de jeudi, qui veut parier qu'il n'ira pas ?