Droit de réponse de Dominique Ambiel

par Dominique AMBIEL
mercredi 14 février 2007

Je poursuivrai pour diffamation toute personne qui inscrira sur le site d’Agoravox toute contre-vérité.

A la lecture de différents articles parus sur ce site, je souhaite rectifier les informations erronées suivantes :

- C’est la société KM Productions dirigée par Renaud Le Van Kim qui a organisé le show de Nicolas Sarkozy à la Porte de Versailles, et non la Société A Prime Group.

- Je n’ai pas la carte UMP, ni celle du RPR, ni celle de l’UDF, ni aucune carte d’aucun parti. Cela dit, mes choix politiques relèvent de ma vie de citoyen, mais puisqu’ils sont dénaturés publiquement, je précise que j’étais chabaniste à 20 ans en 1974, car convaincu par le principe de la « Nouvelle Société », et que je me suis toujours situé dans la famille de pensée libérale et humaniste qu’avait longtemps incarnée l’UDF lorsqu’elle était dirigée par Valéry Giscard d’Estaing et François Léotard.

- Je ne suis pas et n’ai jamais été, directement ou indirectement, salarié de l’UMP et j’ai cessé depuis bientôt trois ans toute fonction auprès de Monsieur Jean-Pierre Raffarin, avec lequel je n’ai d’ailleurs plus eu de contact depuis près d’un an, à la suite de la publication de mon livre « Tsunami sur l’Elysée ».

- Nicolas Sarkozy n’est pas « un de mes meilleurs amis » : je ne l’ai plus rencontré depuis mai 2004. De plus, j’étais secrétaire général des jeunes Giscardiens en 1981 à une période où Nicolas Sarkozy était lui-même secrétaire général des jeunes RPR, mouvement qui a contribué largement à la défaite de Monsieur Valéry Giscard d’Estaing.

- Quant à être intéressé par « le fric », si je l’avais été, je n’aurais pas exercé justement mes fonctions au cabinet de Jean-Pierre Raffarin au lieu de continuer ma vie professionnelle dans la production audiovisuelle. Enfin, lorsque j’ai produit des programmes comme « L’Affaire Dreyfus » (programme sous-financé), mes choix de production étaient dictés autant par l’engagement citoyen que par le sens des affaires.

Et pour finir, je n’ai de leçons à recevoir de personne.

Dominique AMBIEL

Président A PRIME GROUP

NDLR : Ce droit de réponse fait suite notamment à la publication de l’article "François Bayrou fait planer le doute sur les coulisses du SarkoShow" publié le 08 février 2007.


Lire l'article complet, et les commentaires