DSK l’hallali ?

DSK l’hallali ?

par Imhotep
lundi 16 mai 2011

A la suite de cette affaire qui n'est pas mince nous allons avoir droit à toutes sortes de réactions de la stupéfaction à la dénonciation violente en passant par la croyance en un complot. Nous aurons les indignations contre les chiens, les hédonistes sans morale, enfin un monceau de réactions, dont celle-ci.

La présomption d'innocence est pour tous et donc pour DSK. C'est une tarte à la crème de le dire. Si l'agression est fausse, c'est une catastrophe humaine pour DSK et personne ne peut l'ignorer. Cela nous amène en revanche à avoir des réflexions dans le cas où l'agression serait avérée, et une pensée pour cette femme de chambre qui semble bien oubliée et souvent trainée dans la boue, ce qui ne serait pourtant justifiée que dans le cas d'un mensonge de sa part. 

Internet bruisse déjà d'un complot visant à éliminer cet (ex) candidat potentiel du PS et putatif vainqueur des élections de 2012. Ce ne serait que la suite logique de la Porsche, des articles sur son supposé tailleur de Washington qui vend des costumes jusqu'à 35 000 $ l'unité, la richesse de son épouse etc. Dans cette lignée d'attaques, que certains disent sous la ceinture, cette plainte ne serait qu'une pierre de plus. La jeune femme serait payée pour faire tomber DSK. Ou elle voudrait se faire de l'argent ou gagner en notoriété. Il est vrai que parfois la réalité dépasse la fiction, mais ce n'est pas non plus que plus c'est gros mieux cela passe que le contraire est une vérité. En somme ce n'est pas parce que c'est gros que c'est vrai, je veux dire que ce complot n'est pas vrai parce que serait gros et donc vrai. DSK va plaider non coupable. 

Ce qui m'a sidéré, moi, c'est qu'il n'y a eu de la part des Hollande et Royal, par exemple, autre que de s'épancher sur la misère de DSK sans un mot pour la femme de chambre. Si la présomption d'innocence existe alors la présomption de dire la vérité de la femme de chambre aussi. Et si l'agression est avérée elle aura été complètement oubiée par ce PS qui se dit féministe et qui veut ne rien voir de cette possibilité. On peut très bien considérer cette histoire comme non vraisemblable sans pour autant oublier cette femme qui est noyée d'ores et déjà dans la boue de la manipulation. Tous ces défenseurs qui réclament retenue auraient pu ajouter une phrase, au moins une, comme : évidemment si cela était la vérité alors il faut plaindre cette femme de chambre. Ce ne serait qu'un juste équilibre sachant le passé de DSK, ce serait le minimum.

Par ailleurs, on voit que les communicants sont à l'œuvre, alors qu'on aimerait savoir qui les paye (le FMI ?) avec pour seul message répétés en boucle par les affidés de DSK, et même ses concurrents, qui disent toujours la même la chose : cela ne ressemble pas à DSK. 

Il serait bon aussi de se souvenir cet avertissement qui aujourd'hui sonne comme prémonitoire. A l'époque Jen Quatremer s'était fait tirer dessus à boulets rouges. Voici ce qu'il disait le 7 Juillet 2007 (blog) : Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale.

Nous devons donc avoir deux réflexions :

1 il est innocent et son cas entre dans les nombreux de ceux qui sont accusés à tort avec les dégâts que cela représente.

2- il est coupable et ceci nous dit bien des choses. Evidemment comme tous les Woerth de la terre il parlera de complot, d'acharnement, de lynchage et autres arguments de ceux qui sont pris les mains blanches de farine et qui crient à leur innocence : non, ils n'ont jamais mis leur main dans le sac du minotier. Pour DSK, en se demandant à qui profite le crime, on a du mal à se décider qui pourrait le faire : la femme de chambre ? Peu probable car les risques qu'elle encourt sont bien plus élevés que la chance qu'elle aurait de gagner de l'argent. En, tout cas elle persiste dans ses accusations et l'a même reconnu comme son agresseur au commissariat de police. Les Américains ? Eux c'est bien simple, ils sont responsables de tout, donc de ce complot-là aussi. Sarkozy ? Alors il ne serait pas bien malin. Moi j'aurais attendu que la primaire socialiste soit finie, un ou deux mois ensuite histoire que toute la campagne soit engagée, les frais aussi, les équipes prêtes pour lâcher le morceau. Là, pour le coup tout était cuit pour le PS. A un an, il reste du temps et en un an il peut s'en passer des choses, la preuve. Un bon Machiavel n'aurait pas compromis DSK maintenant. Au passage vous noterez ce qui n'est pas un détail- ne retenons pas l'interrogation de sa présence à New-York, ce détour plutôt que de partir directement de Washington pour l'Europe - que malgré l'incident de la Porsche, cela ne lui fait changer aucune habitude et qu'il choisit une suite, non une chambre, une suite, à 3 000 $ la nuit, près de deux SMIC. Un tel gars qui n'a rien appris, qui n'a rien compris pouvait-il représenter ce qui s'appelle la gauche ? La réflexion que nous devons mener, est qu'il y a souvent un débat entre deux camps qui ne semblent pas conciliables entre ceux qui pensent qu'un homme - attention, il ne s'agit pas d'homme providentiel, ni d"Übermensch, mais d'un homme (une femme) préféré(e) à un(e) autre en fonction de son caractère en plus de son niveau culturel et de ses intelligence et compétence, est nécessaire pour appliquer des idées et ceux qui pensent que l'idée, ou les idées priment l'homme. Cette seconde version m'est étrangère et paraît fort étonnante. Prenez un lâche et un courageux, tous deux ayant les mêmes idées qui sera le plus apte à gouverner, entre un réfléchi et un sanguin, un colérique aveuglé par sa colère et un calme, un ouvert à la discussion et un qui croit tout savoir. Qui peut une seule seconde imaginer que deux hommes au caractère différent, ayant pourtant les mêmes idées réagiront de la même façon ? Ceci m'amène à ce que la vie priée d'un homme est un reflet de sa manière de se comporter. Pour certains finalement la trahison de son(a) conjointe n'a strictement aucune espèce d'importance comme si celui-ci (celle-ci) n'avait exactement aucune espèce d'importance, le mépris absolu, comme si cette parole donnée n'était que du vent. Ces bons apôtres se veulent les chantres du bannissement de la bonne morale chrétienne ou bourgeoise, eux étant des hédonistes jouisseurs qui crachent au visage de ces pudibonderies. Mais ils se trompent. Il ne s'agit pas de morale, mais de confiance trahie, de parole trahie. C'est bien différent. Il ne s'agit ni du lien du mariage, de l'aspect juridique, ni du regard de la bonne société, il s'agit de rapports humains dans lesquels un trahit l'autre... On peut penser également que qui trahit, trahira, que l'infidélité notoire et répétitive est une preuve d'inconstance, de désir de jouir au-delà d'un intérêt supérieur. Un homme donc qui serait incapable de réprimer ses envies brutales ne peut être un bon président. Dans ses gestes, il y a le mépris, et on ne gouverne pas bien quand on est dans le mépris.

Pour terminer, ce qui prouve que lorsqu'on agit pour une mauvaise raison, cela peut mal se terminer, et le problème pour nous, Français, c'est que pour de basses manœuvres politiques c'est notre pays qui va en souffrir. Il ne faut pas oublier que DSK a été proposé à la tête du FMI et soutenu par Sarkozy. Sarkozy l'a fait dans un objectif de politique intérieure sans tenir compte du risque que représentait DSK, ou plutôt en pensant le museler un jour avec les affaires antérieures, peut-être. Nicolas Sarkozy a joué avec des allumettes dans une poudrière et généralement cela fait boum. Et pour l'instant il se tait. Nous saurons lui rappeler, si cette affaire été vérifiée, qu'étant donné le passé possible de DSK, et sachant que lui savait, en temps opportun, qu'il est l'initiateur et le soutien de cette nomination au FMI. Rappelons ceci :qui se passe à Tunis et à minuit (Figaro 11 juillet 2007) : " Mais il [Sarkozy] reconnaît [à propos de la nomination de DSK], avec un sourire qui en dit long, que le départ de l'éléphant « ne serait pas sans incidence sur le PS » ". Voilà la raison de cette proposition et ce soutien : fusiller le PS. Ni l'intérêt de la France, ni l'intérêt du FMI, l'intérêt électoral de Nicolas Sarkozy. Il est comptable de ce qui arrive à la France aujourd'hui et au FMI au travers de DSK.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 13é version du 24 avril 2011) :
 N’oublions jamais :

Vignette Wikipédia Scène de chasse à courre, aquarelle, projet de fresque par Gabriel van Dievoet, vers 1900.


Lire l'article complet, et les commentaires





https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor