DSK se déclarera en avril. Est-ce un poisson ?

par Christian
jeudi 18 novembre 2010

Invité de France inter lundi matin, DSK vient d’annoncer qu’il se déclarera au sujet de sa candidature en avril 2011. Si ce n’est pas un poisson, c’est peut-être un poison. La gauche qu’il incarne n’est pas celle qui fait naître l’espoir d’un véritable changement politique d’avec celle de SARKOZY
 
 
Il bénéficie aujourd’hui de bons, voire de très bons sondages, mais, et il le reconnaît lui-même, ne sont-ils pas dus à son honorifique fonction à la tête du FMI. Les choses vont s’accélérer au sein du PS, maintenant que DSK vient de fixer une date butoir. Les alliances internes vont se fomenter. Nous ne sommes pas à l’abri de sacrées surprises.
 
Que reste-t-il par exemple du pacte de Marrakech entre AUBRY et DSK, quand la première secrétaire valide les propositions controversées de HAMON,exposées dans son texte pour l’égalité réelle, qui sont à mille lieux de la vision du socialisme Strauss Khannien.
 
Et si demain nous assistions à l’union des deux femmes, Martine et Ségolène, opposées aux candidatures des deux hommes Dominique et François ?
 
DSK pourra sans doute toujours compter sur le soutien du 3ème larron de ce fameux pacte, dont la suffisance suffit à témoigner de son envie d’occuper un poste prestigieux. Vous l’avez reconnu ?
 
L’avenir nous en dira davantage, en tout cas c’est mon désir
 
Christian

Lire l'article complet, et les commentaires