Echouage massif à La Rochelle

par siatom
lundi 31 août 2015

Les militants et les politiques socialistes ont ceci de commun avec les cétacés, c’est qu’ils viennent à intervalles réguliers s’échouer sur le littoral et depuis une vingtaine d’années à la période estivale, ils choisissent le port de La Rochelle.

Pas plus que pour les baleines, on ne connait pas encore précisément les facteurs qui les amènent chaque été au royaume des Francofolies. Des politologues émérites ont nommé ce phénomène intriguant ‘’Les Universités d’été’’ mais les experts se perdent en conjectures pour expliquer cet échouage grégaire.

Les écologistes, qui se sont rassemblés sur la terre ferme à Villeneuve d’Ascq du 20 au 22 août sont théoriquement les mieux placés pour décrypter ce désastre écologique. Selon la thèse de la bien-nommée Cécile Duflot, il pourrait s’agir d’un groupe en déshérence idéologique suivant aveuglément les meneurs Hollande et Valls qui auraient égaré malencontreusement leurs boussoles de gauche.  

A propos d’EELV, il se murmure que leurs responsables cherchent pour abriter leurs journées d’été 2016, une cabine téléphonique encore disponible sur le territoire hexagonal avant qu’elle ne soient toutes démantelées.

L’échouage de socialistes est une urgence médicale impérative qui doit mobiliser tout ce que la France compte d’urgentistes et l’on peut s’étonner de l’absence à La Rochelle du plus médiatique d’entre eux, le ventriloque Patrick Pellous, celui dont un de ses collègues probablement jaloux aurait déclaré à un journaliste du Point « Il fait parler Charb post-mortem ».

En réalité, le nouveau meilleur ami d’Hollande s’emploie à renflouer celui ci à chaque fois qu’il échoue dans ses entreprises et c’est devenu un emploi à plein temps, c’est une urgence nationale que seul notre ‘’je suis Charlie vu à la télé’’ est en mesure de remplir.

Heureusement, Mère Taubira panseuse de plaies socialistes, icône inaltérable de la gauche, est venue mettre du baume au cœur des militants qui l’ont applaudi à nageoires déployées suscitant même deux standing ovation dignes de celles exécutées avec brio par les otaries dans les parcs aquatiques.

Après être descendu de l’Hermione, Manuel Valls vendeur de balivernes aux Galeries Lafayette et pompier bénévole qui avait pour tâche d’éteindre l’incendie est venu se faire huer par les jeunes militants qui scandaient « Macron démission, Taubira Premier ministre ».

Nul doute que l’année prochaine, grâce à l’exemplaire constance dans l’impéritie de l’exécutif, ils reviendront s’échouer à La Rochelle même si l’on peut positiver en prédisant sans risque de se tromper qu’ils seront probablement moins nombreux.


Lire l'article complet, et les commentaires