Éloge de la Discrimination

par Frédéric MALMARTEL
mardi 28 octobre 2014

Le Politiquement correct voudrait que la Discrimination disparaisse de ce monde. Je ne suis pas d'accord. La Discrimination est inhérente à l'être humain. Nous ne pouvons pas vivre sans. Discriminer, c'est choisir, discriminer, c'est préférer, discriminer c'est exister. Un Monde sans Discrimination c'est un monde uniforme où l'Homme n'existe plus en tant qu'être, c'est un Monde où seul le groupe perdure aux dépends de l'individu, c'est l'aboutissement final du totalitarisme.

"Discriminer : Établir une différence entre des personnes ou des choses en se fondant sur des critères distinctifs." (Larousse)

La discrimination, de la naissance...

Depuis que nous sommes tout petit, nous discriminons, comme M. Jourdain fait de la prose : sans le savoir ! A 6 ans, quand nous choisissons notre meilleur(e) ami(e), nous discriminons ! Nous le prenons lui, ou la prenons elle, plutôt qu'un ou une autre à cause de son physique, à cause de son comportement, à cause de ses goûts ! Et ainsi, nous commençons à nous affirmer en ce monde, en ayant choisi celui-là, celle-ci plutôt que tel(le) autre ! Notre premier acte de raison est un acte de discrimination ! Adolescent, lorsque Cupidon nous atteint de ses premières flèches, c'est la Discrimination qui entre encore dans notre sang ! Nous serons amoureux de tel ou tel, certainement pas pour des raisons rationnelles ! Nous aimerons celle ou celui que notre cœur discrimine de tous les autres !

 

...au Mariage

Et le mariage, ou simplement le choix d'un partenaire, sera une discrimination ! Nous l'aimons, parce qu’il/elle a des beaux yeux, une belle peau brune que sais-je ? Nous l'aimons parce que notre cœur la discrimine de tou(te)s les autres, à partir de critères... totalement subjectifs ! Enfin je l'espère pour vous !

Et c'est la Discrimination qui crée le couple qui mène à l'enfant !

Nous sommes tous des enfants de la Discrimination !

 

La discrimination positive, en forme d'aveu.

Alors n'est-ce pas une absurdité que cette idéologie du Politiquement Correct qui prétend éliminer la discrimination ?

Si la discrimination était vraiment une vilaine chose, tout le monde la condamnerait ! Et personne n'aurait jamais inventé le concept de "discrimination positive" !

Existe-t-il des "Trafics de drogues positifs", des "Actes de barbarie positifs", de la "Pédophilie positive" ? Bien sûr que non ! Parce que partout dans le monde, le trafic de drogue, les actes de barbarie ou la pédophilie sont choses condamnables !

Mais la discrimination n'est pas condamnable ! Elle est naturelle ! Elle est inhérente à l'Homme ! Sinon, on aurait jamais inventé ce concept de "discrimination positive" !

 

En neurobiologie également

Dans son excellent ouvrage « Brains Bugs », le professeur Dean Buonomano établit que le cerveau a deux modes de fonctionnement : le mode déductif, « Si A est vrai, je sais que B est vrai, si B est vrai, je sais que C est vrai, alors comme A est vrai, C est vrai etc... » et le mode « par analogies » : « A ressemble à B, or je sais que B est dangereux donc, je vais éviter A » !

Le mode de fonctionnement "par analogies" nous vient du fond des âges. Quand nous étions encore des pithécanthropes, lorsque quelque chose s’approchait qui ressemblait à un Tigre à Dents de Sabre, il valait mieux ne pas réfléchir trop longtemps : « Si ceci, si celà ... » ! Il était plus judicieux de penser « ça ressemble à un tigre, donc je me sauve » ! C'était même une question de survie ! Et je crois que ça l'est encore, même si le danger n'est plus le regretté Smilodon !

Ce mode de raisonnement par analogies, s'il est moins précis est plus sujet à erreurs, que le mode de raisonnement déductif est aussi plus rapide et plus économique ! Il a donc encore, pour des millions d'années toute sa place dans notre cerveau.

Interdire la Discrimination revient à interdire de penser d'après ce mode de pensée « par analogies » ! C'est une impasse ! Notre cerveau ne peut pas faire l'économie de la moitié, au moins, de ses capacités !

 

Et pour conclure.

Vouloir supprimer toutes discriminations (sauf celles dites « positives », mais qui décide lesquelles sont positives, et de quel droit ? ), c'est poursuivre une chimère ! C'est comme vouloir abolir la propriété ! C'est un ressort idéologique d'un pouvoir devenu vous qui est prêt à utiliser n'importe quelle violence pour suivre sa chimère, pour... rester au pouvoir !

La Discrimination doit donc être autorisée, reconnue et honorée.

Cela signifie-t-il qu'il ne faille pas encadrer la Discrimination ? Bien sûr que non ! Comme la Propriété, la Discrimination doit être encadrée par des coutumes, des textes de lois, des régulations sociales !

Si on encadre pas la Propriété par la loi, on donne le pouvoir aux mafias, aux plus violents, aux moins scrupuleux. Je pense qu'il en est de même pour la Discrimination.

On sait désormais, que nier, la Propriété comme l'ont fait certains communistes extrémistes amène non seulement des tas de cadavres, mais aussi la réapparition de la Propriété de la façon la plus dérégulée et la plus violente : les mafias albanaises, russes ou chinoises qui ont fait leurs choux gras dès l'époque du Communisme sont là pour le prouver.

De même nier la Discrimination, sa nécessité, amènera aussi des condamnations inutiles, des conflits des guerres idiotes et au final une extrême Discrimination qu'utiliserons à leurs fins ceux qui aujourd'hui prétendent l'éradiquer !

Pour toutes ces raisons, je dis oui, à la Discrimination, négative si possible, celle qui n'est pas le choix des puissants mais des humbles, vive la Discrimination et... merde à la Halde.


Lire l'article complet, et les commentaires