En 2012, ni Droite, ni PS, ni FN ! Mais comment faire pour amener un Pouvoir véritablement au service du peuple ?
par Marc JUTIER
mardi 10 mai 2011
Nous en avons assez de cette Droite ou de ce PS inféodés au pouvoir financier planétaire. Nous voulons un véritable changement en 2012. C’est possible, mais pour cela, bien évidemment, il faudrait s’unir ! Pour gagner en 2012, il faut rassembler dans un même mouvement : écologistes, communistes, trotskistes, gaullistes de gauche et tous les citoyens qui veulent un véritable changement.
La pétition : « 2012 : La gauche ? Combien de divisions ? Nous vous contraindrons à vous unir ! ( http://www.convergencedesluttes.fr/petitions/index.php?petition=12 ) », finit par les phrases suivantes : « Vous n'avez pas le droit de jouer objectivement le jeu du PS, à moins que vous ne vouliez nous obliger à vous démontrer par l'absurde ce qu'est une révolte citoyenne en glissant chacun autant de bulletins dans l'urne que vous présenteriez de candidats. Unissez-vous, sinon, nous ferons tout pour vous empêcher de vous compter. » montre bien l’exaspération des militants. Les classes populaires ne s'y trompent plus et en ont assez des tergiversations de cette gauche désunie, c’est une des raisons pour lesquelles ils vont voter FN. Alors que faire ? S’unir et présenter des candidats unitaires aux élections présidentielles et législatives.
Pour les présidentielles, O. Besancenot a pris la décision de ne pas se présenter. Une candidature d’une ou d’un inconnu du NPA ne devrait pas faire beaucoup plus de voix que la candidate de L.O. (N. Arthaud) soit entre 1 et 2 % ! Quel est l’intérêt ? Depuis juin 2010, je déclare être disponible pour être candidat à l’élection présidentielle de 2012 en tant que candidat de rassemblement du NPA aux Verts. Voir l’interview : « L’écologie politique est anti-nucléaire, anti-capitaliste, et anti-productiviste – http://www.enquete-debat.fr/archives/marc-jutier-lecologie-politique-est-anti-nucleaire-anti-capitaliste-et-anti-productiviste ». Je suis actuellement candidat à la primaire d’EE-LV. Je demande publiquement le soutien du NPA et dans l’éventualité où Olivier et le NPA décideraient de soutenir ma candidature, je déclarerais être le candidat de rassemblement d’un Front de Gauche élargie du NPA aux Verts comme je le dis depuis presque un an.
Voici un résultat possible du premier tour des élections présidentielles de 2012 (en %) : Arthaud : 1 ; Candidat d'union d'un Front de Gauche élargie d'EELV au NPA : 15,5 ; Candidat PS : 15 ; Bayrou : 14 ; Borlo : 10 ; Villepin : 12,5 ; Sarko : 14 ; NDA : 1 ; Le Pen : 17. Ceci pour montrer qu’un candidat unitaire pourrait se retrouver au second tour des élections présidentielles face au FN et gagner en 2012.
D’autre part il ne suffit pas de gagner les présidentielles, il faut aussi gagner les législatives. Pour cela, une solution : la constitution d’un parti politique à la base par les citoyens. « Si plusieurs candidats ont le courage de se déclarer pour être notre représentant aux élections législatives sur la même circonscription, le Comité Citoyen Local de la dite circonscription sera souverain pour désigner son candidat. » C’est l’idée centrale de ce mouvement. Les associations, "think tanks" et personnes « partenaires » font des propositions programmatiques, développent des alternatives concrètes, dénoncent des impostures et exposent des vérités sur la vie politique et citoyenne mais n’ont, évidemment, aucune « autorité » sur la ligne programmatique et politique du Mouvement. L’objectif est d’aller vers un parti politique décentralisé. Les CCLs seront souverains pour choisir leur candidat dans leur circonscription. C'est une nouvelle façon de faire de la politique et de pratiquer la démocratie. Pas de centre, pas de direction nationale, pas de ligne officielle du parti, pas de motions d’orientation, simplement, quelques grandes lignes programmatiques. Les citoyens se responsabilisent et décident par eux mêmes qui seront leurs représentants aux élections souveraines de ce pays : les élections législatives. Voir détails ici : http://cnccl.canalblog.com Assemblons, Mobilisons, Osons, Unifions, Réalisons et Participons à l’Eveil de la France pour chasser les incompétents qui nous gouvernent et qui nous méprisent !