En 2017, ne votez pas contre vos valeurs, ne votez pas contre vos intérêts

par cleroterion
mercredi 8 février 2017

Certains candidats comme Emmanuel Macron et François Fillon proposent de réduire les charges des entreprises afin de lutter contre le chômage. C'est génial comme idée ! Merci Manu, merci Françou.

Mais concrètement ça veut dire quoi ? Quand j'examine ma feuille de paie je vois que mon patron cotise pour ma retraite, pour la SECU, pour les allocations familiales, pour les personnes âgées, pour les accidents du travail pour l'assurance chômage. Les charges que paie mon patron, c'est du salaire indirect que je perçois et c'est aussi de la solidarité entre les générations et pour les accidents de la vie. Maintenant que j'ai compris à quoi servent les charges patronales, j'ai l'impression de me faire un peu avoir (ça c'est une litote pour rester poli) quand ils proposent de les réduire.

Primo je me fais avoir car je perds du salaire indirect.

Secundo je me fais bananer car la SECU va rembourser de moins en moins et si je veux avoir une retraite convenable, je vais devoir cotiser davantage pour la mutuelle et payer plus cher pour la retraite complémentaire auprès des caisses privées.

Tertio je me fais rouler car d'ici 3 ou 4 ans Manu ou Françou ils viendront m'expliquer fièrement qu'une fois de plus ils ont sauvé les retraites des français mais qu'en revanche je devrais cotiser jusqu'à 65 même 67 ans (je ne vous mens pas allez voir leur programme !) si je veux avoir une retraite sans décote car les caisses du régime générales sont vides.

Quatro je me suis fais entuber car avec toutes les personnes de plus de 60 ans qui vont se trouver sur le marché du travail, cela va créer du chômage et notamment pour les jeunes.

En résumé réduire les charges patronales c'est accroitre les inégalités entre ceux qui pourront se payer des assurances privées et ceux qui ne pourront pas, c'est aller vers une société égoïste ou prime le chacun pour soi, et en plus c'est du chômage assuré.

Manu et Françou sont des hypocrites car ils savent parfaitement que cela ne créera pas d'emploi, réduire le chômage est le cadet de leurs soucis. Ce qu'ils veulent c'est faire plaisir aux patrons (qui augmenteront leurs marges et les bénéfices des actionnaires), et faire plaisir aux banques qui financent leurs campagnes électorales. Ces vieilles recettes ont dans le passé montré leur inefficacité et pourtant on s'apprête à nous les resservir.

En 2017, ne votez pas contre vos valeurs, ne votez pas contre nos valeurs, ne votez pas contre vos intérêts.

Certes, la France a des problèmes, mais il existe d'autres solutions pour combattre le chômage comme rétablir la souveraineté du peuple français sur la création monétaire. L'état (c'est à dire le peuple français) crée l'argent dont il a besoin pour ses dépenses en investissement et en fonctionnement et il détruit l'argent lorsqu'il perçoit l'impôt. Tous cela sous un rigoureux contrôle démocratique. Ainsi plus besoin d'emprunter aux banques et sur les marchés financiers, plus besoin de payer des intérêts, plus besoin de l'argent des riches pour créer des emplois. Le peuple s'émancipe, il ne subit plus le chantage des riches qui menacent de quitter la France si on augmente trop leurs impôts. Qu'ils s'en aillent eux aussi, de toute manière leur argent il est déjà parti, ils l'ont mis à l'abri dans des paradis fiscaux. Votre argent, messieurs les milliardaires, avec un tel système, on en a pas besoin. Ceux qui créent la vraie richesse se sont ceux qui travaillent, ce ne sont pas les parasites qui s'accrochent comme des sangsues sur le dos de la société.

On n'arrivera pas à un tel résultat sans indiquer à nos élus la direction de la sortie, il faut pour cela une vraie démocratie. Bien que j'hésite à lui faire confiance, je voterai Jean-Luc Mélenchon. Je ne vois en lui qu'une première étape nécessaire pour sortir de ce système vérolé... à condition qu'il ne nous trahisse pas.


Lire l'article complet, et les commentaires