En passant par la Lorraine avec ses gros sabots
par siatom
mardi 3 novembre 2015
Elle le voit dans la petite lucarne sauver la Grèce, libérer le Mali, bombarder la Syrie, redresser l’économie, et elle ne doute pas une seconde qu’à la fin de l’année il sauvera la planète terre. Si elle ne rêve pas, elle la Lorraine, à un destin à la Jeanne d’Arc, elle s’enthousiasme quand le maire de sa commune, un adepte haut placé de la secte lui dit qu’il pourrait bien passer par la Lorraine avec ses gros sabots lui rendre visite.
Comme jadis Bernadette Soubirous, elle aurait une apparition, à cette nuance près qu’elle n’aurait pas à sortir par temps froid ni à se rendre dans une grotte sans doute mal fréquentée, le messie viendrait chez elle accompagné de quelques apôtres ministres et d’une kyrielle de journalistes, faut vivre avec son temps.
C’est le roi mage, le bien prénommé Gaspard Gantzer qui en bon héritier de son ancêtre biblique chargé d’apporter l’encens à Jésus s’occupait de tout, encenser, c’est son boulot, exigeant mais bien rémunéré.
Flattée d’avoir été choisie elle qui n’apparaissait, c’est le mot juste, qu’à la 61ème place de la liste du maire PS de Vandoeuvre, elle émit quelques réserves, elle manquerait certainement de chaises, de vaisselle, sa cafetière était trop petite, et elle n’avait pas de jardin pour y faire pousser des fleurs.
On la rassura, monsieur le maire, traiteur à ses heures perdues, s’occuperait de tout, des tasses, des thermos, des sièges, le bouquet de fleurs, le reste sera l’affaire du roi mage qui twittera la belle photo.
Le Président fut parfait, il mima remarquablement bien la surprise en voyant le nombre des cameras qui encombraient la pièce, Lucette en socialiste bien élevée et surtout bien coachée n’évoqua pas le problème des migrants qu’elle avait ingénument pensé aborder et se contenta de répéter une leçon apprise trois jours plus tôt.
Néanmoins, elle fut ravie et avoua « être tombé sous le charme du Président » elle avait apprécié cet épisode de ''Plus belle la vie avec le président'' et toute la planète socialiste put entonner en chœur ‘’ C’était chouette, chez Lucette’’..