Et si Donald Trump était en train de berner tout le monde ?

par pinéa
mardi 13 mars 2018

Depuis deux ans, l'ensemble des médias français partagent une idée fixe : Donald Trump est un ennemi. L'ennemi de l'UE, l'ennemi des latinos et des gays, l'ennemi du monde entier.

Mais surtout, Donald Trump est l'ennemi du progrès et de la mondialisation.

Admettons... mais s'ils avaient tort ?

Il se trouve que durant sa première année de mandat, Donald Trump a joué au golf mais pas que :

Dix jours avant son entrée en fonction officielle, il signe un décret qui bloque les avoirs des personnes impliquées dans "la corruption et les abus sérieux des droits de l'homme" (?)

Par la suite, nouveau décret pour laisser Guantanamo ouvert. 

En fait, c'est bien plus que ça... Trump a agrandi Guantanamo pour 500 millions de dollars ! 13000 places ont été créées. http://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/guantanamo/article168273127.html

Rappelons qu'il ne reste que 41 détenus aujourd'hui à Gitmo...

Enfin, plus proche de nous, Trump vient de passer un décret concernant... les cours martiales. (mars 2018)

Aurait-il une idée dernière la tête ?

Entre deux trous, l'homme à la coupe de cheveux improbable a aussi parcouru la planète (première visite en Arabie Saoudite, grand voyage en Asie, visite à Paris notamment).

Depuis la visite de Trump en Arabie Saoudite, la situation dans ce pays a considérablement changé. De nombreux milliardaires (! !!) ont été arrêtés, dont Al Walid ben Talal, actionnaire de Twitter et propriétaire de l'hôtel George V à Paris. Le prince héritier et Trump semblent bien s'entendre... Ben Salmane se rend à Washington le 19 mars, pour la deuxième fois depuis l'élection de Trump https://www.thenational.ae/world/mena/exclusive-saudi-crown-prince-to-visit-washington-on-march-19-1.708644

Aujourd'hui, on nous dit que Kim Jong-Un, aka rocket man, veut discuter avec Trump dès que ce dernier aura l'amabilité de la recevoir... eh bien ! En voilà une surprise. QUE se passe-t-il donc dans la tête de ce Nord-Coréen ? (qui a passé une partie de sa scolarité en Suisse, rappelons-le). 

Et si dans une semaine ou deux, nous apprenons dans les médias que l'Iran a suivi l'exemple de la Corée du Nord en voulant s'entretenir avec Trump concernant son programme nucléaire... ce serait surprenant...

Pour terminer mon article, je vous livre le fond de ma pensée. 

Donald Trump est un complotiste. Il doute de la version officielle du 11 septembre 2001 et peut-être pense-t-il aussi qu'une cabale secrète dirige le monde en coulisse. Bien. Il aurait pu continuer à jouer au golf peinard mais au lieu de ça, il a décidé de se présenter aux élections US.

Que fait-il là ? N'oublions pas qu'il s'est mis à dos le monde entier mais surtout FBI et CIA réunis. Dormiriez-vous la nuit à sa place ?

Peut-être s'est-il donné une mission... après tout, il vient de se présenter à sa propre succession, 2 ans à l'avance ! Le type en redemande ! 

Pour conclure, imaginez ça : Trump arrive en direct à la télévision en disant "le 11 septembre 2001, un attentat a eu lieu sur le sol américain et il a entraîné la mort de plusieurs milliers de personnes. Nous avons aujourd'hui les preuves que la version officielle fournie au public est mensongère".

Cet homme est imprévisible.

Qui devrons-nous croire alors ? Trump ou les médias qui le caractériseront de fou ?


Lire l'article complet, et les commentaires