Et si la religion était responsable de tous nos maux ou du moins de la plupart ?

par Irina leroyer
mercredi 14 janvier 2015

En quoi la religion ou plutôt les religions seraient elles responsables des traumatismes et des névroses que nous vivons chaque jour ?

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. La religiosité est pire qu'une dangereuse névrose, c'est une addiction et une drogue qui gangrène le monde depuis des millénaires. Il serait grand temps de mettre un point final à ces superstitions d'un autre âge. Le problème est que majoritairement nos contemporains sont « malades » ou au moins « contaminés »….

Nos croyances sont conditionnées par la société, l'époque, l'endroit, la conjoncture et l'environnement, nous donnant l'illusion de libre arbitre et de choix, mais en fait, il n'en est rien. Heureusement certaines personnes arrivent à se sortir de cet endoctrinement et à ouvrir les yeux sur cette « illusion de libre arbitre » que nous avons tous et par lequel nous avons tous été conditionnés inconsciemment. Les notions de bien, de mal, la moralité, toutes ces choses typiquement humaines ne sont que des concepts qui varient d’une personne à l’autre, d’une société à l’autre, d’une époque à l’autre… Tous ces concepts sont inoculés dans l’esprit des gens dès leur plus jeune âge et il est extrêmement difficile de se sortir de cette bulle dont la plupart n’ont pas conscience. Je suis influencé, vous êtes influencés, nous sommes tous sous influence sans le savoir, parfois en refusant de l’admettre. La première étape pour se sortir de cet emprisonnement est de s’en rendre compte et de l’accepter. On appellera cette phase : « la prise de conscience ».

Nous sommes tous prisonniers de cet inconscient collectif, des conventions sociales, de ces codes de société, de conduite, de « morale », des codes qui nous rassurent, nous permettent d’avoir des repères et de nous accrocher à quelque chose.

Donc la conjoncture est propice pour que les religions arrivent à jouer sur tous les tableaux, diabolisant toute critique, les assimilant à de la haine, de la « phobie » et autres qualificatifs à la mode. L’un des plus grands ennemis des religions est l’esprit critique. Beaucoup de personnes dites « croyantes » s’imaginent avoir leur libre arbitre, avoir l’esprit critique. Pourtant, ces mêmes personnes, si elles avaient vécu à une autre époque dans d’autres lieux, auraient eu de toutes autres croyances. Moi aussi, probablement, hélas. Ce qui fait ce que nous sommes, c’est notre éducation et ce que nous croyons est conditionné par notre vécu, nos choix qui engendrent des conséquences, parce que c’est la société dans laquelle nous vivons qui décide de nos croyances, de notre mode de vie et de pensée. Un fanatique religieux d’aujourd’hui aurait juré par Bélénos ! ou par Toutatis ! S’il avait vécu en Gaule à l’époque d’Astérix…. Ou Jupiter, si il avait vécu à Rome.

Aujourd’hui, ces religions et croyances oubliées et usée par les ans sont appelées mythologies, et demain vos croyances et religions actuelles subiront le même sort, c’est inévitable, ce n’est qu’une question de temps. Vous pouvez vous sentir offensés, choqués, outrés, vous pouvez hurler, taper du pied ou du poing, nous insulter, nous menacer, nous tuer comme chez Charlie Hebdo, ça n'y changera rien !

L’humanité n’en est aujourd’hui qu’à un stade d’adolescence dans lequel elle se pose des questions existentielles et refuse d’admettre que le Père Noël ou le père Fouettard ne sont que des contes pour enfants. Car peu importe comment ça a été écrit, où ça a été écrit, quand ça a été écrit, combien de temps vous les avez étudiés… des textes ne sont que des textes qui ne reflètent que l’état d’esprit des gens à l’époque où ils les ont écrits. Vous pourrez les étudier 1 an, 10 ans, 20 ans, 100 ans, cela ne changera rien au fait que ce ne sont que des textes qui ne prouvent que l’état d’esprit et la volonté de manipulation et de désinformation des gens qui les ont rédigés et n’ont de valeur qu’anthropologiquement parlant. Vous pourrez les interpréter de cent façons, ça ne changera rien, vous ne ferez que plonger dans une névrose de plus en plus profonde, voulant à tout prix trouver un sens et des indices pour justifier votre peur de l’inconnu ou/et de vos fantasmes. C’est le propre de l’être humain que de chercher un sens à son existence, d’avoir envie de croire qu’il n’est pas le fruit du hasard, qu’il ne va pas juste disparaître après sa mort, qu’il y a une puissance au dessus de lui pour le rassurer, tout comme un enfant a besoin de ses parents pour le rassurer, c’est psychologiquement normal. En une Phrase : l’être humain n’aime pas ce qui dépasse son entendement. 

C’est une grande force et une grande intelligence que de se rendre compte de ses erreurs, de ses faiblesses, de ses imperfections, de les admettre et d’aller de l’avant, à contre courant de ce qu’on vous a inculqué. Ne laissez pas votre éducation se mettre en travers de votre apprentissage ! Voltaire disait : « on apprend toute sa vie… » Quelle gâchis de conscience et d’intelligence que de se cantonner à rester servile à un endoctrinement imbécile.

 Les religions ne sont que des fantasmes qui ne reposent sur rien, ou plutôt qui ne reposent que sur des textes écrits par des illuminés manipulateurs avides de pouvoir et de contrôle. C'est le fantasme de l'humain qui a peur de la mort et qui se masturbe l'esprit en voulant absolument croire en l'incroyable, au point d'en rejeter totalement la réalité en se mettant des œillères sur les yeux. Le mot « Dieu » n'est qu'un concept chimérique et fantasmagorique pour les faibles et les naïfs qui ont besoin d'être tenus par la main et rassurés pour leur permettre de supporter leur existence ! Navrée si certains se sentiront blessés dans leur amour propre !

J’ai eu l’occasion a maintes reprises de débattre avec des croyants et ainsi pouvoir analyser les argumentaires des religieux, tous, sans exception ne sont que le reflet de leur éducation, tantôt hallucinante et risible, tantôt à pleurer. Parfois même venant de personnes éduquées et savante qui essayent tant bien que mal de justifier l’injustifiable avec des arguments pseudo philosophiques, voir même pseudo scientifiques. Être instruit et croyant n’est pas incompatible. On peut laver le cerveau d’une personne instruite sans problème, cela a déjà été fait et se fera encore… Souvent il s’agit de désinformation et d'endoctrinement par le contrôle des mots et la manipulation mentale.

Certains m’accuserons de propos haineux, d’être sectaire, extrémiste, islamophobe, christianophobe, judéophobe, voir pire que ceux que je dénonce. Certain Machos religieux me traiteront de « blonde ». C’est typique lorsqu’on touche là où ça fait mal, critiquer une escroquerie telle que les religions, ce n’est pas politiquement correct, car « tout le monde croit ce qu’il veut », « qu’est-ce que ça peut vous faire », « si ça peut les rassurer » … des complaintes entendues et lues des centaines de fois, clamées par des moralisateurs esclaves de leur morale. Pour moi, Il n’y a aucun extrémisme à tenter de démontrer que la société est esclave d’elle-même !

Être dogmatique, c'est s'accrocher à des croyances dont on n'a pas la preuve. Je suis juste passionnée par la recherche de la vérité. Mon combat contre la religion fait partie intégrante de ma vie et même de ma survie. Aujourd'hui, on peut critiquer des politiques ou un style vestimentaire, mais pas la religion ! Ce n'est pas politiquement correct. Les dessinateurs de Charlie Hebdo l’ont payé de leur vie.

Le mot « Dieu » n’est que la représentation de l’ignorance et de l’arrogance humaine, une métaphore, la personnification de ses incertitudes, un mystère aux « voies impénétrables », dont la dernière expression sert de justificatif et clôt tout débat avec un religieux, pour autant que débat il puisse y avoir. Nous les mécréants et eux détenant une « vérité divine », qui au final ne se base que sur des bouquins antédiluviens dont on ne connaît les auteurs avec certitude, et leur « foi » aveugle, dont ils ne cessent de tenter de trouver des pseudo-preuves. J’en ai déjà tant entendu de ces sois disant « preuves » de l’existence de Dieu… j’en ris encore, ou plutôt j’en pleure de voir tant de naïveté et de stupidité.

Quand on leur demande qui a créé la vie et l’homme, ils vous répondront « Dieu » Quand on leur demande qui a créé Dieu ? Ils vous répondront « Dieu est éternel, personne ne l’a créé ». Pourtant, ils affirment que l’univers n’a pu être « créé » à partir de « rien ». Argumentaire fallacieux qui se contredit en tous points. Si leur chimère qu’ils nomment « Dieu » est éternelle, pourquoi l’univers ne pourrait-il pas l’être lui aussi ? De tout temps, on attribuait l’inconnu et l’incompréhensible à des manifestations magiques ou divines et pourtant les éclairs dans le ciel ne sont pas le fait de Zeus ni de Thor, mais de conditions météorologiques précises : le Cumulonimbus ! 

Le surnaturel, l’inexplicable, la pseudo expérience « de vie après la mort » ne sont que des phénomènes que nous ne sommes pas encore aptes à expliquer et dépassent simplement notre entendement, quoique pour le dernier, c’est parfaitement explicable d’un point de vue scientifique. Nos cerveaux fonctionnent tous de la même manière (ou presque) et il ne s’agit là que de réactions du cerveau (que nous ne connaissons que rarement et donc pouvant produire des réactions inattendues) dans des conditions données. Rien de surnaturel. Le cerveau est un outil encore très méconnu dont nous ignorons les limites. Hélas, certaines personnes ne méritent pas le cerveau qu’ils ont reçu car une moelle épinière leur aurait suffit, tant leur bêtise est affligeante. Mais il y a de l’espoir, on peut apprendre à utiliser son cerveau…

Les religions ne sont, finalement, ni plus ni moins que des sectes qui ont réussi et qui se sont développées au sein de la société jusqu'à en obtenir un statut « officiel » et une « légitimité » de part leur nombre d'adhérents et leur ancienneté dans le monde. Les croyances « mortes » comme celles de l'antiquité, on appelle cela « mythologie ». Les croyances « vivantes », cela s’appelle « religions ». D'ici quelques siècles, si la Terre existe toujours, on parlera de mythologie chrétienne, juive, islamique... au même titre que la mythologie gréco-romaine. Aujourd'hui, tenir un tel discours est considéré comme « offensant » par leurs adeptes, tout comme c'était déjà le cas à chaque époque.

Quand nous étions enfants, la plupart d'entre nous croyaient au Père Noël et au père Fouettard (voir à d'autres fables selon les cultures). La religion, c'est pareil... pour les adultes. Dites à un enfant que le Père Noël n'existe pas et il va vous faire sa crise, il va pleurer, vous traiter de menteur. Dire à un adulte que Dieu n'existe pas, et il vous insultera, se moquera de vous en tentant de vous convaincre que son ami imaginaire existe bel et bien via des arguments insensés et risibles. Dans certains cas, a court d’argument, le croyant vous tuera même ou selon le pays, vous condamnera à la prison, voir à la mort.

Les individus intellectuellement limités auront beaucoup plus de facilité à croire qu’à réfléchir...

La religion cultive la croyance aveugle et les pseudos « preuves », elle diabolise le doute et de ce fait rend le disciple aveugle et entièrement sous la coupe de l'idéologie qui devient intouchable et obsessionnelle.

La religion est une doctrine dangereuse destinée à contrôler les peuples pour leur éviter de réfléchir trop et les éloigner des vrais problèmes. Il faut reconnaître à Karl Marx au moins ceci : « La religion est l'opium du peuple ».

L'interdire brutalement n'est pas la solution, car elle ne ferait que renforcer le fanatisme des crédules. L'ennemi de la religion, c'est la raison, la réflexion et la dérision. C’est pour cette dernière raison que Charlie hebdo dérangeait.

 La religion est la solution simpliste à tous les problèmes, elle vous donne toutes les réponses que vous avez envie d'entendre sans vous préoccuper de réfléchir plus loin. Elle a toutes les réponses, même quand elle ne les a pas : « les voies du seigneur sont impénétrables ».

Dire que le livre de culte (Torah, Bible, Coran, évangiles...) est preuve, est équivalent à dire que les bandes dessinées de Superman sont la preuve de l'existence de ce dernier....

La religion, ou comment la plus grande manipulation que l’humanité ait créée n’est en fait qu’une fable sexiste, misogyne, homophobe, raciste, xénophobe, intolérante, cruelle, violente, malsaine, à la morale écœurante, hypocrite et traumatisante.

La religion, qui n'est autre qu'un recueil de calembredaines archaïques (et ses suites, plagiats, remakes, reprises et autres séries dérivées : Nouveau Testament, Coran, etc.) a réussi à dominer et endoctriner le monde durant des millénaires... Cela n’est pas gratuit, ceci a, de tout temps, permis aux puissants une domination sans partage.

Même après que l’homme ait marché sur la Lune, il reste toujours des ignares pour croire que ce roman est véridique et que le soleil tourne autour de la terre...

Lutter contre la religion, c'est lutter contre : le sexisme, la misogynie, l'homophobie, le racisme, la xénophobie, l’ignorance, l'intolérance, l'endoctrinement, la stupidité, le non sens, la cruauté et la violence.

Enfin, dire qu'être athée est une forme de religion est aussi absurde que de dire qu'être non-fumeur est une forme de tabagisme ou que d’être sobre est une sorte d’ivrognerie. Parler de « régimes athées », de « doctrine athée », de « mouvement athée » ou quoique ce soit d’autre est autant une supercherie et une ignominie que la religion elle même. Le mot « athéisme » n’existe que par opposition à la religion et ne possède qu’une seule définition valable : « sans dieu ». Tout le reste n’est que sournoiserie et mensonges !

Tous les « croyants » sont nés « athées » jusqu’à ce qu’on leur lave le cerveau et qu’on leur mette ces idées de « bondieuseries » dans la tête. L’athéisme est l’état naturel de tout être humain dans un environnement non pollué par les religions. L’athéisme est la neutralité, à ne pas confondre avec l’antithéisme qui lui est une prise de position claire. L'athéisme est une « non-idéologie ». La religion devrait être interdite aux mineurs, c’est de la maltraitance morale. Les enfants sont influencés par les idéologies de leur famille et de leur environnement, ils ne sont pas libres de leurs choix religieux, quoiqu’on en dise, quoiqu’ils en disent eux-mêmes, leurs choix ne sont qu’illusions.

Choisir librement de se défaire de ces cultes est par contre un vrai choix, certes influencé par le vécu de la personne, mais aussi un choix qui fait opposition à ce que nos parents, éducateurs, maîtres ont décidé pour nous à notre place.

Les « croyants » sont endoctrinés par les idéologies inconscientes véhiculées par la société, ils suivent donc tous les rituels propres à leur religion, étudient les textes dits « sacrés », toutes ces choses leur semblent tellement naturelles et évidentes, qu’ils ne peuvent admettre qu’il n’existe pas de « Dieu », que tout ce à quoi ils croient n’est en fait qu’une vaste escroquerie qui se perpétue depuis des millénaires… Pourtant, petit à petit certains ouvrent les yeux… et prennent du recul, observant les autres et le monde qui les entoure… et réalisant à quel point ils ont été bernés, manipulés par ces idéologies ridicules et puériles. C’est ce qui s’est passé en occident avec le recul de l’obscurantisme chrétien pourtant autrefois dominant. Néanmoins il a fallut des siècles pour sortir de ce servage.

On constate donc que, quoique l'on puisse dire, l’on ne changera pas l'avis des gens rapidement (on sait à quel point il est dur de faire sortir quelqu’un d’une secte…). Dans les religions, on nous apprend que « le doute c’est mal », que « avoir besoin de voir pour croire, c’est mal », que « la foi ça ne s’explique pas »… toutes ces choses sont des poisons, des drogues, et des techniques de manipulation mentale puissantes… Au contraire, le doute est extrêmement bénéfique à l’être humain, voir même primordial pour son évolution ! La solution à l'endoctrinement doit provenir d'une longue réflexion intense sur soi et le monde qui nous entoure…

Certains diront que tout ce que je viens d’exposer est aussi de la « manipulation mentale », grand bien leur fasse…

Quoi qu’il en soit, puisque certains ont le droit d’exposer leurs points de vue religieux, j’ai le droit d’exprimer le mien et ceux à qui ça ne plait pas, je les invite à aller voir ailleurs.

Les derniers évènements prouvent a quel point la religion est dangereuse et néfaste pour l’humanité. Les assassins de Charlie Hebdo sont deux « no life » qui n’ont rien dans leur minable existence ! Des proies faciles pour d’habiles gourous religieux manipulateurs.

Tout comme après le 11 septembre, les théories du complot vont bon train. Ces théories ou la CIA et/ou le Mossad ou autres services secrets seraient derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents. Cela doit faire marcher le commerce de certains évidemment…

Le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte (effet papillon) des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas non plus dans le délire paranoïaque.

 Les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. Le constat que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’emprise de l’obscurantisme dont nous avons du nous débarrasser, peu à peu, alors qu’il polluait massivement notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait en utilisant une arme terrible que redoute par-dessus tout les religieux : la dérision !

 De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux de par l’éducation ou la non-éducation qu’ils reçoivent de leur entourage. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient à grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable à ce que faisait le Dr Goebbels, arrivent même à convertir des français de souche paumés qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

Je n’ai pas lu « soumission » et n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, mais quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : je serai obligée alors de porter le voile ! La charria sera alors instaurée ! Ce n’est pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme à l’époque des croisades et de l’évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.

La laïcité est le seul rempart qui nous protège encore temporairement contre une telle évolution des choses. Mais on constate que ses détracteurs sont de plus en plus nombreux. Peut être est il déjà malheureusement trop tard pour enrayer le processus en marche….

Irina


Lire l'article complet, et les commentaires