Etat d’urgence !

par Luigi Chiavarini
samedi 26 mars 2016

Respect d'autrui et liberté de chacun doivent inspirer tous nos actes pour autant que chacun applique les deux premières règles, à défaut c'est le chaos qui s'installe.

les signes de la différence.

Je suis un humaniste Chrétien, libre penseur et j’adhère à la philosophie bouddhiste, J’essaye de vivre ma vie en raisonnance avec les attitudes de partages, d’accueil, d’amour du prochain que tout humain devrait avoir indépendamment de sa race, appartenance religieuse et philosophique. Mais malheureusement, à cette veille de Pâques et dans le seul but de protéger nos enfants et nos valeurs, essayons de mettre de côté nos émotions, empathie, compréhension, tolérance aveugle et sens du partage inconditionnel et listons les faits pour essayer de comprendre le pourquoi de ce qui nous arrive et construire une grille de lecture qui permette d'appréhender les enjeux auxquels les ignobles attentats terroristes nous demandent de faire face d'URGENCE :

Pour éviter toutes ambiguïtés, je ne veux faire aucun amalgame. La seule ambition de cette intervention est de lister des faits. Il est inutile de trouver des motivations ou des raisons pour justifier un fait, c'est un fait c'est tout !

A la lecture de ces faits, nous pourrions nous demander quelle est la résultante la plus évidente de tous ces vecteurs factuels ?

C'est évident ! Une volonté non dissimulée et finement orchestrée d'Islamisation de l'Occident !

Evidemment cette liste n’est pas exhaustive, évidemment tous les humains qui ont décidé par choix ou PAR LA FORCE de se plier aux préceptes de l’Islam ne sont pas des terroristes (j’ai moi-même des amis de plus de 30 ans qui sont de confession musulmane et que je respecte). Quelle que soit notre confession (musulman, agnostique, laïc, catholique, juif, orthodoxe,...), il n’en reste pas moins vrai qu’une religion ou courant de pensée qui engendre autant de morts, de haine et de peur ne peut continuer à subsister en l’état au risque de nous faire perdre nos libertés et dignité humaine si précieuses et durement acquises.

Que faire ? Seul nous ne pouvons que très peu, si ce n'est que faire part de nos analyses comme je le fais dans cette intervention.

Mais, nous avons démocratiquement élu des hommes et des femmes auxquels nous demandons aujourd’hui : « Protégez nos valeurs de liberté, de respect mutuel et notre libre arbitre, et surtout protégez le futur de nos enfants afin qu'il soit au moins à l'image de notre passé, faites le VITE c’est urgent ! A défaut de le faire l'histoire retiendra que vous êtes condamnables pour non assistance à société en danger de mort ».


Lire l'article complet, et les commentaires