Excès de vitesse : CES ÉLUS CRIMINELS…
par Pierre Sarramagnan-Souchier
jeudi 12 mai 2016
__________ Rouler à 170 sur une route à 110 ! ___________
Un ancien ministre de l'Intérieur a été flashé dimanche dernier sur l'autoroute A75 à plus de 170 km/h au lieu de 110 km/h (*)
••••••• Droits, mais aussi devoirs de la circulation routière ••••••
J'ai entendu encore récemment des inconscients dire qu'on n'avait pas à être encore plus répressif, etc., et tous les discours de ces soit disant libertaires irresponsables qui rabâchent bêtement leurs couplets : “Il est interdit d'interdire !” (Les soixante-huitards étaient très forts pour cela et on voit ce que cela a donné comme égocentrisme ensuite !)
Si l'on vit seul ou dans son coin alors oui on peut faire ce que l'on veut !
Mais si l'on vit en communauté, alors il y a les règles de vie en communauté qui sont des devoirs avec aussi des droits.
Et les devoirs consistent à respecter les autres. Sur les routes, il ne peut pas y avoir d'interdiction d'interdire car on n'est pas tout seul à conduire et pire encore à être conduit. Il est même criminel que l'on ne puisse pas avoir un minimum de respect pour les autres quand l'on conduit un véhicule.
Il est même étonnant que les pouvoirs publics ne mettent pas en place un système judiciaire plus adapté et plus sévère pour tous ces imbéciles qui sont à l'origine de tous ces accidents mortels criminels et qui laissent toutes ces personnes handicapées à vie. On compte trois blessés à vie pour un décès sur les routes de France. Faut-il également rappeler le drame de toutes ces familles brisées par le deuil dont beaucoup d'entres elles sombrent définitivement et ne s'en remettent jamais…
Donc à tous les irresponsables de la circulation routière, je leur dit : “Soyez responsables de votre conduite et assumez vos actes !” La vie en société n'en sera que meilleure. Que ce soit sur la route ou dans les espaces publics.
Pierre Sarramagnan-Souchier,
le 2 octobre 2015,
quelque part au milieu de ce monde d'irresponsables chroniques.
Note additive du 11 mai 2016 :
Pour les cas de ces élus, ministres et anciens ministres, cela est impardonnable de se conduire en irresponsables et de montrer le très mauvais exemple devant les autres citoyens (On observe une remonté des accidents mortels de la circulation depuis trois ans en France). Mais hélas, il semble que la corruption soit tellement étendue dans ce pays à tous les échelons de la République, que les élus trouvent cela normal de déroger aux règles de la vie communautaire… Des irresponsables en puissance qui devraient être lourdement condamnés au lieu de faire valoir leurs immunités d'élus européens pour narguer les forces de l'ordre et les pouvoirs en place…
(*) Source de l’info : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/11/97001-20160511FILWWW00067-brice-hortefeux-flashe-a-plus-de-170-kmh.php
Anecdote de l'illustration :
Pour étonnant que cela soit, une personne a été menacée de sanction par les forces de polices pour avoir mis sur sa boite aux lettres une image pouvant ressembler à un radar, alors que ce citoyen était excédé des excès de vitesses devant sa maison qui est en plus située dans un virage ! C'est vraiment le monde à l'envers et on marche sur la tête dans ce pays… Les élus font des excès de vitesses et injurient les forces de l'ordre sûrs de leurs bons droits et les citoyens de base sont verbalisés pour avoir osés prendre des initiatives citoyennes pour faire respecter les réglementations de vitesses devant chez eux…
Une pétition :
Sécurité routière : Objectif zéro enfant tué sur nos routes !
http://www.mesopinions.com/petition/enfants/objectif-ro-enfant-nos-routes/19662