Exclusif : la biographie non-autorisée de Carla Bruni qui fait trembler l’Élysée
par Allain Jules
lundi 6 septembre 2010
Après avoir eu un succès de librairie avec son livre « Zinedine Zidane, Révélations sur le plus grand joueur du monde », la journaliste Besma Lahouri de L’Express Magazine, s’attaque cette fois-ci à la première dame de France Carla Bruni-Sarkozy. Non contente d’avoir provoqué contre elle, avec l’épisode Zidane, les foudres des fans sur les réseaux sociaux où elle fut traitée de « petite p* », malgré le vol de son manuscrit avant parution, travail de 2 ans d’enquête minutieuse envolée, elle allait réécrire le livre. Craignant les foudres élyséennes, ses proches disent qu’elle est introuvable et que le manuscrit de son nouvel opuscule est même protégé par des gardes…..armés payés rubis sur l’ongle par les éditions Flammarion. C’est comme si, la vie de Carla Bruni-Sarkozy était un secret de polichinelle…
Il est donc dit que les révélations sont explosives. Le livre expose notamment, le pedigree de Carla Bruni-Sarkozy en tant que croqueuse d’hommes, et pas n’importe lesquels. C’est ainsi que l’auteure entre dans le vif du sujet en brossant un portrait peu élogieux de la première dame de France, sur ses innombrables conquêtes, ou lorsqu’elle s’amourachait des stars du rock anglais, de Mick Jagger en passant par Eric Clapton. Le livre dénonce une aventurière de l’amour. Selon l’éditeur, c’est une enquête impartiale sur l’ex top model qui a toujours dit qu’elle était contre la monogamie. Mais, le plus succulent selon nos informations, vient de la charge de la journaliste contre Carla Bruni-Sarkozy qui serait, non seulement accro à la chirurgie plastique, mais aussi tombée amoureuse de son chirurgien. C’est le scoop à prendre avec des pincettes d’où le conditionnel.
Le chef de l’Etat français avait accusé la presse de colporter des rumeurs sur ses relations avec son épouse. Il s’était dit blessé de voir ces derniers entrer par effraction dans sa vie privé. Alors que sa politique est de plus en plus contestée, pas seulement en France mais à travers le monde entier, cette enquête risque encore une fois de le mettre dans tous ses états. On se souvient notamment d’un éditeur qui avait été obligé d’envoyer au pilon, le livre de la journaliste Cécile Domain, en 2005 (biographie non-autorisée de Cécilia Attias), qui brocardait la vie mouvementée du couple que formait Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy, et dans lequel, elle traitait Sarkozy de futur Napoléon, ainsi que de sa relation avec la journaliste du Figaro, Anne Fulda. Le Sunday Times avait d’ailleurs dénoncé cette censure au pays autoproclamé de la liberté. Il faut du courage à Besma Lahouri, pour résister au rouleau compresseur élyséen...