Fadela Amara veut nettoyer au Kärcher
par Allain Jules
lundi 11 janvier 2010
C’est époustouflant, choquant, ignoble, laid et ridicule. Mais, elle n’a cure. La secrétaire d’État invisible et inutile de la ville est devenue depuis hier, la fidèle voix de son maître. Elle est certainement jalouse de son compère de l’immigration, Eric Besson, l’homme de Marrakech, vedette exécrable du moment. Ah, ces ministres de l’ouverture de Sarkozy, plus zélés que leurs homologues de droite dite traditionnelle, sont de plus en plus risibles.
La fondatrice de “Ni Putes Ni Soumises” et secrétaire d’Etat inutile Fadela Amara née Fatiha Amara, 45 ans, avait donné une interview sur la radio Europe 1, entretien complètement passée inaperçu. Dans sa prose morbide et mortifère donc, elle s’était illustrée négativement, en s’acharnant sur Diam’s. Elle avait dit ,“apprécier l’artiste”, ajoutant être “totalement contre le voile et contre la burqa”. Elle avait conclu son propos en précisant que Diam’s est une femme “qui a beaucoup souffert parce qu’elle n’a pas su gérer son succès phénoménal” et que “le seul moyen de résister et de redevenir humble était de rentrer dans un chemin de spiritualité”. Du grand n’importe quoi toujours.
C’est dans une interview qu’elle a donné au quotidien Le Progrès, édition papier de ce matin, elle récidive dans la dialectique ridicule de Sarkozy, signe évident de fébrilité, de faiblesse abyssale et d’incapacité. Selon elle, sous-ministre de la ville qu’on n’avait pas vu lors de l’assassinat du petit Amar, 12 ans, tué à Lyon le 14 décembre dernier, elle se rattrape donc en déclarant : “Il faut agir et je suis scandalisée quand j’entends que la sécurité est un discours de droite : l’ordre républicain est émancipateur”. Mais bien, avec une réactivité légendaire, la clermont-ferrantoise joue les vierges effarouchées.
Où le bât blesse, malgré le fait du tollé suscité par les propos de Sarkozy, elle en rajoute une couche. Pour elle, Nicolas Sarkozy, alors ministre d’Etat de l’intérieur avait utilisé le mot ”Kärcher”, à la suite de la mort d’un gamin de 11 ans à la cité des 4000 à la Courneuve, dans le 9-3, département de la Seine-St-Denis tué, alors qu’il lavait le véhicule de son père. Le même Sarkozy avait eu une sortie guerrière à la dalle au Val d’Argenteuil, dans le 9-5, département du Val d’Oise où, il traitait les jeunes de racailles. Voilà comment elle maîtrise avec bonheur, la politique de la ville en allumant des incendies.
Avec tambour et trompette, voilà donc Fadela Amara qui veut elle aussi nettoyer au Kärcher. Mais au juste, qu’elle a été son rôle depuis son accession au pouvoir ? Au lieu de mordre à tout va la main qui l’a nourri depuis des lustres, à savoir la gauche et/ou Parti socialiste, elle ferait mieux de travailler au lieu de déblatérer tel un psittacidé affamé. C’est simplement une honte d’avoir ce discours martial inutile jamais suivi d’acte. Et pourquoi aujourd’hui cette insécurité subsiste et persiste alors que la droite qui accusait la gauche d’être laxiste est au pouvoir depuis bientôt 3 ans ?