#FaridFillon enflamme la #Fachosphère !

par Piere CHALORY
mercredi 21 décembre 2016

Par la voix de son porte-parole Chartier, François Fillon dit sa colère d’être ''appelé Farid'' et décide qu’il va ''dénoncer les extrémistes''.

François Fillon refuse l'utilisation détournée de son image par la fachosphère, qui diffuse sur Twitter des images truquées qui le représentent grimé en imam sympathique ou assis en tailleur l'air contrit au milieu d'une assemblée religieuse dans un lieu de culte musulman.

Aujourd'hui, l'utilisation de Twitter remplace à moindre coût l'efficacité promotionnelle d'une campagne classique à base de communication mainstream ; magazines people version sarko-super'star-on_#ParisMatch ou matraquage par #sondage ; macron-homme-politique-le-plus-apprécié-des_#Français ou petites phrases indigentes répétées à longueur d'antenne comme étant très importantes, politocs-guéguerre digne du plus grand bfm-intérêt.

Concrètement, la victoire de Donald Trump en est l'exemple récemment frappant.

Twitter n'a pas son pareil pour déclencher le buzz par l'invention du hashtag qui tue.

#Killary, par exemple…

Avant lui, Obama avait su utiliser intelligemment les réseaux sociaux qui sont aujourd'hui en passe de remplacer la communication de l'ancien média-monde, celui des journaux papier, de la radio-fm, grandes ou petites ondes et des chaînes de télé d'État.

Ce matin, j'ai allumé l'écran plat pour voir les avis autorisés le lendemain du premier Daesh-attentat concernant l'Allemagne, et là j'en ai eu pour mon argent ; Bourdin direct ça vaut carrément le coup ; alternance d'images de l'attentat, Mère Kel montrée désormais les mains ensanglantées, directement mise en cause par les médias allemands comme étant la principale responsable du carnage ciblant un marché de Noël, lieu hautement symbolique d'un point de vue religieux. À ce sujet, Bourdin semble s'étonner de la différence du traitement de l'attentat de Berlin comparé à celui de Nice, pas d'état d'urgence en vue, pas de ''nous sommes en guerre''...

Puis flash sur l'irruption d'un cochon, ou plutôt vu sa taille ; d'un goret sauvage semant la panique à Hong Kong avec des cris identiques à ceux d'une scène de crime, et enfin performance incroyable de jeunes se roulant dans l'herbe pour protester contre l'installation d'une barrière anti-terrorisme devant le parlement australien.

Retour à l'information sérieuse avec les effets de l'attentat sur la popularité de Mère Kel, et sa possible éviction prochaine, ce qui au passage est traité comme le plus important de tout, finalement les victimes on s'en fout un peu.

Et enfin, apparition de l'affaire #FaridFillon, ici on ne montre pas d'image compromettante pour le vainqueur de la primaire de la droite. On s'étonne simplement de la réactivité, de la méchanceté de l'extrême droite, qui décidément ne recule devant aucune bassesse.

Marion Le Pen a d'ailleurs été une des premières à accuser Mère Kel, Mutti, ou maman, comme l'appelaient affectueusement les germains ensorcelés par sa bonhomie rassurante, avant la mise en cause de sa politique d'immigration massive.

Bref vous l'aurez compris, la fachosphère c'est avant tout le FN et ses affidés, qui ont encore dérapé très fort sur ce coup, car les photos de Farid Fillon sont très réussies et drôles, en tout cas ; étonnant de voir la polémique, le scandale déclenché par un simple #hashtag. 

 


Lire l'article complet, et les commentaires