Fillon, le laquais de Sarkozy

par Imhotep
jeudi 24 novembre 2016

Tel Macron qui semble oublier - et qu'on oublie pour lui - qu'il fut le conseiller de Hollande pendant deux ans puis ministre de l'économie donc éminemment responsable de la situation actuelle, on semble oublier (pas tous) que Fillon fut le servile Premier Minsitre de Sarkozy pendant cinq ans.

Il est toujours fascinant de regarder de près les élections et plus particulièrement le choix des électeurs. En effet Fillon réussit un exploit peu banal : alors qu'il a été pendant cinq ans, constitutionnellement le haut responsable de la politique sarkoziste en tant que Premier Ministre, cette vérité qui crève les yeux glisse sur sa peau comme l'eau sur celle d'un requin. Il n'a eu aucune honte à assassiner le quinquennat de Sarkozy alors qu'il en était la cheville ouvrière zélée et servile. Tout reproche fait à Sarkozy lui est épargné et au contraire sa mine austère rassure comme si l'habit faisait le moine. Son attitude faisant croire qu'il est en quelque sorte loin des sun light lui est crédité comme du sérieux. Ah pour être sérieux il l'est à plein tube dans le déconomètre. 

 

Pour ses amis électeurs qui tirent sur Jupé comme étant quasi gauchiste (car Bayrou le soutient), ils oublient que leur canasson en chef a gouverné avec des Kouchner, Jouyet, Fadela Amara et surtout pour ces moralistes rigoristes un certain Frédéric Mitterrand qui s'est flatté d'apporter tout son amour à de jeunes garçons asiatiques qui sans doute, selon lui, n'attendaient que ça. Si ces doux électeurs nous rétorquaient que c'était le choix de Sarkozy nous leur répondrions qu'alors Fillon n'était qu'une carpette sur laquelle le grand chef s'essuyait les pieds : « je commande, il obéit » ce qui n'est pas glorieux pour le collaborateur et ne prouve pas les qualités nécessaires à gouverner un pays. 

 

C'est une carpette qui n'a pas la reconnaissance du ventre puisqu'il a tenté avec son copain Jouyet de faire accélérer la justice contre Sarkozy et qu'il a déclaré que s'il avait été mis en examen il ne se serait pas présenté aux Primaires. Pan sur le bec du Nicolas.

 

Le laquais de Sarkozy est coresponsable, complice passif car il courbait l'échine et actif car il a mis en œuvre la politique décidée au Château, il est donc coresponsable des frasques de Sarkozy mais responsable de tous les actes de son gouvernement. Il ne faut donc pas qu'il oublie qu'il a laissé faire ou participé en tant que chef du gouvernement à :

- Une des plus grandes spoliations que les Français aient connue dans l'affaire Tapie 

- La scandaleuse venue de Khadafi qui a planté sa tante dans nos jardins royaux, pardon républicains

- La scandaleuse venue des dictateurs un certain 14 juillet 2008

- La nomination en Tunisie du célèbre Jhonny Weissmuller de la diplomatie ledit Boillon pincé avec 350 000 € et 40 000 $ en liquide en 2013 et récemment renvoyé en Correctionnelle

- L'extravagante exfiltration entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2012 de Bachir Saleh vers l'Afrique du Sud par Squarcini, aujourd'hui mis en examen pour détournement de fonds, trafic d'influence avec d'autre amis de Sarkozy comme son directeur de cabinet actuel Gaudin, alors que ce même Saleh avait une fiche rouge à Interpol et était recherché. Vous y croyez vous un gouvernement qui exfiltre un bandit international sans que la justice aujourd'hui ne s'en mêle ?

 

De tout ceci et autres complicités passives comme avoir laissé passé l'augmentation scandaleuse de la présidentielle rémunération de Sarkozy mais pire le fait qu'il ait touché illégalement son salaire d'ex ministre plus de six mois après sa démission car il était supérieur à celui de président (de mi septembre 2007 à fin décembre 2007) alors que la loi impose de cesser après six mois suivant la démission. Il a laissé passer les caprices du Air Sarko one, les dépenses outrancières de La Réunion du machin méditerranéen (UPM) qui n'a rien donné mais coûté beaucoup. 

 

Il faut aussi se souvenir que le probe Fillon a goûté aux joies offertes par le dictateur Moubarak avec une croissière 6 étoiles sur le Nil, lui et son épouse et si je me souviens bien leurs enfants. Que le probe Fillon, du fait de son poste de Premier Ministre, a pu bénéficier d'une Ferrari mise à disposition pendant un jour par la firme de Maranello. Que le probe Fillon utilisait allègrement les avions du GLAM pour retourner dans sa circonscription alors que le train mettait en ligne directe 40 % de temps en moins et que l'avion coûtait sans nécessité plus de dix fois le prix. Que le courageux Fillon a piqué une place de député à Paris quand trop triquard de perdre la sienne dans la Sarthe il est allé se présenter dans une circonscription sans strictement aucun risque. 

 

Voilà donc le nouveau héros d'une droite déboussolée, un héros d'abord carpette et lâche, ensuite mordant la main qui l'a nourri, profitant honteusement de sa place pour glaner d'innombrables avantages, complice des grands scandales du quinquennat de Sarkozy, ayant pour soutien des gentils messieurs comme Chauprade, Bompard, Lang et autres sympathiques transfuges du FN. Et un héros proche de Sens Commun, de Riposte laïque et surtout de l'ancien chef du KGB qui a du sang sur les mains jusqu'au coude - et de son allié Assad tortionnaire et génocidaire fils de tortionnaire et génocidaire - le dénommé Poutine, ce même Poutine se tapant le ventre d'aise de ce premier tour et espérant que le probe Fillon, Président, casse l'axe franco-allemand à son profit et l'embrasse à nouveau sur la bouche. Tous les deux s'autocongratulant à l'issue du premier tour. Que la France ait des rapports de nation à nation avec la Russie est la loi universelle de la diplomatie mais que le possible Président de notre nation soit un ami chaleureux d'un homme qui devrait être poursuivi pour crime contre l'humanité dépasse l’entendement. Ce héros qui défend publiquement Poutine et Thatcher ses deux idoles, l’un un monstre au sang froid, les mains rouge sang et l’autre dont la gloire est d’être plus dure que le titane au détriment des plus fragiles.

 

Du reste à propos de Poutine le Nouvel Observateur a sorti un article intéressant. Lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, un journal anglais comme le Guardian avait remarqué qu'il recevait jusqu'à 40 000 commentaires par jour venant de Russie. On a découvert une sorte de ferme de trolls professionnels (400 au moins) qui, à Saint Petersbourg, avaient pour mission de désinformer les pays occidentaux pour la guerre en Ukraine au travers de commentaires des sites internet des journaux. Tout le monde l'a du reste constaté : des textes formatés, similaires ou la vraisemblance n'avait aucun droit de cité mais où les termes insultants et récurrents étaient légion : OTAN, valets des USA, nazis etc. Il semblerait que le jeudi précédent le premier tour de ces Primaires, il y ait eu une invasion de tweets venus de l'Est insultant Jupé et flattant Fillon. On sait aussi que 53 % des électeurs de Fillon n'étaient pas décidé à voter pour lui à 3 jours du vote. Enfin il ne faut pas oublier un mot pour ceux qui, il y a dix mois, adorateurs du poitrail viril de Poutine, envahissaient les commentaires - il serait salutaire de les confronter aujourd'hui à leur prose enthousiaste de l'époque - nous affirmaient que le Tsarévitch du FSB étant enfin décidé à lutter contre Daesh le problème serait réglé en deux temps trois mouvements. Plus de dix mois après, le « deux temps trois mouvements » n'est plus qu'un très lointain souvenir, et que mis à part le bombardement des ennemis d'Assad, d'écoles et d'hôpitaux, de populations civiles, Poutine n'a absolument pas gagné la guerre contre Daesh et que les plus grandes victoires viennent de la coalition, des Kurdes, des Irakiens et non des Russes en haut dans leur avion ou loin sur leurs cuirassiers à bombarder et refaire le massacre qu'ils ont perpétré en Tchétchénie. 

 

Il ne faut pas oublier, ne jamais oublier, que Fillon a été aux côtés d'un homme qui le soutient aujourd'hui dont Takieddine dit qu'il est une sorte de capo de maffia, dont plus de 35 de ses proches sont mis en examen, homme qui est poursuivi dans une affaire de corruption de magistrat avec usurpation d'identité, l'est dans l'affaire Bygmalion, dans le financement de sa campagne par Khadafi (Mediapart parle récemment d'un pacte de corruption incluant Guéant, Sinoussi impliqué dans l'attendait du DC10 d’UTA - 170 morts de 18 nationalités différentes - et Takieddine. Cette information est gravissime car cela voudrait dire que ces hommes auraient été corrompus sur le dos de 170 victimes. Si cela s’avère j’espère que l’association des victimes s’attaqueront avec une virulence à la hauteur de cette ignominie à Guéant, Sarkozy et autres et que la seule voie serait une très lourde peine de prison incompressible, s'ajoutant à de la haute trahisn pour avoir été financé par un pays étranger qui plus est dictatorial et terroriste), est concerné par les pots de vin des sous marins pakistanais et de Sawari II, par l'affaire Tapie, le KazakhGate, que ce sont plus de 130 ou 140 affaires qui le cernent lui et ses proches et qui l'ont concerné quand il était au pouvoir avec le probe Fillon Premier Ministre. Fillon a été le servile serviteur du, sans doute, président le plus concerné par d'innombrables affaires et de scandales d'état tout simplement. Évacuer cette vérité sous prétexte qu'il ne rit que lorsqu'il se coince une main dans une porte est tout simplement extravagant et insupportable.

 

Un mot sur son programme avec la suppression de l'ISF, de 500 000 fonctionnaires, leur passage de 35 à 39 heures ce qui coûterait 17 milliards récurrents de plus etc. Certains se sont étonnés que beaucoup ne découvraient son programme qu'entre les deux tours de ces Primaires et que de ce fait il n'avaient pas le droit de s'en étonner car le programme était connu de longue date. Sauf que, oui sauf que la majorité de ceux qui votent se fondent plus sur l'impression que donne le candidat que sur son programme et que mis à part une minorité, les professionnels, les chercheurs peu regardent de près ces fameux programmes. Et surtout sauf que Fillon à une semaine du premier tour était bas dans les sondages et longtemps quatrième à dix pour cent et que de ce fait l'intérêt pour son programme était autant diminué que ses chances d'être présent au second tour. Il est donc tout à fait normal que son programme ne soit pas bien connu et ait été survolé. S'en étonner est de la mascarade. 

 

Voter pour Fillon c'est voter pour le clone triste et sans éclat de Sarkozy, son complice. C'est voter pour un Machiavel peu courageux qui cache son jeu derrière un Loden sombre de bonne coupe. C'est voter pour la complicité suivie de trahison, des soutiens comme les Mariani et autres sybarites de la droite dure (je sais l'expression paraît antinomique mais est plaisante). C'est voter pour Poutine et son pote Assad. C'est voter pour non celui qui est ferme et fort, mais brutal et sûr de lui, la brutalité étant la force des faibles et flattant les instincts mortifères des hommes qui n'aiment pas tant que de croire qu'un cri de coq et un coup de poing résolvent tout alors que cela ne crée que des cassures dans un temps où la réconciliation est une nécessité vitale pour notre nation déchirée. 

 

Pour éviter Fillon il reste à voter Juppé quitte à se boucher le nez, sinon il faudra accepter ce que l'on appelle le verdict des urnes et de ne pas s'en plaindre. 

 

 

Un petit mot encore pour ceux qui veulent aller plus loin dans les affaires Tapie, de l'hippodrome de Woerth, les non lieux qui ne blanchissent ni Woerth ni Sarkozy contrairement à leurs déclarations et un ouvrage concernant les 130 affaires liées au clan Sarkozy mis à jour avec l'incroyable ribambelle de nouveaux cas, je vous mets les titres de ces ouvrages gratuits bien évidemment. Avec le titre vous les trouverez facilement. 

 

À ceux qui pensent que l'on ne doit pas tirer sur l'ambulance (Sarkozy n'est peut-être même plus dans l'ambulance, peut-être déjà en bière) je dirais qu'ils ont raison car on risque de blesser les ambulanciers, cependant nous avons le devoir de détourner cette ambulance qui se dirigeait vers l'hôpital américain de Neuilly en direction l'infirmerie de la Santé. Enfin vous avez aussi mon best-seller (en toute modestie) - bien sûr il est gratuit, mais quand même - diffusé je crois à dix mille exemplaires dont le titre est Révolution (auteur Imhotep, bien sûr) et qui raconte de façon abracadabrantesque sur fond de chanson (C'est ma came de Carlita) comment deux clochards et des enfants de sept ans boutent du pouvoir des corrompus dont toute ressemblance avec la clique citée plus haut ne peut évidemment qu'être une coïncidence. Vous y croiserez Jason Bourne, les Experts Miami, des ex du KGB, de la CIA, des mercenaires etc.

Donc comme auteur Imhotep :

Les petites affaires de l'Immaculé Éric

Le Sakozyland et ses méfaits

Affaire Bettencourt Ni Sarkozy ni Woerth n'ont été blanchis

L’Affaire Tapie/Adidas

Révolution

 

Et pour faire bonne mesure

Le FN, parti de postures et d'impostures gouverné par une famille clanique de tartuffes

 

Pour ce parti on ne compte plus les mis en examen tant des personnes que des structures pour détournement de fonds, escroquerie, recèle etc tant en France qu'en Europe. La Marie Anne Le Pen, publicitairement appelée Marine est poursuivie et devrait rendre 350 000 € pour avoir détourné les attachés parlementaires de leur mission au profit du FN. L'ensemble des détournements se monte à des millions d'euros, ce parti nationaliste financé par l'étranger (Poutine bien sûr) tout comme son alter ego UKIP leader du Brexit qui aurait lui aussi détourné des fonds européens pour faire sa campagne.

 

Photo Wikipedia


Lire l'article complet, et les commentaires