Folie, guerre et fin de l’humanité
par le moine du côté obscur
jeudi 5 février 2015
Ainsi on fait comprendre aux grecs qu'ils n'ont pas voix au chapitre. L'ignoraient-ils ? Les séparatistes ukrainiens eux l'ont compris et semblent à présent refuser tout compromis car il y va de leur survie ! Face à la folie des dirigeants occidentaux, quelle solution reste-t-il à certains peuples ? Eh bien il semble que l'on veuille les acculer à la guerre ! Une même stratégie semble être en cours contre la Russie et on peut logiquement se demander quelle est cette folie ?
La démocratie ? Je ne sais pas comment certains y croient encore ! J'aimerais voir le peuple français voter pour Cheminade par exemple qu'on rigole un peu avec la réaction de l'Union Européenne et des autres grandes « démocraties » occidentales ! Les grecs ont voté selon leurs convictions du moment et on est en train de leur dire qu'ils ont fait une grossière erreur ! Pourquoi ne pas donc dire aux gens que leurs libres choix sont de grossières erreurs ? Qu'ils n'ont pas de liberté ? Ba s'ils sont rusés, ils arriveront eux-mêmes vite à l'évidente conclusion. Et quand ils n'auront plus d'autres choix que se débattre pour survivre on peut sans peine imaginer le chaos que cela pourrait être. Mais face à la folie il ne semble y avoir d'autres recours que la guerre (à condition d'avoir aussi une idée claire de ce qu'on veut faire après qu'on devra repartir). De toute façon l'austérité n'est-elle pas une forme de guerre extrêmement vicieuse (sans mort apparemment et pourtant à mort) imposée à des populations entières ? Les cas de l'Argentine ou d'autres pays « pauvres » sont assez parlants. J'avais dit il y a près de 15 ans à des amis européens, que leurs pays finiraient par ressembler à des pays du tiers monde ! Ils ne me croyaient pas ! Ils comprennent à présent que nous sommes tous des victimes des mêmes parasites avides et sans pitié qui ont rongé les pays pauvres et s'en prennent frontalement aux pays plus aisés. Ils attaquent notamment au travers de cette maudite dette impossible à rembourser. Mais ces gens veulent que vous vous soumettiez de gré ou de force ! Oui mais se soumettre c'est vivre comment ? La question mérite d'être posée et on se doute que les élites ne répondront pas franchement nous balançant l'éternel mantra, la dette doit être remboursée pour ne pas la léguer aux générations futures lesquelles ont beau dos !
Déjà on nous casse les burnes avec des impostures comme le développement durable (je suis un des naïfs qui a cru à cette mascarade) alors qu'on ne lutte pas franchement contre l'obsolescence programmée. Toute personne qui a vu l'évolution de certains matériels depuis plusieurs décennies sait de quoi je parle. En plus on parle de rembourser les dettes scélérates, mais on ne s'attaque pas au paradis fiscaux. On comprend alors qu'on à affaire à ces mêmes parasites qui s'engraissent avec les dettes, qui planquent l'argent dans les paradis fiscaux et qui placent à la tête des états des caniches ! L'odieux discours d'Hollande qui promettait de s'attaquer à la finance doit encore résonner dans les oreilles et devraient faire raisonner les cervelles. Ces élites finalement nous disent franchement qu'il n'y a d'autre choix que de soumettre aux parasites qui imposent austérité, sanctions et mesures inhumaines à tant de peuples. De se soumettre à des élites qui sont des ennemies de la vie. Des élites qui cautionnent des coups d'état quand ça les arrange et qui justifient le massacre de civils. Des élites qui cautionnent donc la dévastation de pays entiers, réduisant des dizaines de millions de personnes à la misère et l'humiliation permanente. Face à de tels monstres, il ne semble exister qu'une seule alternative, résister par tous les moyens possibles. Je ne dis pas de poser des actes terroristes car ce serait stupide et ça ne pourrait qu'augmenter la popularité de ces élites (même si c'est temporairement on l'a vu avec le cas du flan hollandais qui essaie maintenant de se comporter en commandant en chef) et leur donner l'occasion de détourner l'attention des gens. Car les attentats sont en vérité du pain bénit pour ces terroristes en col blanc qui eux n'hésitent pas à menacer et à terroriser des pays entiers. Mais il semble clair qu'il faut être prêt à mourir et surtout à sortir du système qu'ils imposent. Beaucoup diront que c'est impossible parce qu'ils rêvent encore et toujours de vivre dans un luxe (belle voiture, belle maison, gadgets à gogo etc...) qui ne devient plus que le privilège d'une minorité. Les belles années sont bel et bien finies, les gens doivent le comprendre et l'accepter (et là il y a du boulot). Une guerre à mort et pour certains apparemment sans mort est engagée contre la folie d'un rouleau compresseur qui entend broyer l'humain jusqu'à ne faire de lui qu'une « pile » comme cela est métaphoriquement montré dans le film « Matrix ». Car en vérité que sommes-nous pour ces gens quand nous leur sommes utiles à part des ressources ? D'ailleurs le terme de « ressources humaines » devraient en faire tiquer plus d'un. Ils veulent nous faire perdre notre humanité à nous de savoir lutter pour la préserver.