Fracture entre les Français vaccinés et les non-vaccinés ?

par gruni
jeudi 1er juillet 2021

Votre famille, vos amis, vos collègues, vos relations, pourraient donc se tenir éloignés de vous comme si vous étiez un pestiféré, uniquement suite à votre refus de la vaccination. Est-ce crédible ?

En tout cas le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal prétend :

"craindre une forme de fracture entre ceux qui auront été vaccinés et ceux qui n'auront pas voulu se faire vacciner, c'est certain"

Venant d'un membre du gouvernement, ce n'est pas une parole en l'air, plutôt un élément de langage, une idée, un objectif et un avertissement !

Mais, qui pourrait croire que les simples citoyens vaccinés mettraient au ban de la société une personne qui n'accepterait pas de participer à son devoir citoyen pour atteindre l'immunité collective. Dans l'autre sens, les simples citoyens non vaccinés ont peut-être une autre approche par rapport aux vaccinés...Chacun sait que le peuple Français est uni comme les doigts de la main... surtout lorsqu'il a l'occasion de taper sur l'exécutif. Autrement, son caractère est assez individualiste. Pour le moment, la vaccination n'étant pas encore obligatoire vous n'avez certainement jamais entendu un de vos proches déclarer péremptoirement "il faut rendre le vaccin obligatoire !

" Ah si, vous l'avez déjà entendu... 

D'accord, il y aura toujours dans le pays quelques rares exceptions de gens favorables au mode autoritaire. Sauf grave erreur, entre les piqués et les réticents, on ne se regarde pas encore trop en chiens de faïence. Malgré tout, les mentalités changent et semblent vouloir aller vers encore moins de tolérance.

Gabriel Attal et tous ceux qui incitent à la vaccination, voire préconisent l'obligation vaccinale, n'y sont pas pour rien. Ecoutons la voix des autorités :

"Si des Français qui ont fait le choix de se faire vacciner devaient avoir une perspective d'avoir de nouvelles restrictions parce que l'épidémie repart notamment chez des personnes qui n'ont pas voulu se faire vacciner, en termes de cohésion des Français, je pense que ça peut créer des difficultés".

Mais, rendre la vaccination obligatoire se révèle très épineux, surtout que les élections présidentielles approchent. Alors, il faut monter en puissance doucement et commencer par rendre le vaccin obligatoire pour les soignants, "une obligation pour les soignants pourrait donc intervenir avant septembre".

Ensuite, on peut imaginer un plan dessiné par l'Elysée qui a déjà décidé l'obligation vaccinale pour tous, si se déclenchait une nouvelle vague de contamination après les vacances. Il faut donc dés maintenant préparer la population. Le président Macron qui « s'alarme d'une société qui se radicalise », pourrait renoncer provisoirement à sa réforme des retraites pour adoucir les moeurs.

Ainsi, dans une terrible fiction qui ne peut pas se passer en France, pays de la liberté d'expression et des droits de l'homme, si le chef de l'Etat prennait le risque de déclencher une nouvelle fièvre jaune en rendant le vaccin contre le Covid19 obligatoire, il transformerait les non-vaccinés en gens inconscients qui méritent d'être traqués et "emportés par la foule (Piaf)" hostile, puis pourchassés et sanctionnés par des interdictions dans la liste n'est pas exhaustive.

Nous n'en sommes pas là, mais serait-ce juste de bannir ainsi les rebelles à la piqure ? 

 


Lire l'article complet, et les commentaires