François Asselineau : rencontre avec un homme digne d’intérêt

par moderatus
vendredi 23 décembre 2016

Comment les médias nous font passer à côté de personnalités controversées mais dignes d'intérêt.

Asselineau interdit de médias, pourquoi ?

Il n’y a pas longtemps, je ne connaissais pas du tout François ASSELINEAU.

On le dit complotiste, d'un antiaméricanisme primaire, ayant intrigué avec Pasqua. un jugement pas très positif.

Son curriculum relevé sur Opinion est pourtant flatteur.

À 59 ans, le président de l’UPR est tout droit sorti du « système »  : diplômé d’HEC et de l’ENA, inspecteur des Finances, avec une belle carrière à Bercy avant de rejoindre les cabinets ministériels en 1993 comme conseiller pour les Affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet à l’Industrie, puis directeur du cabinet de Françoise de Panafieu au tourisme (au temps des « juppettes »), puis chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette aux Affaires étrangères.

Depuis les Européennes de 2014, le ministère de l’Intérieur ne le classe ni à l’extrême droite ni même dans les « divers droite », mais dans les « divers » tout court. Et ça lui convient.

Grâce à Agoravox et à des interventions d'internautes sur mes articles, j'ai découvert ce personnage et découvert aussi qu'il se présentait à la présidentielle.

J'ai voulu en apprendre plus sur lui, sur sa personnalité, son parcours, ses idées, son programme, sa crédibilité.

Beaucoup d'internautes en parlent, mais silence dans les médias qui l'ignorent et le méprisent royalement, et nous vendent du Macron avec ses délires sur scène, du Valls repenti sur le 49/3, ou du Fillon antisocial, à longueur de journée. 

Délaissant l'IDIOVISUEL et son omerta incompréhensible, je suis allé sur certains sites rechercher des informations.

Et là surprise, mais surprise de taille.

J'ai découvert un homme cultivé, d'un charisme certain, d'une stature qui pourrait être celle d'homme d'état, au langage châtié, à l'expression agréable, aux idées bien claires, et de plus, chose rare un vrai tribun.

Comment les médias osent mépriser sa parole et faire passer et repasser à l'antenne des intervenants aux parlotes inutiles, qui, ont le charisme d'une huitre, qui bégaient leur argumentaire, et n'ont aucune proposition vraiment articulée de façon cohérente ?

Bien sûr, on ne peut être en accord avec toutes les analyses et les propositions de François ASSELINEAU, mais j'avoue avoir été intérressé par la clarté de ses positions, même je répète si je ne partage pas toutes ses idées et j'ai été intéressé par l'explication des raisons qui l'ont guidé à prendre certaines de ses positions.

« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. »

Je vous assure que c'est son cas.

Ses explications ont le mérite d'êtres claires, compréhensibles et sans langue de bois.

Ses positions pour la souveraineté de la France sont claires. On quitte l'Europe, l'Euro, l'Otan. C'est radical, on reprend notre liberté.

Sur nos interventions militaires, on ne peut être plus ferme, condamnation des agressions en Libye et en Syrie. Rapatriement de toutes nos troupes. Pour lui, tout cela ''sent le pétrole'' affirme-t-il, cela paraît plausible.

En nous retirant de tous ces lieux de combat promet-il, nous mettrons fin aux attentats qui ensanglantent notre pays.

Il fait le lien entre bombardements et attentats, ce qui paraît aussi une hypothèse défendable.

Il condamne le capitalisme sauvage et le dictat des puissances financières qui nous conduisent vers un esclavage moderne, ou sévit la loi de la jungle et où tout est basé sur le productif, en oubliant l'essentiel, l'homme.

Sur l'immigration, condamnation de Schengen, et consultation du peuple sur la position à tenir. Le peuple décide.

Bien qu'apparamment contre une immigration de masse, dans ses commentaires sur l'attentat de Nice, il défend les Musulmans premières victimes des attentats et condamne les amalgames Islam Islamisme.

Je n'en suis qu'aux balbutiements de ma découverte de François ASSELINEAU, et je vous engage à faire comme moi, aller à sa rencontre, vous serez surpris pas les qualités de ce candidat que les médias ont zappé.

Asselineau, réaction aux attentats de Nice :

Même si on ne partage pas ses idées et j'allais dire surtout si on ne partage pas ses idées, il mérite qu'on le découvre.

Difficile de connaître les détails de son programme vu l'ostracisme dont il est victime de la part des médias

Il a droit aussi à la haine récurrente de Médiapart qui le traite de souverainiste ultra nationaliste.

Mélenchon, ''l'union Européenne, on la change ou on la quitte'' serait à ce compte aussi souverainiste que lui.

Désobéir aux traités européens sans sortir de l’UE serait dangereux”.

http://blog.causeur.fr/antidote/%E2%80%9Cdesobeir-aux-traites-europeens-sans-sortir-de-l%E2%80%99ue-serait-dangereux%E2%80%9D-003251.html#ligne


Lire l'article complet, et les commentaires