François Hollande ne peut pas aller à Kinshasa. Ça ne peut pas être vrai

par Willma Kalu.
vendredi 28 septembre 2012

Le nouveau Président de la République Française, François Hollande ne cesse de surprendre.

Certaines de ses surprises sont bonnes, dirait on. Comme son ton ferme à l'égard d'Israël qui continue à bafouer les résolutions de l'ONU et occupe un pays d'un peuple qui, lui , est le vrai peule d'Israël, le peuple palestinien. Si on s'en teint à la Bible.

Certaines de ses surprises et non des moindres, sont les dénis de ses promesses.

Les pires sont les reniements des ses promesses envers les faibles et les pauvres : les peuples africains et son audace, comme Sarkozy, à parler au nom de l'Afrique et des Africains sans en avoir mandat ni autorité.

Deux cas révoltent toute conscience humaine : le discours à l'ONU où il parle pour l'Afrique et le voyage à Kinshasa.

A propos du discours, il est incroyable que depuis un temps, la France se soit substituée à la voix de l'Afrique dans le monde.

Avec Sarkozy, cette supercherie avait atteint un nouveau qui insultait quotidiennement toute l'Afrique et tout africain qui avait encore un peu de dignité.

Sarkpzy avait même proposait que les Etat africains viennent fêter leur commémoration des Cinquante ans d'indépendance à Paris ! Ils allaient alors entrer dans l'histoire, selon Sarkozy.

 Une gifle valait mieux que cette insulte venant du chef d'Etat d'un pays qui a encore sur sa conscience pratiquement toute la misère africaine : les massacres des Algériens, les assassinats des leaders africains presque partout en Afrique, Le franc CFA, le petrole du Gabon, du Congo/Brazza, et, sommet de l'ignominie, le génocide des tutsis au Rwanda.

Génocide planifié et financé par des agents des services français et qui courent toujours , impunis. Pas par la France, par des voyous utilisant le nom France.

A ce propos, il nous revient que les mêmes tactiques d'incitation à la haine des masses sont en cours au Congo/Kinshasa opposer par les populations congolaises à leur compatriotes Tutsis. Il faut que les Congolais soient ceux qui vont chasser les Tutsis du Congo alors beaucoup de chancelleries accumulent les preuves de la coordination des services.

Des rapports des ONG montrent que les fdlr, hordes hutues, qui pillent et violent, comme ils avaient été entraînés par nos 007, continuent ce qu'ils ont appris par nos services et sont actuellement intégrés aux forces congolaises pour commencer le chaos dans les pays des Grand lacs.

François Hollande n'a pas le droit , ni radio France ni toute autre institution française à remplacer les africains et s'arroger le droit d'être le parrain, le porte-parole, le protecteur, la radio( à entendre un certain Ruan Gomez infantiliser les africains chaque jour ,suivi d'un petit hurlubelu, qui est payé par rfi pour se moquer de toute l'Afrique, appelée Gondwana) et à parler pour eux.

Ni à l'ONU, ni ailleurs.

A se demander si l'Afrique ne se développera que quand il n'y aura plus un seul français sur son sol. 

Le pire des choses est la décision d'aller à Kinshasa pour une messe néo-coloniale, appelée Francophonie.

 A Kinshasa, il n'y a pas un seul hôpital qui marche, il n'y pas de l"eau potable, il n'y a plus du courant électrique, même dans les quartier huppés, il n'y a plus une forme d'Etat.

Des petits voyous ont compris que s'inféoder à la France permettait de prendre le pouvoir et le garder.

A l'intérieur du pays, c'est la désolation. Des maladies disparues, comme la polio, la lèpre, sont réapparues. Le virus d'Ebola est dans la capitale. Le Kwashiorkor est la règle à Bukavu. Le choléra n'éffraie plus tellement il est partout.

Le Président a plusieurs Jets privés. Même ses conseillers en ont a profusion. La France ne s'est demandée, à l'instar de Théodore Obiang, comment un conseiller de Kabila, Katumba Mwanke, se promenait dans un des ses jets. Un voyou trafficant de drogue, Gouverneur en aussi, des Jets. Il distribue les dollars par tranches de 10.000 !

Le peuple meure et verra cette fête avec consternation et dégoût. 

Mais qu'un Président, qui avait promis de ne pas tergiverser d'avec les principes démocratiques se rende dans ce pays où, de façon flagrante, ces principes sont ridiculisés, où les autorités sont des petits escrocs et des incapables notoires, où le pouvoir tue et vole sans gants, ceci révolte tout homme qui a mis dans les urnes le bulletin lui ayant permis d'arriver à cette position.

Les ambassades, les ONG françaises et tout ce monde prêts à s'enflammer pour les Pussy Cats ne sont ils pas au courant de la misère noire que broie le peuple congolais ?

Personne n'est payée,même ce salaire de misère de 30 dollars mensuels aux médecins, n'arrive jamais.

Pendant ce temps, des millions des dollars sont dépensés pour fêter une langue qui, comble de l'ironie, n'est même celle des Congolais.

Il y a visiblement un double meurtre dans cette "fête" de la francophonie :

-perpétuation du crime de destruction des langues africaines et

-détournement des deniers publics pour une cause qui n'est pas utile au peuple.

Rien que ces deux arguments auraient été suffisants pour que cette messe idiote et avilissante s'arrêtât à jamais.

Hollande était la personne qui, pensait on, allait avoir ce comportement e bon sens et de droit.

Il l'avait promis.

Les africains devraient promouvoir leur propre langue.

Il n'y aura jamais l'ombre d'un début de développement si , enfin, comme tous les peuples qui se développent parce qu'ayant gardé le plus important de leur identité, la langue, les africains ne s'affranchissent de ces barrières-chaînes impitoyables.

La première des insultes a été et est sa permanente destruction. 

Pendant ce temps, les obligés de Kabila, un illétré qui ne peut même pas être un chef scout, mais Président par la seule volonté de Chirac, appelés parlementaires, se donnent un salaire de 13.000 Dollars US mensuels !

Pendant ce temps, des Congolaises se vendent aux militaires de la MONUSCO, une autre folie, parce qu'ils n'ont pas un sou.

Hollande le sait il ?

Les membres de l'opposition, le Cardinal et la GRANDE MAJORITE des Congolais se sont opposés à la tenue de cette conférence ou, à tout le mois, à cette venue de Hollande.

Pire, les deux chambres de l'Assemblée sont obligées d'aller se réunir dans des hôtels parce que leur bâtiment est affecté à la Francophonie.

Imaginez le Palais Boubon vidé des ses locataires, pendant les sessions annuelles, pour recevoir les représentant des pays qui ont le swahili en commun !

Pendant que les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme sont tout simplement tués.

Pendant qu'une énième dispute entre Kabila et ses amis amènent une autre guerre, à l'Est.

Monsieur Hollande, savez vous que le Congo est en guerre ? 

Mais, monsieur n'en a cure. 

Il paraît qu'en désespoir de cause, un groupe important des femmes âgées, désespérées, les mêmes qui étaient allées devant l'Ambassade américaine à Kinshasa en demandant la dénonciation du hold-up électoral par Kabila, se seraient dénudées devant le portrait de Hollande, pour le dissuader de venir à Kinshasa.

Et ce mouvement est sensé lui attiré une poisse qui ne permettra plus à son avion indemne d'échapper aux foudres.

Ces mémés sont elles à mettre à côté des Pussy Cats ? N'est pas Poutine qui veut. Surtout pas kabila, sans couilles.

Hollande vera t il rouge ou gris ?

Il n'y a pas de TGV entre Kinshasa et Paris. Il devra prendre l'avion.

Ces mémés, ménopausées depuis longtemps, sans fard ni argent pour garder leur corps frais, qui se sont dénudées devant le portrait et plus probablement, le feront devant le cortège de Hollande à son arrivée. Elles avaient déjà eu cet acte désespéré.

Comme il l'avait fait pour Mobutu et pour Kabila père. Il semble que cela avait eu les effets attendus.

Hollande le sait il ?

Ces pratiques africaines ne sont toujours vaines.

Je serais Hollande que j'aurais réfléchi plus d'une fois pour prendre l'avion sur Kinshasa.

Bosco Zoba


Lire l'article complet, et les commentaires