François Ruffin, en avant !

par Furax
jeudi 28 mai 2020

 

François Ruffin, en avant !

 

Ma préoccupation, et aussi celle de bien des Français qui veulent avant tout éviter que le désastre Macron se reproduise aux élections de 2022, est que ce dernier ne se retrouve pas en face de Marine

Le Pen au deuxième tour, comme il le souhaite ardemment.

Nous voulons voir émerger une personnalité nouvelle, apte à rassembler la gauche et, au delà le peuple français. Il existe des partis de droite et des partis de gauche mais un seul PEUPLE, celui qui s'est rassemblé sur les rond-points et qui a combattu avec une ténacité incroyable durant la crise dite des « Gilets Jaune ».

Michel Onfray rêve de découvrir une telle personnalité (il se dit lui-même trop usé physiquement). Le professeur Raoult, membre de son nouveau mouvement FRONT POPULAIRE, est appelé par une part importante des français à se lancer dans la bataille.

Manifestement, vu son interview par Pujadas, il n'en a aucune envie.

Et, divine surprise, hier :

«  Évoquant son éventuelle présentation à la prochaine présidentielle, le député La France insoumise de la Somme, François Ruffin, a déclaré qu’il était prêt à « ramasser le drapeau ».

Dans :

https://fr.sputniknews.com/france/202005261043846528-presidentielle-2022-francois-ruffin-pret-a-ramasser-le-drapeau-sil-y-a-necessite/

Évidemment ça na pas traîné, aujourd'hui Mélenchon :

« Mélenchon écarte une candidature de Ruffin en 2022 : « Pour l'instant, le drapeau est fermement tenu »

Dans :

https://www.lefigaro.fr/politique/melenchon-ecarte-une-candidature-de-ruffin-en-2022-pour-l-instant-le-drapeau-est-fermement-tenu-20200527

Bon, premièrement, on ne se présente pas à ce poste devant son parti, devant le chef de son parti, mais devant les Français. C'est une démarche personnelle d'homme libre. François Ruffin ne doit demander l'autorisation de personne.

Deuxièmement, Mélenchon doit se rendre compte que sa façon de s'agripper au drapeau est passablement ridicule. Il pourrait se mettre en ménage avec madame Le Pen, tous deux éternels battus se présentant sans cesse. Prenez exemple sur le monde politique anglais, où un chef de parti disparaît de la compétition avec la défaite. Imaginez dans deux ans une élection avec Macron, Le Pen et Mélenchon et peut-être d'autres encore... Et l'on s'étonne que les Français se désintéressent de la politique.

Non monsieur Mélenchon, vous écrivez de jolis discours mais, depuis les sentiers tortueux du Mitterrandisme, en passant par Maastricht, vos troubles du comportement et hésitations coupables devant le mouvement « Gilets Jaunes » votre image est usée jusqu'à la corde. Faites profiter Ruffin de votre expérience et de votre plume.

Pourquoi Ruffin ?

Tout d'abord, c'est un homme de gauche nouveau, jeune, à l'humour décapant. Du genre dont on aimerait faire son ami.

C'est un homme politique atypique, membre de « La France Insoumise » sans, ça tombe bien, être le moins du monde inféodé à son chef. Il a défini lui-même ses règles : « mandat révocable, jury pour gérer les réserves parlementaires, député smicard ».

En famille, nous sommes allés voir son film « J'veux du soleil », lors de sa présentation à Lille par son réalisateur Gilles Perret. Il régnait dans la salle une ambiance que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Une fraternité calme et chaleureuse entre gens très différents : prolos, cadres, profs bobos etc. La joie simple d'être ensemble à cet endroit.

Puis il y eut le film. Deux mots le définissent : chaleur humaine, tendresse des auteurs pour ces gens en lutte, beaux ,simples, drôles, énergiques, parfois tout de même désespérés...

Le vieil arabe qui se réchauffe sur le rond-point, le militant du RN qui le découvre et sympathise. Lorsque Macron apparaît depuis son bureau de l'Elysée pour un court extrait de son discours, mi-décembre 2018, la salle explose de rire. L'écart avec la parole vraie de ces gens simples est trop énorme.

Ruffin apparaît parfois dans son film, toujours tendre, à l'écoute, et drôle...

Il n'a pas raté son rendez-vous avec le peuple de France.

Il ne manque pas de finesse. Avant la manif « Contre l'islamisme », il fut le premier à s'éclipser (il avait foot, je crois...).

Il n'hésite pas à afficher des admirations proscrites à gauche (Chouard)

Et c'est un orateur plutôt pêchu. Je me souviens des yeux exorbités d'Amélie de Monchalin subissant les foudres du député picard !

Enfin ; chose inouïe, il jouit de l'estime de Michel Onfray qui prépare 2022 dans son, laboratoire.

Je cite, dans « GRANDEUR DU PETIT PEUPLE » : page172 :

« Je ne confonds pas les électeurs et sympathisants, ni même les membres de La France insoumise et Mélenchon, leur chef. J'ai même dit ma sympathie politique pour François Ruffin »

Pour un homme politique, ça vaut décoration !

Alors, François, le PEUPLE de France est avec toi. Il te faut maintenant mettre les états majors dans ta poche. Ce n'est pas facile mais tu es doué.

PRENDS LE DRAPEAU !

 


Lire l'article complet, et les commentaires