Frigide B. dite l’opportuniste, à « deux doigts » du respect de « sa » famille … politique !

par Denis Thomas
lundi 22 avril 2013

Frigide Tellenne, alias Frigide de Koch dite Barjot, chroniqueuse mondaine et humoriste (selon sa fiche Wikipedia) fait désormais rire le printemps en France. L’impayable mouvement qu’elle a organisé remplit les hôpitaux de malheureux à la rate dilatée. Ce n’est pas sa faute, bien sûr, elle est comme cela : nulle ne résiste à ses blagues. Et pour cause c’est une vraie pro ! Mais une question se pose avec cet immense succès : que cherche-t-elle vraiment ?

Elle a compris comme personne la chanson de Dutronc : « l’opportuniste ». Et elle l’a adapté aux temps nouveaux. Au temps du « buzz ». Et elle bosse en équipe, mieux en famille.

Depuis que les projos de la nuit l’éclairent aussi en plein jour, Frigide Barjot n’a plus de secrets non seulement pour le lecteur de Voici ou de Closer mais aussi pour celui du Figaro ou encore de Pellerin magazine. Une consécration.

Tous savent désormais que Virginie Merle (son vrai nom) est respectivement la femme et la belle sœur de ces princes de l’humour au second degré que sont Basile de Koch (qu’elle a connu en portant la plume Charles Pasqua) et Karl Zero.

Ce dernier, la semaine passée, lui a adressé une missive de reproche après qu’elle ait promis « du sang » à François Hollande si il ne passe pas en mode rétropédalage sur sa loi impie. La foule opine du bonnet devant la sagesse (mais si drôle) de l’ex animateur des belles heures de Canal+.

Sincère Karl ? Peu importe ! Ce qui compte c’est que ça fasse du bruit sur le net et éventuellement ailleurs. C’est une machine de com’ très bien rodé. Un peu comme celle de Sarko quand il mettait en avant le Karcher à nettoyer les banlieues.

Pourvu qu’on ait l’ivresse du slogan et qu’il soit retenu de tous. Et Sarko l’avait appris de Jean-Marie Le Pen, cette tactique, c’est dire si elle est éprouvée !

 

A NICHE

Donc, elle a soutenu Benoit XVI sur la plupart de ses combats douteux, les évêques potes de Monseigneur Lefevbre : elle occupe les marchés « à niche ».

Alors que le vote solennel de la loi du « Mariage pour tous » doit intervenir le mardi 23 avril à l’Assemblée nationale, les « anti » ont dimanche rassemblé leurs troupes derrière leur égérie « historique » Frigide Barjot. Mais elle s’est laissée aller à ratisser large en claquant la bise au FN.

Mais bon, cela n’empêche pas l’humoriste des plateaux de « On a tout essayé » (c’est le cas de le dire...) de pousser la chansonnette de corps de garde revisité à la « Madrague » et sur la plage de Pampelonne, si chères à BB, star de « 30 millions d’amis ».

Désormais, la France entière fredonne en tapant du pied, telle une esclave du rythme, le tube Barjot de 2006 qui buzze, avec retard mais à tout va : « Fais moi l’amour avec deux doigts ! ».

Le refrain de ce cantique moderne nous apprend qu’ « avec trois doigts ça ne rentre pas » et qu’ « avec un seul doigt ça ne le fait pas ».

Pour éviter de chercher à ceux qui ne l’auraient pas encore trouvé voici le lien du clip pour tous :

 

On imagine que dans les rangs bien pensants faisant front contre le mariage de personnes du même sexe, « ça le fait à donf ! ».

Rien ne se perd, tout se transforme !

D’ailleurs, un petit conseil (modeste) en matière de récupération pour toi Frigide. Ce lundi matin, Jean-Luc Mélenchon a déclaré que si François Hollande « veut se rattraper, il n’a qu’à (le) prendre comme Premier ministre ».

Il y a peu de chances que le choix de Pépère se porte sur la patron du Front de Gauche, mais sur toi, qui sait ? Ca le ferait peut-être, mais avec combien de voix ?

 


Lire l'article complet, et les commentaires