Gérard Araud, boute-feu à l’ONU contre la Syrie…
par doctorix, complotiste
jeudi 15 décembre 2011
Mais qui est cet ambassadeur de France à l’ONU, qui pousse l’opinion vers la guerre, affirmant un chiffre de 5.000 morts que personne ne peut vérifier, surtout pas l’ONU qui n’a envoyé aucun observateur sur place, chiffre qui rappelle les 4000 morts bidon du début du conflit Libyen ?
Examinons son parcours, et nous allons peut-être comprendre ses motivations, et découvrir ses commanditaires :
Gerard Araud :
Depuis septembre 2009 Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l’Organisation des Nations unies à New York
2006-2009
Secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères et européennes, Directeur général des affaires politiques et de sécurité
2003-2006
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Israël, Tel-Aviv
2000-2003
Directeur des Affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement, ministère des Affaires étrangères
1995-2000
Représentant permanent adjoint à la délégation permanente de la France au Conseil de l’Atlantique Nord (OTAN), Bruxelles
1993-1995
Conseiller diplomatique au cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Défense
1991-1993
Sous-directeur des affaires communautaires, ministère des Affaires étrangères (Direction des affaires économiques et financières)
1987-1991
Deuxième conseiller, ambassade de France aux Etats-Unis, Washington
1984-1987
Centre d’analyse et de prévision, ministère des Affaires étrangères
1982-1984
Premier secrétaire, ambassade de France en Israël, Tel-Aviv
Alors, ambassadeur de France ?
Ou bien de Washington ? ou de l’OTAN ? ou de Tel-Aviv ?
Rappelons-nous que c’est l’ambassadeur américain à Damas qui organisait sur place la dissidence, avant d’être expulsé, et que le rôle des ambassadeurs est donc parfois bizarre. Gerard Arnaud ayant passé 6 ans aux USA, 5 ans à Tel-Aviv et 5 ans à l’OTAN (Bruxelles), eh bien, on va dire que ce qu’il raconte est suspect, pour rester poli.
Déja, en Novembre, il brandissait le sabre contre l'Iran : "L'ambassadeur de France, auprès de l'ONU, a menacé l'Iran d'une attaque militaire, si celui-ci ne renonçait pas à son programme nucléaire. "L'Iran poura faire l'objet d'une attaque militaire, s'il poursuit ses activités nucléaires", a affirmé Gérard Araud, dans son discours, devant l'Assemblée générale de l'ONU. Il a évoqué la possibilité d'une attaque préventive, en emboitant le pas, en ceci, au président français, qui avait, récemment, menacé l'Iran, d'attaque militaire. "
Cet enarque est aussi polytechnicien : on ne devrait jamais oublier que les polytechniciens ont un statut militaire. Et qu'attendre d'un militaire, sinon une bonne vieille guerre, ou plusieurs ?