Gomorra dans les Bouches du Rhône

par LE CHAT
jeudi 21 janvier 2010

Ils se disent de gauche, une gauche qui ressasse invariablement les mêmes poncifs de supériorité morale de la gauche sur la droite « matérialiste » , qui sans cesse veut donner des leçons et des conseils de démocratie, de tolérance, de républicanisme, qui n’hésite pourtant pas à bourrer les urnes pour truquer les élections de ses dirigeants, dont les cadres ne sont pas moins attirés par les rollex et le bling bling que ceux de l’UMP, et qui compte beaucoup trop de justiciables dans ses rangs pour pouvoir la ramener. Eh bien , les Bouches du Rhône sont un bon exemple de ce qui explique le dégoût croissant des citoyens envers la classe politique dans son ensemble .

Bernard Granié , présidant du syndicat d’intercommunalité du San Ouest Provence.

Ancien maire de Fos sur mer, a été condamné à un an de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et 100 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Aix en Provence mercredi 20 janvier, our corruption dans le cadre d’un marché public portant sur le traitement des déchets .

Le président du SAN, qui regroupe 6 communes près de l’étang de Berre dont Fos sur mer , Port St Louis du Rhône et Istres, était accusé d’avoir reçu 300 000 euros en liquide de la société Provence recyclage en échange d’informations sur un marché de collecte de déchets attribué par la collectivité. Le responsable de Provence recyclage a lui été condamné à un an de prison avec sursis. Bernard Granié a aussitôt fait appel sur les conseils de son avocat Michel Pezet , proclamant son innocence.


Autre socialiste mis en cause , une affaire est en cours actuellement sur Guérini à Marseille, ce qu’on appelle le système Guérini  est en train de vaciller.


Un autre scandale en cours , celui des subventions du conseil régional socialiste à des associations bidon dans les quartiers nord de Marseille

.

 Dernière nouvelle, le maire socialiste de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), Michel Tonon, aurait été mis en examen pour des irrégularités dans l’attribution d’une délégation de service public à l’intercommunalité Agglopole Provence qu’il préside, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Il avait annoncé la nouvelle jeudi soir en présentant ses voeux pour 2010 en mairie. Jean-Pierre Maggi, maire socialiste de Velaux, une autre commune de cette intercommunalité dont il est vice-président en charge des transports, est également mis en examen dans cette affaire, selon la même source.


Avec de tels boulets, un sacré casse tête en perspective pour Michel Vauzelle aux régionales, ça va être dur de faire penser autre chose que « tous pourris » …..


Lire l'article complet, et les commentaires