Grippe Porcine : une hécatombe potentielle mise sous silence ?

par John Lloyds
vendredi 1er mai 2009

Info ou Intox ? Nous aurait-on menti sur la virulence du virus ? Pourquoi en effet l’OMS a-t-elle jugé utile de passer en niveau 5 alors que seulement 8 cas mortels au Mexique officiellement attribués au virus ont été comptabilisés sur 2500 cas suspects, alors qu’il y a 2500 morts par an rien qu’en France dus à la grippe habituelle sans que personne même n’en parle jamais ?

Selon le docteur Marcus Gitterle au Texas, les chiffres annoncés par les médias ne reflètent absolument pas la réalité du risque. Il y aurait "10 à 25 fois plus de cas réels" que les chiffres officiels, et la situation correspond déjà au niveau 6. Il serait étonnant, d’après lui, que le président des Etats-unis ne décrète pas l’état d’urgence dans les 3 ou 4 jours, et s’il ne le faisait pas, "ce serait surprenant".

Aux Etats-Unis, les maladies déclarées, attribuées au virus, sont pour l’instant endiguées grace à la performance du haut niveau médical, malgré deux cas critiques qui luttent contre la mort, mais l’emballement de l’épidémie pourrait très rapidement engorger tous les hopitaux. Les délais de déclaration des symptomes et les délais de prise en charge, dans le cas d’enfants, ont révélés 70 contacts préalables avant diagnotic. Une maladie, donc, selon ce docteur, qui, si les cas mortels restent statistiquement peu élevés, pourrait totalement paralyser tous les circuits de soin, suite à quoi on peut imaginer d’interminables files d’attente et une hécatombe due ... à l’absence de soins.

Il ne reste qu’à espérer que ce docteur, qui serait la première fuite de l’hermétisme médiatique, se soit laissé emporter par une passion purement subjective. Toutefois, ses déclarations pourraient expliquer ce qui était encore un mystère avec les chiffres officiels, le pourquoi de la montée quasi-instantannée au niveau 5, que l’on comprendrait mieux. Si toutefois son appréciation était exacte, il est certain que les officiels persisteront dans leur mutisme, faute de quoi c’est une véritable panique mondiale qui éclaterait.


Lire l'article complet, et les commentaires