Halal sa mère !

par Allain Jules
lundi 22 février 2010

Ils jurent la main sur le coeur qu’ils ne sont pas islamophobes. Ils persistent et signent, arguant même que leur action est de salut public. Rien que ça. Or, aussi bizarre que cela puissent paraître, ce sont toujours les mêmes qui s’insurgent comme par hasard sur tous les épiphénomènes qui apparemment empêchent aux Français de vivre convenablement. Comment en sera-t-il autrement ? Oui, la burqa ou le hijab fait reculer le PNB de la France, ce qui implique, vous vous en doutez, la baisse exponentielle du pouvoir d’achat. Le Quick…..de Roubaix, rien que lui, même pas les 8 autres qui font un menu halal, oblige les uns et les autres, d’aller obligatoirement manger une viande…..islamique, que dis-je, islamiste. Fichtre.

 Quand on sait que, de la burqa en passant par le Quick halal ce sont des hommes dits de gauche qui sont à l’origine de tout ce tintamarre, il y a de quoi être dégouté de cette gauche-là. Les cris d’orfraie et les déclarations de vierges effarouchées de René Vandierendonck (vidéo), le maire PS de Roubaix qui a saisi la Halde ou de André Gérin, maire PC de Vénissieux et père du débat sans objet sur la burqa, se retrouvent au cœur d’une vaste escroquerie. Un mensonge abyssal. Une voltige mensongère. Une logorrhée mortifère sur fond de supposées laïcité et discrimination. Revenons sur l’"affaire du Quick de Roubaix". Il y a 350 fast-foods de cette enseigne sur le territoire hexagonal. Mais, respectivement, on ne le dira jamais assez, il n’y a que 8 sont halal et où, vous pouvez consommer allègrement une bonne bibine ou si vous voulez une bonne bière. What’ else ? Or, répartis ces derniers sont à Toulouse (31), Argenteuil (95), Garges-lès-Gonesse (95), Buchelay (78), Villeurbanne (69), Marseille (13) (2 restaurants), et Roubaix (59). Il y existe, une forte concentration d’arabo-musulmans et d’afro-musulmans, de turco-musulmans.
 

Sans cette offre, la discrimination ne serait-elle pas plutôt contre ces gens-là ? En réalité, Quick fait de bonnes affaires et la liberté d’entreprendre ne serait alors qu’un vain mot. Lâchez donc les basques à ces gens. Arrêtez de les fustiger. Et, vouloir récupérer cet épiphénomène est simplement hypocrite voir un acte d’une islamophobie inouïe. Pendant qu’on y est, fermons donc, toutes les gargotes africaines, les bougnats auvergnats, les restaurants chinois, thaïlandais ou cacher... Mais, chacun a pourtant le choix de faire ce qu’il veut. Si nous ne pouvons plus aller où on veut quand on veut alors, la dérive dictatoriale n’est pas loin. Qui sommes-nous pour dire aux uns et aux autres ce qu’ils doivent consommer ou pas ? Ne sommes-nous pas libres d’entrer dans un bon restaurant basque où nous savons qu’au menu on nous servira un pigeonneau et une pastilla de foie gras accompagnés d’une mousseline de carotte ? Où un succulent plat de crevettes croustillantes et au basilic, avec un caramel de chorizo ?

Mais, comme une trainée de poudre, les éditos s’enchaînent, les uns aussi sordides que les autres, en passant par la récupération hypocritement menée par le Front national, ce parti anti-démocratique, raciste et xénophobe à souhait, qui y voit la main du pouvoir qui islamise la France, puisque Quick appartient en partie à la Caisse de dépôt et consignations dont l’Etat est actionnaire. De là, il n’y a qu’un pas pour dire que les filles et les garçons payés au lance-pierre travaillant dans des Quick sont des fonctionnaires. Oui, avec un Christophe Barbier qui, après s’être attaqué au gros récidive avec la viande halal avec un culot inégalé, amalgamant de façon douteuse le tryptique "burqa-minaret-halal", c’est le bouquet. Non, cette indignation n’est pas islamophobe. Sans vergogne, il assène ainsi des contrevérités et personne pour lui dire stop. Son confrère multicarte Eric Zemmour, quant à lui, dans une forme olympique lance tel le Saint père urbi et orbi au commun des mortels le péril musulman avec probablement, pense-t-il, une "halalisation" galopante. Mais à quoi pensait-il ? Mais non, il était sincère, c’est la liberté d’expression au nom de laquelle, on peut aussi lui rétorquer qu’il est simplement et grossièrement is-la-mo-pho-be.

Sortez du bois et dirigez vous vers le grand arbre au centre de la plaine où se trouvent les fonts baptismaux de la République. Au moins, les choses sont claires. C’est assez étonnant de voir certains accuser les autres de dictature et en faire autant. Habillez-vous de votre sacro-sainte idée laïcarde de la République... à rebours. Vous êtes une clique obscurantiste, réfractaire au changement mais, sachez une chose : le changement sociétal se fera que vous le veuillez ou pas. L’heure du changement a sonné, les derniers soubresauts de la société pure ne restent que dans les petits salons feutrés où vous vivez. Venez donc en Seine-Saint-Denis, faites un tour au Val d’Argent à Argenteuil, passez une semaine en immersion au Val Fourré, au lieu de décrire la société avec des "on-dit" ridicules...Basta ya !

 

>>> Allain Jules

 


Lire l'article complet, et les commentaires