Haro sur Alep ! Bravo pour Mossoul !

par moderatus
lundi 12 décembre 2016

ALEP, une agression condamnable, MOSSOUL, une guerre légitime.

A 600 kilomètres de distance, ALEP en Syrie, MOSSOUL EN Irak, grandes villes sunnites, deux combats terribles ont lieu. Des dégâts irréparables, des morts par milliers, des atrocités inacceptables.

PHOTO D'ALEP OU MOSSOUL ? AUCUNE DIFFÉRENCE, LA DÉSOLATION EST LA MÊME DANS LES DEUX VILLES

L'honnêteté intellectuelle avec les informations que l'on peut avoir pousserait à renvoyer dos a dos la Russie et les États-Unis en ce qui concerne les crimes de guerre et la mort de dizaines de milliers d'innocents.

Ce n'est pas la façon d'apréhender les choses pour les médias occidentaux.

Tous derrière les Etats-Unis Hollande en tête.

La propagande incessante sur les droits de l'homme et la diabolisation de Assad et de la Russie font de l'intervention à Alep une horreur humanitaire et de celle à Mossoul une intervention légitime ou les morts civils ne sont que des dégâts collatéraux. Aucun intérêt pour les victimes civiles de la part de nos médias.

A Alep on aurait affaire à d'affreux barbares traquant les gentils contestataires du régime.

A Mossoul, l'assaut commandé par les États-Unis serait une guerre propre, chirurgicale, humanitaire et surtout justifiée.

On nous a déjà vendu la version américaine de « la Belle et La Bête » avec la belle Clinton et le salaud de Trump, on veut maintenant nous vendre la version de « Le Bon La Brute et le Truand » avec Obama, Poutine, Assad.

En France même battage, les médias nous ressassent en continu les mêmes ''informations'' commentées par des journalistes révoltés par les massacres à Alep et par contre ne dénonçant rien d'inquiétant dans les combat à Mossoul, un silence assourdissant. Une omerta suspecte.

Les médias prennent ainsi le relais de Monsieur Ayrault porte voix du président en partance.

« Plus que jamais il y a urgence à mettre en œuvre un cessation des hostilités et permettre un accès à l'aide humanitaire » sous entendu à ALEP seulement bien sûr.

Ces indignations sélectives sont irrecevables.

Que les États-Unis s'érigent en parangons de vertu après 1 million de morts dus à leur intervention en Irak est insupportable, ils ont un lourd passif qu'ils devraient assumer.

En réalité des civils par milliers, des femmes, des enfants meurent de la même manière sous les bombes Russes à ALEP et sous les bombes de la coalition à Mossoul.

Devant tant de désinformations démenties par les images, les chiffres, les informations hors infos d'état bien sûr, il nous faut approfondir nos recherches sur les raisons de ces massacres.

Pourquoi ces interventions, dans quel but, dans quelles conditions, vers quoi peuvent-elles déboucher ?

Il existe des similitudes entre les deux villes ALEP ET MOSSOUL. Elles avaient avant la guerre près de 2 millions d'habitants, elles sont peuplées en majorité de sunnites. Tous deux des sites historiques datant de millénaires, patrimoines mondiaux de l'humanité, en grande partie dévastés aujourd'hui, et défigurés à jamais.

Mais comment en sommes-nous arrivés là, que s'est-il passé ?

Si les deux villes ont des similitudes évidentes, il existe une différence évidente entre les deux conflits.

ALEP

Au départ, des manifestations contre le régime d' ASSAD dès 2011. Les printemps arabes font des émules qui donnent lieu à la bataille d'Alep. Des manifestations réprimées dans le sang.

La révolution armée se structure alors autour du Front AL-NOSTRA affilié à AL QUAIDA canal historique, groupe qui a fomenté les attentats du 11 septembre.

Malgré cette filiation, et contrairement à toute logique, l'Amérique décide d'armer ces groupes contre ASSAD alors que c'est elle qui finançait l'armée Syrienne. terrible contradiction.

Les Russes de leur côté se rangent derrière ASSAD. Le but premier, éviter l'éclatement de la Syrie. En reprenant ALEP, ASSAD renforcerait son pouvoir et sa légitimité. Le contrôle de la ville d'Alep serait le rétablissement de la légalité du gouvernement de Damas.

Les intérêts de la Russie sont une main mise sur cette région.

Notre cher Hollande lui déteste ASSAD, et livre aussi des armes aux gentils rebelles.

Résultat, guerre totale qui conduit à la destruction d'ALEP et cause les massacres que l'on connaît.

MOSSOUL

Contexte tout à fait différent.

Mossoul a été le théâtre depuis 2003 de nombreuses violences dues aux bombardements (déjà) des États-Unis. L'Irak complètement déstabilisé, un pays ravagé, un million de morts.

Cette destabilisation a permis l'émergence de groupes dont l'état islamique qui a conquis Mossoul et s'y est implanté en 2014.

Pourquoi la France est devenue la cible privilégiée de l'état Islamique, pourquoi Hollande est-il devenu le premier chef de guerre, pourquoi la France fournit le plus de combattants à l'E.I. c'est une autre problématique.

Le résultat c'est que l'on veut éradiquer l'E.I. de Mossoul.

Mêmes buts, mêmes méthodes, bombardements, dommages collatéraux, victimes innocentes, et aussi boucliers humains, éxode continu et massif.

Mossoul est quotidiennement la cible de bombardiers américains et de rafales.

Mossoul ne sera très bientôt que des ruines.

Aucun rapport n'est fait sur les civils tués, aucun intérêt.

Quel plan prévu après, la victoire et le départ de l'E.I. de Mossoul

AUCUN !

L'opération de libération de Mossoul risque de tourner à la catastrophe humanitaire. Des milliers de réfugiés dont on ne saura que faire.

Le constat est limpide sur ces actions sur ALEP et MOSSOUL : crimes de guerre dans les deux villes.

LES GENTILLES BOMBES DE MOSSOUL ET LES MECHANTES BOMBES DE ALEP

CETTE PRESENTATION N'EST QU'UNE VASTE INTOXICATION MEDIATIQUE.

La répétition du mensonge le transforme en vérité auprès du public, c'est la base de la désinformation.

Mais Le pire reste à craindre, cette guerre froide qui s'est déclarée entre la Russie et les Occidentaux, en particulier les États-Unis et la France de Hollande, et qui peut se réchauffer dangereusement.

Pourtant Damas et Moscou avaient demandé sous l’égide de l'ONU de coordonner tous les fronts pour éradiquer les terroristes. Refus catégorique.

Une opportunité peut-être de calmer les protagonistes et d'éviter le pire, les départs de OBAMA ET HOLLANDE qui peuvent changer les rapports avec la Russie.


Lire l'article complet, et les commentaires