Hebdo, business et diversion
par Serge ULESKI
vendredi 21 septembre 2012
Ah ! Diversion quand tu nous tiens et que tu règnes en maîtresse !
***
Aussi, quand Charlie Hebdo décide de surenchérir en publiant ses propres caricatures, qu’est-ce que cet hebdo cherche à défendre ?
Qui croit-il soutenir alors ?
Le droit à la diffusion d’une vidéo ouvertement raciste ? Et en ce qui concerne la communauté visée par ce racisme, son non-droit de manifester son mécontentement ?
Manifestement, l’argument de cet hebdo ne tient pas la route un seul instant : rappeler que le droit au blasphème est un droit imprescriptible.
Quid du racisme ? Ou bien alors cet hebdo refuserait-il aux Musulmans le droit de manifester leur mécontentement contre une vidéo plus raciste que blasphématoire ?
Retour donc à la case départ : Charlie Hebdo semble avoir la fâcheuse habitude de renflouer ses caisses sur le dos d’une religion qui, certes ! a quelques problèmes avec la modernité et le droit au blasphème mais aussi et surtout… une religion pratiquée par les plus faibles de notre communauté nationale.
***
Depuis le plasticage de ses locaux, cet hebdo jouit de la protection des forces de police aux frais des contribuables.
Quand on connaît le niveau des analyses de Charlie Hebdo, et la qualité de son humour aussi subversif qu’une blague de potache ou de régiment… tout en y risquant sa vie…tout ça pour ça, d’aucuns s’empresseront d’ajouter : c’est franchement cher payé pour le personnel de Charlie Hebdo et les contribuables.