Histoire de « Débarquements » !

par Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR)
samedi 16 août 2014

Je viens d'écouter le président français François Hollande qui, encore une fois se pose en faussaire de l'histoire et ainsi aggrave le "cas de la France" ! Il a déclaré aujourd'hui sur le mont Faron, à l'occasion de la "commémoration du débarquelent de Provence" que "la France s'est libéree elle-même" ... Il a osé plus que ne l'avait fait De Gaulle ou plus tard Chirac, le premier a été quand même celui qui avait "libéré la France non pas de l'occupation allemande" mais de "l'ambition des Algériens" et le second avait presque failli réussir à finaliser le but que s'était donné l'Etat français en 1962 : "Lindépendance de l'Algerie dans le cadre des intérets de la France"...

DE QUOI PARLE-T-ON ?

Je n'aime pas l'histoire. La France n'avait pas empêché ni repoussé l'occupation allemande de son territoire, elle n'a pas réussi non plus à se regroupper par la suite autour de son armée pour lutter contre l'occupant. Suite à la "débacle", les Français de toutes conditions et de tous rangs se sont exilés vers les colonies ne laissant sur l'Hexagone que ceux qui voulaient bien "résister"...

Les ambitions allemandes étant Nationale-socialistes donc profondément, démocratiquement et HISTORIQUEMENT ouest européennes comme je l'ai expliqué plusieurs fois dans mes écrits, le Troisième Reich avait pour objectif militaire immédiat de soumettre tous les pays d'Europe et comme objectif "national" durable de dominer l'Europe entière et donc l'Occident et par conséquent le Monde ! Comme les Etats Unis et les Russes avaient déjà compris la leçon de la "premiere guerre européenne 14-18" et comme les "deux pôles" qui se substituaient déja aux "rêves de la Vieille Europe" étaient puissants et assez developpés, les premiers avaient pris l'initiative d'empêcher la machine allemande de ramaser toute l'Europe pour en faire un "Empire dominant" et les seconds se préparaient à infliger à Hitler la même défaite à laquelle avait eu droit le Corse Napoléon  !

Il y a eu alors le "débarquement de Normandie" que j'appelle le "Débarquement A" mais aussi quelques mois plus tard le "Débarquement de Provence" que j'appelle le "Débarquemlent B" qui étaient sans doute une seule et même opération militaire étudiée et mise en pratique par les Américains ! Les deux "débarquements" ont été décidés par les Américains en associant leurs seuls "alliés Anglais", la France était absente ! Si le "débarquemlent de Normandie" devait se faire par les troupes américaines et anglaises pour des raisons évidentes, il était alors plus raisonnable "militairement parlant " de mobiliser l'armée française des colonies africaines mais surtout d'enrôler le plus de troupes formées de "soldats indigènes" qui avaient autant d'experience que les soldats français pour avoir participé aux précédents conflits européens ou simplement pour avoir choisi de s'engager au sein des troupes françaises des colonies mais... le grade réducteur "indigéne" a survécu à tous les époques et il a été à l'honneur aujourd'hui sur le mont Faron !

La France ne s'est donc pas "libérée d'elle-même" Monsieur Hollande, la France a été soulagée de l'occupation allemande parce que l'Allemange devait perdre cette "guerre" qui devait signifier pour "l'Ambition allemande la suprématie occidentale" et par conséquent réserver pour les "Américains une petite seconde place au sommet du Monde" !

OUVRONS UNE FENETRE :

"Débarquemlent" pour "Débarquement", on ne peut parler de ces choses historiques sans se référer utilement au "Débarquement de 1830" à Sidi Feruch ! La puissante France de l'époque a débordé sur les côtes Nord Africaines faiblement peuplées mais surtout en l'absence de toute organisation sociale ou administrative, il n y avait ni Etat ni royaume, ni souverain, ni un chef quelconque... Seul le "pirate apatride d''Alger" avec son équipe de "pirates et de flibustiers européens" s'occupaient du partage des butins récupérés sur les navires en Méditerranée et organisaient périodiquement des tournées dans les villages pour ramasser les récoltes et les biens des paysans paisibles...

Mais suite à la fuite du Dey d'Alger qui avait accepté la domination française et remis la clé de la ville au général conquérant le "5 juillet" (date chère à la France mais bizarrement adoptée par les Algériens qui ont en fait la "date d'indépendace" ???)  1830 à 10 heures du matin, il y a eu une resistance farouche des habitants Nord africains jusqu'à peu près la fin du XIX siécle, PLUS DE QUARANTE DE GUERRE VOLONTAIREMENT IGNOREES PAR LE REGIME ALGERIEN  ! Ce n'est qu'après la "commémoration du centenaire 1830-1930" que les choses se sont quelque peu apaisées ... Apaisées, pas vraiment, c'était même le début ou pour parler honnêtement le retour officielle et politique de la "Question Nord Africaine" sous l'apparence d'un "Boulet colonial" et rebaptisée comme il se doit "Question algérienne" !

Cette "Question" a été abordée dès le début des années 1930 par les experts, par les intellectuels, par les économistes, par les historiens, par les ethnologues, par les scientifiques en général et bien évidemment par les "Amis de l'Algérie", tous au service de la France : elle a été étudiée par la théorie et par la pratique terroriste et devait servir de "programme de décolonisation" aux troupes françaises depuis la date fatidique du "8 mai 1945" qui signifiait clairement au peuple français la fin du "cauchemar allemand" mais surtout une possible "Résurection" qui a eu lieu rappelons-le, le "13 mai 1958" !

Le "8 mai 1945" occidental aussi bruyant soit-il sur le mont Faron ne peut occulter le "8 mai 1945 Nord Africain" aussi absent soit-il dans la mémoire vide des Algériens que dans celle perfide des Français ! Oui, si pour François Hollande, "tous semble commencer sur le mont Faron", en ce qui concerne notre "histoire" tout a vraiment commencé à Sétif" et a eu le "couronnement" que l'on sait à la signature des faux "accords d'Evian" en passant par le terrorisme de l'O.S et par le massacre et la dispersion de la "colonies européenne" d'Afrique du Nord décidés par les seules autorités françaises de l'époque !

RESUMONS !

Je n'aime pas les histoires. Le "Comité Français de Libération Nationale C-FLN" n'a pas libéré la France, les Alliés non plus n'avaient pas cette objectif à proprement parler si on veut donner le respect nécessaire à la "VERITE HISTORIQUE" ! Les Alliés avaient réussi a empêcher la concrétisation de "l'Empire du Troisiéme Reich" et peut-être il faut le souligner, ils ont réussi à éviter la "Première guerre mondiale" parce que la victoire totale des Allemands aurait été la suite inévitable vers la confrontation avec le reste du monde et vers une guerre plus que chaude entre les USA, les Russes, les Asiatiques...

Si De Gaulle qui n'a jamais été le libérateur de la France reste une référence et un "denominateur commun" entre tous les responsables politiques et le commun des français c'est parce que tout le monde s'accorde à penser que celui-ci les "avait compris" et avait libéré la France de la "Question algérienne", ce qui n'est jamais le cas et jamais ne sera le cas qu'après avoir mis sur la table la "VERITE HISTORIQUE" !

A MEDITER : Pourquoi le régime algérien a volontairement et depuis toujours interdit l'histoire de la "Résistance Nord Africaine" face à l'invasion de la France de 1830 à 1971 ? Pourquoi la période 1954-1962 est seule retenue dans les cahiers d'écoliers et dans les mémoires quasi vides ? Pourquoi la France avait comdamné à 15 de travaux forcés le premier Nationalise Nord Africain et l'avait déporté vers l' Afrique Noire ? Avait-il hurlé que "le pays n'est pas à vendre" ou griffonnait-il sur les murs "La France est juste"  ? La France peut discerner en 2014 où est le "juste" et où est le "faux", n'est-ce pas ? Pourquoi De Gaulle avait-il étouffé en 1962 la volonté nationale des Français de la Résistance qui exigeait le procès de Francis Janson ? Non, je n'aime pas les histoires de l'histoire !


Lire l'article complet, et les commentaires