Hollande, l’homme sans qualité

par loth
vendredi 2 décembre 2016

Hollande ne se représentera pas à un second mandat présidentiel.
Il faut dire que son bilan catastrophique tant sur le plan intérieur qu'extérieur l'a mené à une défaite humiliante.
Certes, si nous l'avons cru sur parole quand il candidatait en 2012 et qu'il clamait, au meeting du Bourget, que son seul ennemi c'était la Finance, élu nous fûmes fort déçus quand président, il mena une politique inverse de ce qu'il avait promis trahissant son électorat.

Au plan national, il se rangea du côté du grand patronat exonérant de dizaines de milliards d'Euros de charges sociales moyennant la création de près de 1 million d'emplois. Il n'en fut rien mais ce manque à gagner en termes de recettes, Hollande en transfera la charge par le biais d'augmentation des impôts sur les couches moyennes. Le cynisme de cet homme ne s'arrêta pas là ; il fit, concocter avec le MEDEF une loi sur le travail régressive sans concertation sociale et devant la mobilisation des syndicats (principalement la CGT) utilisa le 49-3 c'est à dire le passage en force sans que la représentation nationale eût à en débattre.
Il est à noter que la répression policière fut d'une violence inouie, que des centaines de manifestants furent violentés, certains énucléés, d'autres grièvement blessés au point de sombrer dans le coma plusieurs jours. Ironie du sort, le jour où l'on célébrait le 80ème anniversaire du Front Populaire, une manifestation fut interdite puis sous la pression d'eminentes personnalités, autorisée. Plus grave le gouvernement en difficulté engagea une campagne de haine avec le concours d'un certain syndicat dit réformiste et de journalistes stipendiés contre la CGT criminalisée et assimilée dans le contexte que l'on sait à des terroristes.
Peu après que le terrorisme ait frappé notre pays, Hollande n'hésita pas à initier une loi sur la déchéanche de la nationalité française visant plus spécialement les bi-nationaux et renouant en cela avec une époque que l'on croyait révolue, celle du Maréchal Pétain qui au soir de la défaite de 1940 abrogea le statut des juifs français "La terre ne ment pas" dixit.
L'homme qui voulait inverser la courbe du chômage l'a accru de plus 600 mille depuis 2012 mais pour M. le président tout va bien.
Il défraye la chronique avec ses frasques conjugales allant conter fleurette en vieux énamouré sur un scooter de "djeun". Quand il ne passe pas son temps à s'épancher auprès de journaleux n'hésitant pas à révéler des secrets d'Etat et l'exécution d'assassinats ciblés s'exposant à des poursuites devant le CPI, instance juridique, il est vrai, où ne sont déférés que des dirigeants Africains ou Serbes et Croates.
A l'extérieur, c'est un vrai suicide de la politique de notre pays qu'il promeut alors que la diplomatie française jusqu'à Chirac avait patiemment élaboré une politique de non-alignement (De Gaulle et la sortie du commandement intégré de l'OTAN, Chirac et le très beau discours à l'ONU de Villepin en vue d'éviter l'agression des EU en Irak).
Hollande n'est pas qu'un atlantiste convaincu, il a rabaissé durablement la France en lui assignant le rôle de supplétif des américains. En Syrie, d'entrée il s'est rangé du côté de l'Arabie Saoudite, du Qatar et des EU soutenant les terroristes rebaptisés l'Armée Arabe Libre et de surcroît les finançant. Le prix de cette politique insensée se traduit par un terrorisme endémique dans l'héxagone qui a entaîné la mort de plus 250 personnes.
Sa haine de Poutine l'a conduit a liquidé les rapports amicaux que nous avions avec la Russie.
Hollande, "L'homme sans qualité" prend sa retraite mais la France restera de longues années encore marquée par ce quinquennat où la sujétion du pays aux puissances étrangères, aux mauvaises décisions économiques et politiques pèseront d'un poids insoupçonné sur l'avenir de notre pays.


Lire l'article complet, et les commentaires