Hollywood for ever !!!

par yorgos delphis
jeudi 24 mars 2016

HOLLYWOOD FOR EVER !!!

 Le plan Marshall, était un programme américain de prêts accordés à plusieurs États de l' Europe pour aider à la reconstruction des villes et des installations bombardées lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ces prêts étaient assortis de plusieurs conditions d'importation pour un montant équivalent d'équipements et de produits américains, et pour les États bénéficiaires l'engagement d'accorder un financement du double du montant octroyé. (13 milliards de dollars seront proposés.) Parmi ces conditions, figurait la distribution de la production cinématographique hollywoodienne. Ce secteur de divertissement audiovisuel est devenu le premier poste des revenus de l'économie des États-Unis à l'étranger et surtout à l’Europe. Les films produits aux États-Unis réalisent la majorité des entrées en salle (62,5 % des entrées en 2001). Le cinéma hollywoodien est considéré comme le premier vecteur de diffusion du « rêve américain » à l'étranger, sans parler des séries télévisées qui s’introduisent directement dans les meninges - pardon pour la faute de frappe : les menages-.

Se tourner vers la Grèce, la Grèce de toujours avec ses traitres, ses voleurs du bien public, ses menteurs et les grands hommes qui parlent encore aux oreilles sensibles, est aujourd’hui désuet.

Je suis désolé de faire un virage de 180° justement vers la Grèce des Lumières.

Le théâtre antique où le citoyen assistait, était une sorte d’école populaire obligatoire.

Les personnages : Les mêmes traitres, les mêmes voleurs de biens publics, les mêmes menteurs et … le HEROS. Lui, était là pour transformer le ΛΑΘΟΣ, lathos : erreur, en ΑΘΛΟΣ, athlos : exploit héroïque !!! Admirer le sens que nous fait découvrir un simple anagramme !!!

 

Il faut noter que la base de la philosophie grecque est l’étymologie de la langue grecque, langue qui depuis Homére a inspiré toutes les langues européennes, d’où l’intérêt de revenir à cette source inépuisable de Lumière !!!

( voir plusieurs ouvrages en grec p.ex. de Kostas Doukas : Omirikon lexikon diethnon lexeon)

 

Allons plus loin : L’acteur en grec se dit ΗΘΟΠΟΙΟΣ, ithopios. Ce mot est composé de deux mots : ΗΘΟΣ éthos et ΠΟΙΟΣ pios : créateur. L’acteur est donc, le créateur d’éthos dans l’âme du spectateur, mais encore plus, comme on verra.

L’acteur se dit aussi ΥΠΟΚΡΙΤΗΣ : hypocritès. En français, nous avons retenu ce mot comme la caractéristique d’un individu sincèrement pas très sincère…

Pourtant en grec, ΥΠΟ : hypo c’est : en dessous de et ΚΡΙΤΗΣ : kritis, est celui qui évalue. 

Le rôle d’un acteur grec, d’un héros tragique, est une évaluation d’une situation par le chœur qui représente la sagesse populaire, le public qui est composé par tous les hommes et femmes libres de la cité et par les dieux qui regardent également la pièce. (rien à voir avec Le Dieu des monothéi-smes)  

Dionysos, le parton du théâtre, Hermès, l’intermédiaire entre les humains et les Dieux et Apollon, le patron des Muses, travaillent ensemble pour permettre à chacun de trouver son chemin de vie, sa raison d’être et son projet d’évolution. 

Il ne suffit pas de supprimer la langue grecque de l’enseignement, faut-il encore détruire complètement son message et le pays d’origine.

Pour cela on peut faire confiance à l’Europe et le Nouvel Ordre Mondial.

Je parle pour ceux qui veulent entendre. Ceux qui préfèrent regarder sur les mêmes écrans les réfugiés que le « rêve américain » de Hollywood veut inclure dans son projet du nouveau découpage du Monde selon les intérêts financiers et point culturels ou politiques d’une poignée de possédants l’immense majorité de la planète …

Bon choix !!!  


Lire l'article complet, et les commentaires