Hulot fait son caca nerveux ! Tirons les enseignements et tirons la chasse !
par Bernard Dugué
mardi 30 mars 2010
Tant va la cruche Hulot qu’à la fin il se casse et ma foi, bon débarras, Hulot n’est qu’un déchet de l’écologisme, une déjection médiatique à peine recyclable, un petit tyran qui veut avoir les politiques à ses ordres et qui vient de nous faire un caca nerveux parce que la taxe carbone n’a pas été acceptée. Notre animateur et bonimenteur a été vexé dans son ego et le voilà qu’il se barre, montrant la fatuité de ce personnage dont le mérite aura été de révéler la vacuité de nos politiciens qui se sont mis à genoux face à ce pontife de l’écologisme et que même, ils se seraient abaissés à lui laver les pieds. Le masque de Hulot est tombé. Ce type est obtus, il n’a aucune marge de manœuvre idéologique. C’est un psychorigide obsédé par la victoire et sa victoire, c’est faire passer la taxe carbone comme si cette mesure allait avoir la moindre incidence sur le climat. Entre temps l’escroquerie du Giec a été mise à jour et si Sarkozy recule, c’est parce qu’au fond, ce type n’est pas si nul qu’on ne le pense et qu’il a pris conscience peu à peu de cette escroquerie climatique. Mais ce pauvre Hulot reste obsédé, malade à en crever, de son autoritarisme de petit chef de l’écologie voulant faire ramper à ses pieds les politiques et les citoyens. Nicolas Hulot, question caractère, c’est Nicolas Sarkozy en pire et sans le logiciel pour sortir d’une impasse. C’est un personnage d’époque en vérité et on comprend pourquoi à France Telecom les salariés se suicident. Ils ont sans doute comme supérieurs des types psychorigides comme peut l’être Hulot, des types obsédés par un résultat, inaptes à voir le monde par une autre fenêtre et recadrer la vie, comme le fait Hulot, le malade de la taxe carbone qui croit que c’est un passage obligé pour l’écologie et qui tel un général pleutre, démissionne après le premier échec. Alors, bon débarras, la France n’a pas besoin de ces hussards de pacotille inaptes à recadrer leur action et surtout leur vision.
Tout d’un coup, les Borloo et autres écolos de façade mais en bon commensaux se sont affolés et se précipitent pour faire revenir les associations, Hulot peut-être pas mais le WWF et tous les autres. On dirait la marque d’un époux craignant de perdre sa femme et prête à tout faire pour la garder au bercail. Il faut « rebâtir le consensus face à ce moment d’énervement » a déclaré Borloo, en exprimant son désir de revoir les membres de la fondation Hulot pour poursuivre le Pacs écologique. A se demander qui joue le rôle de la pute dans ce vaudeville de bas étiage. L’écologie, ça salit le paysage médiatique, c’est un théâtre de tristes sires qui ne jurent que par leurs obsessions et leur ego, des âmes embastillées dans un régime de règles strictes fondées sur des calculs imaginaires d’une instance pontificale que l’on nomme le GIEC !
Croyez moi, ce n’est pas facile d’écrire sur ce sujet tant les choses sont évidentes et que la liberté de conscience veut s’écrier, mort au cons, mort aux parasites ! Noël Mamère suggère de contourner l’échec de la taxe carbone et de faire un Grenelle alternatif pour trouver une solution à la taxe carbone. Décidément, ils y tiennent à cette taxe, à croire qu’ils sont tous devenus cinglés. Je me demande ce que doit en penser le chômeur en fin de droit, lui qui se prépare à vivre avec 500 euros par mois. Faut être sacrément con pour oser la ramener sur cette taxe carbone qui n’a aucune raison d’être. Mamère, un autre tyran qui aime que les gens rampent à ses pieds, un tyran de gauche écolo mais un tyran, un caractériel, un névrosé. Tant qu’à être clair, autant dire ce qu’on a sur le cœur et se libérer en dézinguant les sinistres personnages intronisés par la médiarchie. Il y a un Guillon en chaque homme ! J’essaie de ne pas être trop méchant.
Pierre Desproges disait que le névrosé rêve de construire des châteaux en Espagne et que le psychopathe croit qu’il peut les habiter. Le névrosé rêve de taxe carbone et le psychopathe croit que ça peut stopper le réchauffement et éteindre les ouragans. J’avoue ne pas pourvoir faire la part des choses et déterminer qui, dans cette épopée de la taxe carbone, est névrosé ou psychopathe. Toujours est-il que la sortie de la névrose climatique que précise et que si Monsieur Hulot se fâche, eh bien qu’il se casse, qu’il gerbe, on n’a pas besoin de ces aventuriers de la politique qui surfent sur nos peurs en les alimentant pour mieux se positionner en sauveurs. Car telle est le dessein de Hulot, un type détraqué, déglingué, malade, à dégager. Pour un peu d’optimisme. Car la clarté d’un avenir se dessine quand on chasse l’obscurantisme. C’était au temps des Lumières. Et c’est encore valable actuellement car le monde progresse dans l’ombre et la lumière et que la lumière doit vaincre l’ombre. Hulot, ce ténébreux caractériel s’éjecte de son Grenelle et c’est une bonne nouvelle, la lumière à fait fuir les ténèbres.
Une dose de méchanceté ne nuit pas forcément à la vérité.