Ignorance, suffisance et décadence
par NAMASTE
jeudi 30 avril 2015
N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité.
DANIEL COHN-BENDIT
Il n’a pas l’air d’un mauvais bougre, Daniel Cohn-Bendit. On pourrait même avancer que plus le temps passe, plus il a l'air pépère.Encore convient-il de toujours se méfier des bêtes politiques et surtout des vieilles. Comme l'écrivit La Rochefoucauld " Les vieux fous sont plus fous que les jeunes". Malgré tout, je l’écoute régulièrement le matin à 07.55 sur Ropun. Il m’escagasse de temps en temps. Ainsi, le 23 avril 2015, lorsqu’il déclare « Dans beaucoup d’états des U.S.A., c’est la peine de mort, c’est la civilisation, si on veut judéo-chrétienne, l’idée de la vengeance, " Œil pour œil, dent pour dent " ». Rien de bien original : il sacrifie a cette mode désormais banale consistant à critiquer le judéo-christianisme sans trop savoir de quoi on cause. En effet, sans aller jusqu’à lui demander de connaître les subtilités du Sermon sur la montagne, il pourrait au moins saisir au vol l’argument du sixième commandement (Tu ne tueras pas). Même sans remonter à Mathusalem ou à la loi du talion, le pétulant Dany aurait dû observer que la peine de mort a majoritairement été supprimée dans les pays de tradition judéo-chrétienne. Oublions la Chine et l’Inde pour nous contenter de l’Asie du Sud-Est, cette région du monde où l’Indonésie fait actuellement parler d’elle au sujet, justement, de la peine de mort. Donc, dans cette région, seuls les Philippines et le Cambodge l’ont abolie. Les Cambodgiens sans doute pour avoir soupé ad nauseam des boucheries du sinistre Pol Pot que les amis de Dany le rouge, voire lui-même, adulèrent tant n’est-ce pas … En conclusion de son billet, Daniel Cohn-Bendit proclame qu’il faut se battre contre la tentation de la légitime défense. Adopterait-t-il une posture christique sans le savoir ? (1)
PAUL MOREIRA
Accrochez-vous bien chers lecteurs car voici encore du plus vicelard ! Cela se passe au cours du Grand Journal de Canal+, le 20 avril 2015. Comme d’hab, une poignée de bobos s’autocongratule sur le plateau dans une ambiance d’entre soi. L’un d’eux, un certain Paul Moreira, affirme que « Jésus, deux fois il appelle à couper la tête de ceux qui croient pas en lui ». Ni le roi Apathie ni ses bouffons ne mouftent ! Monsieur Paul : montrez-moi où vous avez lu cela et, si vous avez raison, je me fais débaptiser tout de go avant de prendre une grosse biture pour oublier tout le temps perdu chez la calotte depuis les fonts baptismaux.
MARION RUGGIERI
Mais serrez bien vos ceintures car voici du plus lourd encore ! Donc, une autre fois sur Ropun, le 9 avril 2015, Marion Ruggiéri, au cours de l’émission Il n’y en a pas deux comme elle interviewe Saphia Azzedine au sujet de son livre Bilqiss. Au cours de la conversation, la fille d’Eve (2) jette « Et vous rappelez dans votre livre que la lapidation a été inventée par les chrétiens ». Ben voyons, et pourquoi pas l’excision aussi, tant que tu y es, ma cocottte ! L’interviewée, par courtoisie, ne réagit pas bien qu’elle sache sans doute que la lapidation était déjà pratiquée dans la Grèce antique. La gentille Marion ignore ou a oublié l’épisode de la femme adultère (Jean 8,1-11).
CONCLUSION
Quelle conclusion tirer des telles khonries alors que même Michel Onfray, dans ses extases antimystiques les plus inquiétantes, n’aurait osé avancer les inepties affligeantes dont nous venons, selon le cas, de nous régaler ou de nous désoler ? Je vous fiche mon billet qu’un "m’as-tu vu" déclarera un samedi soir chez Ruquier que le christianisme a inventé la guerre sans que personne ne réagisse. Insatiable, le cirque de la télé-réalité n’hésitera pas, s’il le faut, à stigmatiser les croyants à l’extrême (3) pour nourrir à tout prix ses sordides appétits de buzz.
Des moins paranos commencent sérieusement à se demander s’il n’existe pas des forces christianophobes souterraines bien structurées au sein des classes politique et médiatique françaises. Quoi qu’il en soit, à l’instar de la Nature, l’Humanité a horreur du vide, non pas du vide physique mais de l’absurde vacuité née d’une dope mortifère composée de relativisme, de nihilisme, de laïcisme, de matérialisme, d’hédonisme, d’individualisme et de consumérisme avec laquelle certains tentent vainement de combler le cratère laissé par l’arrachage démentiel de nos racines.
Les islamistes se targuent de pouvoir conquérir le monde après en avoir observé le déclin et la décadence. Ils sont venus, ont trouvé le néant et en ont vraisemblablement déduit qu’une cinquième colonne (4) n’était même plus nécessaire.
Au fait, si certains d’entre vous pensent que « N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité » est tiré de Clausewitz ou de Machiavel, ils ont tort : il s’agit de la sourate 47, verset 37/35.
**************
(1) « Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre » ( Matthieu 5, 38-48)
(2) Eve Ruggiéri, célèbre productrice et animatrice de radio et de télé
(3) « Et qu’auraient dit les chrétiens, pour leur justification, qui pût être écouté ? C’étaient des incestueux, des magiciens, des parricides, qui mangeaient leurs propres enfants dans des sacrifices nocturnes »
Bossuet - Panégyrique de Saint Gordon
(4) Voir les déclarations récentes de Christian Estrosi