Il faut torturer DSK !

par Buzz l’éclair
lundi 5 décembre 2011

Pour en finir une bonne fois pour toute avec les théories du complot dans l'affaire du Sofitel de New York impliquant l'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, nous savons depuis quelques années qu’il existe un moyen infaillible pour découvrir enfin le fin mot de l'histoire : il faut torturer DSK ! L’efficacité de l’administration Bush durant la dernière décennie nous a appris que ces techniques d'interrogatoire renforcées fonctionnent plutôt bien, alors pourquoi s'en priver ? Je parie que le supplice de la baignoire permettra de faire toute la lumière sur cette affaire. Après tout, c'est bien ce qu'on a fait avec KSM après le 11 Septembre, alors pourquoi pas avec DSK ? Et puis s'il n'est vraiment pas coupable et veut être lavé de toutes ces accusations, rien de mieux qu'une bonne séance de waterboarding pour prouver sa sincérité. Il en sortira tout propre.

Et puis, merde ! C’était l’homme fort de la Gauche pour 2012 contre Sarkozy alors il peut bien faire ça. On a déjà eu de la chance de ne pas se prendre de représailles après un attentat sexuel d’une telle envergure sur le sol américain, alors à lui de se bouger un peu maintenant. En 2001, les américains étaient partis botter le cul aux mollahs d'Afghanistan. En 2011, ils auraient pu venir se débarrasser des autres mollah(des) sexuels de France susceptibles de menacer le cul financier de l’Amérique - avec toutes les répercussions et dommages collatéraux que ça implique, bien entendu. Avec Frédéric Mitterrand, Jack Lang ou Cohn-Bendit pour ne citer qu’eux, y'avait de quoi faire et on serait bien avisé de faire le ménage chez nous avant d’avoir des emmerdes… on a du bol d’y avoir échappé ce coup-ci.

Mais voilà maintenant qu’Edward Epstein et Michel Taubmann complotent ensemble pour relancer la théorie du complot dans cette affaire ! Cette théorie s’était apaisée après la sortie fracassante de Michèle Sabban - proche de DSK - au lendemain de son arrestation, parlant déjà à l’époque de « complot international ». Voilà que ça repart de plus belle…

Qui aurait cru, quand même, que Michel Taubmann deviendrait le nouveau Thierry Meyssan ? Même DSK s'en désolidarise le voyant tomber dans le délire conspirationniste le plus total. Sachant que derrière le conspirationnisme se cache souvent une part d'antisémitisme comme tous les bons journalistes et intellectuels français le savent et le répètent, il a sûrement bien raison de se méfier de son biographe. Heureusement, des contre-feux existent contre ces divagations et j'attends d'ailleurs avec impatience la nouvelle rubrique spécialement dédiée à Michel Taubmann sur Conspiracy Watch par Rudy Reichstadt. Il nous expliquera peut-être comment ce journaliste a bien pu exercer en toute impunité et tout ce temps au service d’information d’Arte. Espérons également que Guillaume Dasquié et Jean Guisnel s'associeront à nouveau pour démonter ces thèses foireuses : tout comme le vol 93 a disparu dans le petit trou de Shanksville, la bite de DSK a-t-elle pu rentrer dans celui de Nafissatou Diallo sans violer les lois de la physique ? Laissons parler les experts.

Mais Michel Taubmann en Faurisson du 14 mai, il ne manquait plus que cela comme dirait Renaud Revel. Je m’attendais donc à voir le Nouvel Obs le remettre à sa place mais au dernier moment, ils ont baissé leur froc. Etonnement, ils parlent de ce dangereux complotiste avec affection dans un de leurs articles, le décrivant avec un « doux regard de myope » et une « tête d’oisillon », alors qu’en septembre, Laurent Joffrin décrivait très justement les troufeurs du 11/9 comme des « ennemis de la démocratie », des « négationnistes », des « idiots utiles de l’extrémisme », et appelant dès lors à ce qu’ils soient « dénoncés comme tels ». Laurent Joffrin devait être en vacances cette semaine, car Michel Taubmann n’a pas encore été dénoncé par ses soins.

Et que dire du magazine Le Point du 1er décembre ? C’est bien de nous parler des « obsédés du complot  » sur la Lune, de Lady Di et des négationnistes du 11 Septembre, mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin ! Si vous avez le courage de vos idées – et je n’en doute pas – vous devez également dénoncer les négationnistes du 14 Mai.

C'est tout de même incroyable de tomber si bas pour le fondateur du Cercle de l'Oratoire et rédacteur en chef de la revue Le Meilleur des Mondes, où l'on trouve pourtant les plus valeureux défenseurs de la version officielle du 11 Septembre. Il faudrait demander à ses anciens amis pour savoir ce qui a bien pu se passer, mais ils sont peut-être trop choqués pour s’exprimer. Pierre-André Taguieff ne prononce même pas le nom de Taubmann dans son article du magazine Le Point du 1er décembre sur les théories du complot autour de l’affaire DSK, ne serait-ce que pour s’en écarter à cause de leur proche relation. En effet, Taguieff fait lui aussi partie du Club de réflexion créé par Taubmann et travaille à la rédaction de sa revue.

A quand également un remake de l'émission spéciale d’Arte sur la théorie du complot ? Souvenez-vous comme c’était bien ! "Alors que s’est-il passé pour que tant de gens basculent dans la bêtise ? Que s’est-il passé surtout pour que des médias de masse leur offre une tribune royale qui leur permette de toucher le grand public ? Retour sur ce naufrage de l’intelligence…" avait alors lancé Daniel Leconte. Et il avait raison car les médias ont laissé la théorie du complot de Michel Taubmann se répandre une fois encore à la télévision. Une fois de trop.

On pourrait faire ainsi les retrouvailles avec Philippe Val, formidable lui aussi : "En niant les crimes, on veut les rendre charmants et reproductibles" avait-il déclaré. Les pratiques sexuelles douteuses de DSK sont-elles charmantes et reproductibles aux yeux de Taubmann ? « C’est vraiment une haine de la démocratie » avait-il ajouté, « De toute façon c’est le point commun, c’est le pot commun. C’est la haine de cette confiance que l’on se fait quand on est dans une démocratie représentative, cette espèce de… ça c’est insupportable évidemment pour les gens qui, qui sont des… les gens qui sont réceptifs à la théorie du complot, ce sont des gens qui sont mécontents de leur être, de leur sort, et ce sont des… ce que Nietzsche appelle les hommes du ressentiment, qui en veulent au monde entier, qui sont dans la haine… ». La question est donc : pourquoi Taubmann est-il aussi méchant  ?

Antoine Vitkine pourrait nous refaire lui aussi un docu produit par la boîte de Leconte. En 2003, il avait réalisé pour lui « Le Grand Complot » et « Le 11 Septembre n’a pas eu lieu » où il démontrait que les mouvements contestant la version officielle du 11 Septembre étaient anti-américains et antisémites. « Le Grand Traître » pourrait nous raconter comment le leader des néocons français est devenu le prototype même du conspirationniste notoire que les membres de son Cercle ont toujours férocement combattu. En deuxième partie, « Le 14 Mai n’a pas eu lieu » nous dévoilerait comment un journaliste d’Arte s’est rempli les poches avec ces théories dégueulasses, tout en salissant une femme de couleur. Cette nouvelle théorie du complot ne cache-t-elle pas encore une certaine dose de racisme ?

Tous ces grands journalistes et intellectuels avaient bien réussi à repousser Thierry Meyssan jusqu’au Liban, alors avec un peu d’effort, et si tout le monde s’y met, on enverra peut-être Taubmann se cacher jusqu’au Japon. Unissons nos forces contre le conspirationnisme ! Caroline Fourest, Fiammetta Venner, Patrice Bertin, Bernard-Henri Levy, Renaud Revel, Mohammed Sifaoui, Frédéric Bonnaud, Hervé Gattegno, Antoine Vitkine, Franz-Olivier Giesbert, Sylvain Attal, Pierre Moscovici, Jean-Charles Brisard, Bénédicte Charles, Guillaume Dasquié, etc., tous ceux qui se sont déjà distingués dans la lutte contre le conspirationnisme : à vous de jouer à nouveau, on compte sur vous ! Seuls votre amour de la vérité vraie et votre haine du mensonge faux peuvent sauver l’opinion publique de cette dérive.

Et puis tout compte fait, s’il faut torturer DSK pour connaître la vérité, autant torturer aussi Taubmann pour le plaisir… ça donnera un exemple à tous ces conspis !

***

Pour en savoir plus sur le Cercle de l’Oratoire, voir le web docu Propagande néo-con sur Arte ( Partie 1 et Partie 2 ) et le documentaire du journaliste Olivier Taymans, Epouvantails, autruches et perroquets.

 

Lire également l’article d’Eric Aeschimann sur Libération, Les meilleurs amis de l’Amérique.


Lire l'article complet, et les commentaires