Il n’y aura pas de révolution en France

par Fourmi Agile
lundi 2 août 2010

Le but de ce court article est de mettre un frein à la sinistrose ambiante, aux idées propagées par certains qui agissent activement pour semer la haine et le chaos. Ceux-ci sont une petite minorité, manipulée sans doute. Sans oublier le rôle des médias, qui agissent d’un part pour vendre leur papier ou leur site Internet, et d’autre part à des fins de propagande : la plupart des médias étant aux mains de puissants groupes financiers,

 
Contrairement à ce que certains répètent, la France n’est pas au bord du gouffre,ni dans une grave crise économique. La France est un pays très riche, les chiffres le prouvent.

* 6ème Pib du monde, alors que la France n’est que le 50ème pays par sa population.
* 4ème exportateur mondial de marchandises, après les Usa, le Japon, et l’Allemagne.
* 2ème exportateur mondial de services après les Usa, alors que ce secteur est en plein développement partout dans le monde.
* 3ème exportateur mondial de produits agroalimentaires, surtout des céréales.
* 1er producteur et exportateur agricole européen.
* 1er exportateur mondial de parfums et de cosmétiques, prouvant la qualité de nos produits.
* 1ère destination touristique du monde : 80 millions de visiteurs en 2009, devant l’Espagne avec 53 millions et les Usa avec 45 millions. Grace à la diversité des centres d’intérêts et par la qualité de l’hébergement proposé. La France est reconnue pour son hospitalité.

* De nombreuses entreprises françaises sont très bien placées au niveau mondial : par exemple Michelin est le 1er producteur mondial de pneumatique.
* Nous avons un haut niveau de qualification et les travailleurs français sont très demandés à l’étranger.
* La France est un des pays les plus respectueux de droits de l’homme, soucieux de justice.
* Le revenu moyen des français est d’environ 1900€/mois.
* Un magazine américain a révélé que les entreprises les plus performantes selon certains critères sont celles des Usa, puis de la France, puis du Japon.
* La France est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses aides sociales, pour la liberté d’expression : dans de nombreux pays si on dit ce qui se dit ici à propos du président, c’est la prison immédiatement.
Bien sûr le niveau économique n’indique pas le niveau de bonheur d’un pays, mais il montre quand même son état de santé.

Tout ceci ne peut pas s’arrêter brusquement car nous avons acquis cette avance depuis bien longtemps, comme une voiture ou un train qui avance à grande vitesse ne peut pas s’arrêter brusquement.
 
Certains affirment que nous sommes dans la même situation qu’avant la révolution de 1792. Or ce n’est absolument pas la même chose : à cette époque les gens subissaient un climat très rude causant de mauvaises récoltes et la famine, vivaient dans des conditions très difficiles pendant que le roi et sa cour se prélassaient dans le luxe, avec droit de vie et de mort sur ses sujets. Nous sommes très loin de cette situation.
 
Mais surtout une révolution pour aller vers quoi ? C’est pas du tout certain qu’après une révolution on vivra mieux que maintenant, ça risquerait même d’être pire. Les révolutions se passent généralement dans la terreur, dans des bains de sang, et ça dure de nombreuses années après.
Plus personne ne veut ça. 
Mais surtout il y a beaucoup plus de gens contents que de gens mécontents. Même si une majorité de gens critiquent le gouvernement actuel, nous sommes l’un des pays d’Europe où on vit le mieux. Qui s’en sort le mieux dans la crise actuelle.
 
La France est un pays très riche, comparé à des pays proches, comme l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, la Serbie, la Croatie où on trouve beaucoup plus de pauvreté, et pas de révolution.
 
Il n’y aura pas de conflit national entre immigrés ou enfants d’immigrés et français dit "de souche". Principalement parce qu’il y assez de gens intelligents pour empêcher cette barbarie, malgré les attiseurs de haine.
Les immigrés eux même n’ont pas du tout intérêt à un tel conflit, cela amènerait un durcissement de l’Etat pas du tout à leur avantage et un rejet de la part de la population française.
La France est un carrefour depuis toujours, un pays d’accueil dont l’hospitalité est réputée, nous ne faillirons pas à nos traditions.
 
Il n’y aura pas de guerre civile en France. Une guerre civile c’est lorsqu’une partie de la population se bat contre une autre partie de la population. Nous ne sommes pas tous d’accord sur plusieurs points, mais pas au point d’en venir faire la guerre entre nous.
Il y a 2000 ans Jules César disait déjà que les gaulois étaient des râleurs, indisciplinés, bagarreurs. C’est ce qui empêche d’y avoir une révolution ou une guerre civile, parce qu’il y a maintenant un réel débat démocratique. ll est parfois un peu manipulé, mais pas tant que ça car nous ne sommes pas des idiots : on peut tromper quelques personnes quelque fois, mais on ne peut pas tromper tout les français tout le temps.
 
S’il y a une révolution, elle sera pacifique, révolution culturelle, politique, dans les mentalités.

Lire l'article complet, et les commentaires