Il venait juste d’avoir 6 ans…

par Papybom
samedi 26 septembre 2009

Mais non, Dalida, je ne reprends pas ta chanson. Je veux parler d’une dérive de notre république. Condamné à 6 ans d’inéligibilité, M Bédier revient à la mairie de Mantes-la-Jolie.

J’explose à la lecture de cette information.
 
Pierre Bédier, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux, a été nommé début septembre « chargé de mission bénévole » à la mairie de Mantes-la-Jolie (Yvelines) qu’il a dirigée de 1995 à 2002, a annoncé lundi le maire UMP de Mantes, Michel Vialay.
« J’ai signé le 1er septembre l’arrêté nommant Pierre Bédier chargé de mission bénévole au cabinet », a déclaré Michel Vialay devant des journalistes.
 
« Quand on a un homme de cette expérience et de cette qualité, il faut utiliser son expérience sur quelques grands dossiers », a-t-il ajouté, en précisant que M. Bédier travaillait « par exemple » sur le sujet de la vallée de l’automobile.
 
Après le rejet en mai du pourvoi en cassation de l’ex-secrétaire d’Etat, sa condamnation à la privation de ses droits civiques et civils pour une durée de trois ans pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux et son inéligibilité pendant six ans, sont devenues définitives.
 
 
Bravo, Monsieur Michel Vialay. Premier magistrat de Mantes-la-Jolie, ou premier menteur pas joli. Je vous laisse juge…
 
Bénévole ? Certes sans fiche de paye mais pas sans avantages pour cet homme, maitre ex-corruption. Vos administrés n’ont que ce qu’ils méritent. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_B%C3%A9dier
 
Si je devais chercher une excuse pour rejeter la chienlit des hommes politique, je ne chercherais pas plus loin.
 
Mais j’oubliais une information. M Vialay est maire de Mantes-la Jolie mais également élu récemment conseiller général de la ville canton. La suppléante de Michel Vialay n’est autre que... Pascale Bédier, l’épouse de Pierre Bédier...
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/mantes-la-jolie-michel-vialay-elu-conseiller-general-28-06-2009-563073.php
 
 
Je suis vert. Vert de rage devant cette magouille. Vert de rage devant cette corruption de notre conscience. 
 
Autre lecture intéressante :
La disparition de l’inéligibilité ? Anticor s’adresse à Jean-Marc AYRAULT
http://anticor.org/
 
Si le peuple accepte cela, c’est que la contagion est plus profonde que je l’imaginais. A ce stade, il n’y a plus de traitement.
 

Lire l'article complet, et les commentaires