Importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe

par Jean Dugenêt
lundi 14 octobre 2019

L’histoire de la deuxième guerre mondiale vient d’être entièrement revue par le parlement européen.

Jusqu’à maintenant, il était communément admis que les russes et les américains s’étaient alliés contre l’Allemagne nazie pour venir à bout d’Hitler. Certains vont même jusqu’à dire que Roosevelt et Staline s’étaient pour cela rencontrés à Téhéran, à Yalta et à Potsdam.

C’est une grave erreur.

Il y a eu en effet un accord entre deux grandes puissances mais cet accord unissait les forces du mal (Allemagne et Russie) contre les forces du bien (Amérique...). Il s'agit de l'accord du 23 août 1939 connu sous divers noms :


- le pacte de non-agression ;

- pacte germano-soviétique ;

- pacte Molotov-Ribbentrop.

Ce pacte donne le véritable sens de la deuxième guerre mondiale qui fut donc une guerre opposant d'un côté les forces des deux totalitarismes « nazi » et « communiste » et de l'autre côté les forces du bien et de l’idéal de vertu représenté par l’Amérique.

C’est cette nouvelle version qui a été adoptée le 19 septembre 2019 par le parlement européen sous le titre : « Importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe ».

En conséquence il faudra dorénavant considéré comme symboles du totalitarisme :

- la croix gammée (totalitarisme nazi) ;

- la faucille et le marteau (totalitarisme communiste).

Tous ceux qui s'opposeront à cette version de l'histoire et à ses conséquences seront taxés de complotistes faisant preuve d'un anti-américanisme primaire. Ils devront à ce titre être combattus avec la plus grande fermeté. Il est en effet d'une importance capitale que les français comprennent ce qu'est le totalitarisme.

Je vous invite à lire à ce sujet le texte en question et un article de Jacques-Marie Bourget.

 


Lire l'article complet, et les commentaires