Inquisitrice ou jeteuse de sorts ?

par gruni
mardi 16 août 2022

Elle préfère "les femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR". Sandrine Rousseau avait également déclaré "Le monde crève de trop de rationalité, de décisions prises par des ingénieurs"Si la FI cherche le conflit permanent avec l'intention évidente de pousser le président de la République à la dissolution de l'Assemblée Nationale, l'écologiste d'EELV joue sur la stratégie de la petite phrase parfois lunaire pour faire parler d'elle, rien de pire que l'indifférence pour une ambitieuse.

Le président Macron s'élance dans une petite démonstration musclée de jet-ski au niveau de la propagande russe, et le voilà transformé par Rousseau en un criminel qui ne comprend rien au réchauffement climatique. Si la France brûle c'est encore de sa faute, il aurait dû anticiper que cette année de sécheresse exceptionnelle allait déchaîner les pulsions incendiaires de pyromanes les neurones en feu. Le sort en est jeté, Macron devra dorénavant pagayer ou passer au jet ski électrique, la survie de la planète en dépend. De nombreuses catastrophes écologiques sont en cours partout sur la planète, en Ukraine par exemple. Et pour des raisons politiques une écolo va regarder votre consommation de carburant pendant votre balade en jet-ski. Pitoyable ! 

Ambitieuse, puis par sa radicalité revendiquée et ses attaques récurrentes à la moindre occasion contre diverses personnalités politiques ; Sandrine Rousseau commence à faire peur ! Le député LR Aurélien Pradié attaqué pour une parole imbécile considérée comme homophobe, "C'est surtout une honte pour les singes'' » n'en dort plus la nuit. Il considère Sandrine Rousseau comme une inquisitrice depuis qu'elle réclame contre lui le supplice des excuses publiques et des sanctions pour une phrase prononcée dans le brouhaha habituel de l'Assemblée Nationale à la fin de la prise de parole de Sandrine Rousseau. La députée qui lors des questions au gouvernement défendait les homosexuels touchés par la variole du singe. Or, Pradié aurait dit "C'est surtout emmerdant pour les singes" et non pas une "honte". Mais, pas sur que la député de Paris fasse la différence entre les deux expressions.

Cependant, lorsque Rousseau attaque son collègue des Républicains complice de la macronie qui veut devenir président du parti LR, elle est dans son rôle d'opposante. Le problème avec elle vient de son manque de discernement, car il vaut mieux éviter de se trouver sur son chemin, même si vous êtes de sa famille politique. Pour Rousseau la faim de pouvoir justifie les moyens employés pour y arriver. Yannick Jadot le sait parfaitement.

Le cas Eric Piolle est également parlant. Le maire de Grenoble avait été accusé d'avoir poussé volontairement et violemment sa conccurente à la primaire lors de l’université d’été d’Europe Écologie Les verts. Alors qu'en réalité l'agression inventée de toute pièce n'était qu'une simple bousculade. Par contre, faire passer un adversaire à la primaire pour une personne violente qui ne respecte pas les femmes n'a rien d'un sortilège, ce n'est rien d'autre que de la stratégie électorale radicale et sournoise. Ce qui n'est pas nouveau en politique.

Une autre affaire avait déclenché l'ire de la féministe Sandrine Rousseau. Une plainte déposée par la militante Sophie Tissier contre Eric Coquerel pour des faits qui pourraient "s'apparenter à une agression sexuelle". Le président LFI de la commission des Finances de l'Assemblée lui aurait "touché les fesses avant de lui envoyer des SMS insistants".

Sandrine Rousseau a prouvé ainsi qu'elle était capable de tirer contre son camp, elle qui avait demandé le retrait de Coquerel de la présidence de la commission le temps de l'enquête. Raté ! on ne touche pas à un homme clé de la France Insoumise. Pour l'heure, personne ne connaît la réaction de Jean-luc Mélenchon après la prise de position de Rousseau, mais ils ont probablement discuté ensemble devant un café. Aujourd'hui le groupe la Nupes tient le coup, pour combien de temps encore, il serait prématuré d'annoncer l'éclatement de l'assemblage des gauches. Plus tard viendront d'autres élections qui seront d'excellents tests pour mesurer la solidité de la Nupes. 

Sandrine Rousseau, inquisitrice ou jeteuse de sorts, ni l'une ni l'autre, grimpion plus sûrement.

 

Illustration - JOEL SAGET / AFP


Lire l'article complet, et les commentaires