Inscrire les Droits des travailleurs dans la Constitution de la Patrie sociale

par Grégory Gennaro
vendredi 26 septembre 2014

Le système de l'argent, donc celui de la finance internationale, oblige l'homme à être exploité par l'homme. Les patriotes sociaux refusent les volontés de la finance internationale et du patronat du CAC 40 qui obligent l’homme à exploiter l’homme toujours au nom de l'argent et de la productivité à outrance, c’est-à-dire, produire toujours plus vite et être payé toujours moins, le moins possible, quitte à dissoudre au fur et à mesure les lois de protection et de sécurité sociale !

Dans notre système politique et social, l'exploitation de l'homme par l'homme, sous quelque forme qu'elle se présente, sera considérée comme un crime que la loi punira. Telle est la volonté des patriotes sociaux pour éradiquer complètement l'exploitation de l'être humain et de mettre un terme avec ce nouvel esclavagisme moderne.

En tant que patrie universelle des Droits de l'Homme, nous ne pouvons pas accepter et nous résigner par le cœur, le corps, l'âme et l'esprit, à la domination de cet état de fait matérialiste et consumériste.

C’est pourquoi les patriotes sociaux s’opposent de toutes leurs forces aux dogmes de la toute-puissance du marché et de la finance internationale, lesquelles attaquent l’Etat, rompant les digues de l’intérêt général et, même disons-le, du Bien commun. L’Etat, aujourd’hui, s’effondre en silence, dans la déliquescence de ses élites et le dédain de ses citoyens. Aujourd’hui, un gigantesque chantage est organisé et on demande à nos compatriotes d’abandonner leurs libertés contre leurs sécurités financières. Contre cette nouvelle « oligarchie d’Etat », de ces hommes et femmes véritables alliés ou collaborateurs de la finance internationale et du patronat du CAC 40, les patriotes sociaux sont prêts à agir, notamment pour garantir les droits des travailleurs et des citoyens de notre patrie sociale.

Devant l'agressivité et face aux exigences de cette oligarchie, les patriotes sociaux en faisant le choix d'inscrire les Droits du travailleur dans la nouvelle Constitution de la Patrie sociale, les citoyens et les travailleurs français pourront en toute sérénité et en toute sécurité clamer dans l'enthousiasme et à travers l'élan de notre offensive sociale que l'exploitation des travailleurs au nom de la compétitivité et du libre-échange mondialisé, sera abolit. En assurant les Droits du Travailleur, en les intégrant à la loi, les classes économiquement faibles seront protégées contre l'égoïsme, la finance et l'exploitation des classes économiquement fortes.

Les patriotes sociaux veulent garantir à tous une Sécurité sociale et de l’emploi, ressouder les Français entre eux par la solidarité et la fraternité. Les patriotes sociaux entendent aussi à restaurer la justice sociale et à rendre la dignité à chacun de nos compatriotes. Telles sont nos valeurs et notre ambition qui doivent permettre à la France d'aboutir à l'élévation d'une patrie sociale et humaine. Ce choix nous le considérons comme vital et salutaire. Il s'impose comme une nécessité afin de rétablir l'ordre social et la cohésion fraternelle de notre peuple. Il s'agit de bâtir l'unité populaire et de construire l'avenir pour résister aux dérégulations sociales et aux offensives antipatriotiques de la finance internationale et du patronat du CAC 40.

Nous ferons la démonstration et nous chercherons à assurer à notre peuple un régime social juste et humain où chacun trouvera sa juste place dans la société. Chaque homme et chaque femme qui travaille doit recevoir un bénéfice proportionné à sa participation et à son rendement. Nous voulons que chacun de nos compatriotes aient un avenir assuré. Nous voulons que nos anciens et les plus faibles d'entre-nous ne soient pas délaissés et abandonnés par la société. Nous voulons donc libérer l’économie réelle et créatrice de richesses de la finance internationale pour réaliser une économie sociale, solidaire, en faveur de l’amélioration de la qualité de la vie, tout en permettant le développement concret et la modernisation effective de notre patrie sociale. Nous voulons tout simplement agir pour le bien social de notre peuple et de notre pays. Nous voulons éradiquer l'individualisme et l'égoïsme et renouer avec la fraternité, l'humanité, la générosité et l'amour.

Les patriotes sociaux ont l'intention de sortir de la crise par le haut et ne pas succomber à la simplicité et à la démagogie en divisant les Français les uns aux autres. Nous n'avons qu'un seul ennemi c'est la finance internationale, ses alliés et ceux qui contribuent à maintenir ce système en place !

Notre détermination c'est de défier de puissantes forces dominantes à l'intérieur et à l'extérieur du cadre social et national et d'œuvrer à l'édification de la patrie sociale, de défendre son peuple, ses valeurs, sa culture et ses traditions face à ces puissantes forces qui œuvrent à l’uniformisation du monde, au nivellement vers le bas de nos modes de vie mais également à la destruction de l’humanité.

Le patriotisme social c’est une nouvelle philosophie de la vie : simple, pratique, populaire, profondément spirituelle et profondément humaniste. C’est cette identité qui caractérise notre lutte sociale et patriotique : un engagement pour l’humain, la dignité, l’indépendance et la vie.

Grégory Gennaro


Lire l'article complet, et les commentaires